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Posté : mar. 25 mars 2008, 21:43
par cassbonbon
par contre je vois ps c'est lequel de fusible :voyons:

Posté : mar. 25 mars 2008, 21:44
par See.Real
ludo77193 a écrit :
Seereal a écrit :C'est quel fusible qu'il faut retirer? photo? :voyons:
Dans le compartiment moteur, fusible F16, 30 Ampères ;)
:d

Posté : mar. 25 mars 2008, 21:47
par cassbonbon
photo?

Posté : dim. 06 avr. 2008, 23:46
par CHyCaNoS
Je comprend pas pourquoi il y aurait une perte de perf ? :roll:

Sinon je remonte direct !! Je l'ai démonté tout à l'heure et vu le parcours du tuyau et de la pompe, je comprend toujours pas en quoi ça joue sur le cata... :roll:

Sinon pareil j'ai un bruit bizard depuis que j'ai tout remonté, un sifflement qui vient de la pipe d'admission...et au démarrage une odeur d'essence...Vous pensez que ça vient du démontage ? :roll:

Merci. ;)

pompe a air

Posté : lun. 07 avr. 2008, 10:51
par francky37
cette pompe a air sert au demarage , avec un enrichissement d'essence par le calculateur , la pompe insufle de l'air a l'echappement (maxi 30 secondes) et ajouter au serplu d'essence , il y a comme une post combustion qui rechauffe le catalyseur pour qu'il monte plus vite en temperature . sachant qu'un catalyseur n'est efficace qu'a une forte temperature voila pourquoi nos cher ingenieurs on inventer ce systeme !!

Re: pompe a air

Posté : lun. 07 avr. 2008, 19:12
par CHyCaNoS
francky37 a écrit :cette pompe a air sert au demarage , avec un enrichissement d'essence par le calculateur , la pompe insufle de l'air a l'echappement (maxi 30 secondes) et ajouter au serplu d'essence , il y a comme une post combustion qui rechauffe le catalyseur pour qu'il monte plus vite en temperature . sachant qu'un catalyseur n'est efficace qu'a une forte temperature voila pourquoi nos cher ingenieurs on inventer ce systeme !!
Ça parait très logique dis comme ça...
Mais est-ce qu'il y a perte de perf ? Même si je l'ai pas ressenti...
Par contre si le calculo envoi plus d'essence pour une post-combustion...à chaque démarrage, le fait de la virer fait gagner en conso donc... :roll:

Ça sert à rien à part moins polluer, prendre de la place et consommer plus...virer là tous !! :lol:

Posté : lun. 07 avr. 2008, 19:14
par CHyCaNoS
Je lis aussi que sur le carnet du véhicule, que le F16 correspond bien à la "Pompe Pulsair", c'est bien la vanne EGR ?

Posté : lun. 07 avr. 2008, 19:32
par kainry
:oui:

pompe

Posté : lun. 07 avr. 2008, 19:50
par francky37
ce n'est pas du tout une vanne EGR . EGR veut dire en anglais un truc comme Echappement Gaz Recycling : donc recylclage des gaz d'echappement . c'est a dire que dans certaine condition (a chaud et a faible vitesse ou lors de grosses réaceleration) la vanne Egr s'ouvre . En gros une certaine quantitée de gaz d'echappement s'on renvoyer dans le circuit d'admission pour abaisser la T° des gaz de combustion ( car a partir d'une certaine T° les poluants comme le CO augmente a cause d'une mauvaise combustion ) se sont surtout nes NOx ( oxyde d'azotes) qui servent a abaisser la T° ( melange moins riche en air a cause des gaz d'echappement) Sur nos saxo il n'y a pas de vanne egr car une vanne egr reli l'echappement a l'admission et est commandé soit pneumatiquement ( par depression ) soit éléctriquement . Hors sur nos Sax's il n'y a pas de commande sur le clapet juste devant le moteur . niveau perf aucune perf en plus ou en moins . il est conseillé de suprimer le circuit si vous avez enlevé le cata ou si vous trouvez que ca sert a pas grand chose ( se qui est un peut le cas) et comme j'ai pu le voir plus haut ca fait quand meme 2,8 kgs en moins !!il y a juste une petite odeur d'essence a l'echappement a froid mais ca reste discret !!

Posté : lun. 07 avr. 2008, 23:36
par zad
cassbonbon a écrit :photo?
C'est le Fusible qui est un peu a part en bas de la boite ;) Un 30 il me semble ;)

Posté : mar. 08 avr. 2008, 08:32
par letsteyr
ce n'est pas du tout une vanne EGR . EGR veut dire en anglais un truc comme Echappement Gaz Recycling : donc recylclage des gaz d'echappement . c'est a dire que dans certaine condition (a chaud et a faible vitesse ou lors de grosses réaceleration) la vanne Egr s'ouvre . En gros une certaine quantitée de gaz d'echappement s'on renvoyer dans le circuit d'admission pour abaisser la T° des gaz de combustion ( car a partir d'une certaine T° les poluants comme le CO augmente a cause d'une mauvaise combustion ) se sont surtout nes NOx ( oxyde d'azotes) qui servent a abaisser la T° ( melange moins riche en air a cause des gaz d'echappement) Sur nos saxo il n'y a pas de vanne egr car une vanne egr reli l'echappement a l'admission et est commandé soit pneumatiquement ( par depression ) soit éléctriquement . Hors sur nos Sax's il n'y a pas de commande sur le clapet juste devant le moteur . niveau perf aucune perf en plus ou en moins . il est conseillé de suprimer le circuit si vous avez enlevé le cata ou si vous trouvez que ca sert a pas grand chose ( se qui est un peut le cas) et comme j'ai pu le voir plus haut ca fait quand meme 2,8 kgs en moins !!il y a juste une petite odeur d'essence a l'echappement a froid mais ca reste discret !!
moi elle me fait toujours triper cette vanne quand je mappe des autos, c'est toujours marrant d'avoir de faux 18-20 d'afr sur les ralentis froid :W :W :W

A virer sur les décats car inutile. L'enrichissement est fonction de la tempé d'eau normalement. Il s'agit d'une pompe à air (différent de l'egr en effet). Très bon post :)

Posté : mar. 08 avr. 2008, 08:46
par Manu_VTS
Bon ça s'appelle comment alors cette vanne que vous avez ? :d

vanne

Posté : mar. 08 avr. 2008, 12:39
par francky37
vanne pneumatique de pompe d'air tout simplement !! ou clapet(designation citroen et peugeot !!)

Posté : mar. 08 avr. 2008, 12:58
par Manu_VTS
Ok

C'est histoire de mettre le titre en conformité ;)

Posté : mar. 08 avr. 2008, 14:05
par p027372
Dans la rta, c'est système d'insufflation d'air à l'échappement.