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Posté : mar. 25 mars 2008, 21:43
par cassbonbon
par contre je vois ps c'est lequel de fusible
Posté : mar. 25 mars 2008, 21:44
par See.Real
ludo77193 a écrit :Seereal a écrit :C'est quel fusible qu'il faut retirer? photo?
Dans le compartiment moteur, fusible F16, 30 Ampères
Posté : mar. 25 mars 2008, 21:47
par cassbonbon
photo?
Posté : dim. 06 avr. 2008, 23:46
par CHyCaNoS
Je comprend pas pourquoi il y aurait une perte de perf ?
Sinon je remonte direct !! Je l'ai démonté tout à l'heure et vu le parcours du tuyau et de la pompe, je comprend toujours pas en quoi ça joue sur le cata...
Sinon pareil j'ai un bruit bizard depuis que j'ai tout remonté, un sifflement qui vient de la pipe d'admission...et au démarrage une odeur d'essence...Vous pensez que ça vient du démontage ?
Merci.
pompe a air
Posté : lun. 07 avr. 2008, 10:51
par francky37
cette pompe a air sert au demarage , avec un enrichissement d'essence par le calculateur , la pompe insufle de l'air a l'echappement (maxi 30 secondes) et ajouter au serplu d'essence , il y a comme une post combustion qui rechauffe le catalyseur pour qu'il monte plus vite en temperature . sachant qu'un catalyseur n'est efficace qu'a une forte temperature voila pourquoi nos cher ingenieurs on inventer ce systeme !!
Re: pompe a air
Posté : lun. 07 avr. 2008, 19:12
par CHyCaNoS
francky37 a écrit :cette pompe a air sert au demarage , avec un enrichissement d'essence par le calculateur , la pompe insufle de l'air a l'echappement (maxi 30 secondes) et ajouter au serplu d'essence , il y a comme une post combustion qui rechauffe le catalyseur pour qu'il monte plus vite en temperature . sachant qu'un catalyseur n'est efficace qu'a une forte temperature voila pourquoi nos cher ingenieurs on inventer ce systeme !!
Ça parait très logique dis comme ça...
Mais est-ce qu'il y a perte de perf ? Même si je l'ai pas ressenti...
Par contre si le calculo envoi plus d'essence pour une post-combustion...à chaque démarrage, le fait de la virer fait gagner en conso donc...
Ça sert à rien à part moins polluer, prendre de la place et consommer plus...virer là tous !!
Posté : lun. 07 avr. 2008, 19:14
par CHyCaNoS
Je lis aussi que sur le carnet du véhicule, que le F16 correspond bien à la "Pompe Pulsair", c'est bien la vanne EGR ?
Posté : lun. 07 avr. 2008, 19:32
par kainry
pompe
Posté : lun. 07 avr. 2008, 19:50
par francky37
ce n'est pas du tout une vanne EGR . EGR veut dire en anglais un truc comme Echappement Gaz Recycling : donc recylclage des gaz d'echappement . c'est a dire que dans certaine condition (a chaud et a faible vitesse ou lors de grosses réaceleration) la vanne Egr s'ouvre . En gros une certaine quantitée de gaz d'echappement s'on renvoyer dans le circuit d'admission pour abaisser la T° des gaz de combustion ( car a partir d'une certaine T° les poluants comme le CO augmente a cause d'une mauvaise combustion ) se sont surtout nes NOx ( oxyde d'azotes) qui servent a abaisser la T° ( melange moins riche en air a cause des gaz d'echappement) Sur nos saxo il n'y a pas de vanne egr car une vanne egr reli l'echappement a l'admission et est commandé soit pneumatiquement ( par depression ) soit éléctriquement . Hors sur nos Sax's il n'y a pas de commande sur le clapet juste devant le moteur . niveau perf aucune perf en plus ou en moins . il est conseillé de suprimer le circuit si vous avez enlevé le cata ou si vous trouvez que ca sert a pas grand chose ( se qui est un peut le cas) et comme j'ai pu le voir plus haut ca fait quand meme 2,8 kgs en moins !!il y a juste une petite odeur d'essence a l'echappement a froid mais ca reste discret !!
Posté : lun. 07 avr. 2008, 23:36
par zad
cassbonbon a écrit :photo?
C'est le Fusible qui est un peu a part en bas de la boite
Un 30 il me semble
Posté : mar. 08 avr. 2008, 08:32
par letsteyr
ce n'est pas du tout une vanne EGR . EGR veut dire en anglais un truc comme Echappement Gaz Recycling : donc recylclage des gaz d'echappement . c'est a dire que dans certaine condition (a chaud et a faible vitesse ou lors de grosses réaceleration) la vanne Egr s'ouvre . En gros une certaine quantitée de gaz d'echappement s'on renvoyer dans le circuit d'admission pour abaisser la T° des gaz de combustion ( car a partir d'une certaine T° les poluants comme le CO augmente a cause d'une mauvaise combustion ) se sont surtout nes NOx ( oxyde d'azotes) qui servent a abaisser la T° ( melange moins riche en air a cause des gaz d'echappement) Sur nos saxo il n'y a pas de vanne egr car une vanne egr reli l'echappement a l'admission et est commandé soit pneumatiquement ( par depression ) soit éléctriquement . Hors sur nos Sax's il n'y a pas de commande sur le clapet juste devant le moteur . niveau perf aucune perf en plus ou en moins . il est conseillé de suprimer le circuit si vous avez enlevé le cata ou si vous trouvez que ca sert a pas grand chose ( se qui est un peut le cas) et comme j'ai pu le voir plus haut ca fait quand meme 2,8 kgs en moins !!il y a juste une petite odeur d'essence a l'echappement a froid mais ca reste discret !!
moi elle me fait toujours triper cette vanne quand je mappe des autos, c'est toujours marrant d'avoir de faux 18-20 d'afr sur les ralentis froid
A virer sur les décats car inutile. L'enrichissement est fonction de la tempé d'eau normalement. Il s'agit d'une pompe à air (différent de l'egr en effet). Très bon post
Posté : mar. 08 avr. 2008, 08:46
par Manu_VTS
Bon ça s'appelle comment alors cette vanne que vous avez ?
vanne
Posté : mar. 08 avr. 2008, 12:39
par francky37
vanne pneumatique de pompe d'air tout simplement !! ou clapet(designation citroen et peugeot !!)
Posté : mar. 08 avr. 2008, 12:58
par Manu_VTS
Ok
C'est histoire de mettre le titre en conformité
Posté : mar. 08 avr. 2008, 14:05
par p027372
Dans la rta, c'est système d'insufflation d'air à l'échappement.