[Moteur] Montage d'un silencieux arrière

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
Avatar du membre
superhu
Membre présenté
Messages : 32
Enregistré le : sam. 04 févr. 2006, 12:40
Localisation : nantes (44)

[Moteur] Montage d'un silencieux arrière

Message par superhu » mar. 04 mars 2008, 22:41

Salut :)

Je me disais que ça serait bien d'avoir un ptit tuto pour le montage de silencieux :) c'est vrai que c'est pas bien compliqué mais pour un débutant comme moi ça rassure et ça permet de savoir si on fait pas de bétises ;)

Alors comme je viens de changer le mien je mets quelques photos de l'opération !

Alors le départ :

Image

Le point pour la chandelle mais je suis pas sûr que ça soit correct :

Image

Voilà à quoi ressemble le dessous :

Image

Trois choses à faire : les silents bloc :

Image

et la collerette :

Image

Pour la collerette, c'est pas hyper facile de l'écarter, si quelqu'un a LA super technique je suis preneur :)

Y'a plus rien :eek:

Image

Ptit comparatif ancien nouveau :) (merci boby ;))

Image

On remonte la collerette, là encore pas de techniques particulières :

Image

Les silents blocs :

Image

Je me suis aidé d'une autre chandelle pour faire reposer le pot lors du montage/démontage. C'est pas mal je pense ?

Hum ça prend forme :) :

Image

Roulez !!!!! :

Image

Voilà :)

Deux ptites questions, au moment de resserer la collerette je savais pas trop si fallait resserer fort ou pas ? J'ai préféré pas resserer trop fort

Sinon j'hésite à vendre mon ancien pot. ça peut être pratique de le garder en cas de pépin avec les hommes en bleu non ?

Merci :)

bye

Avatar du membre
saxotix
NetClubber Officiel 2010-2011
Messages : 208
Enregistré le : jeu. 09 août 2007, 21:52
Localisation : saone et loire

Message par saxotix » mer. 05 mars 2008, 00:02

pour ton collier il exsiste une pince spéciale.

sinon pour le serrage il faut quand meme bien serrer sinon ton collier va bouger et ton silencieux va tourner

Avatar du membre
Manu_VTS
NetClubber Officiel 2017
Messages : 7456
Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
Voiture : 540 000km en VTS 1.5d
Localisation : Pen ar Bed (29)

Message par Manu_VTS » mer. 05 mars 2008, 00:04

Très beau tuto, superhu.

Pour la collerette, je vire la vis et j'y mets un goujon avec deux vis dedans.

J'écarte les vis l'une de l'autre et ça écarte la collerette.

Faut que je fasse une photo, car je suis sur que personne n'a compris :W

Avatar du membre
superhu
Membre présenté
Messages : 32
Enregistré le : sam. 04 févr. 2006, 12:40
Localisation : nantes (44)

Message par superhu » mer. 05 mars 2008, 00:15

Trop fort Manu :d

Merci pour les réponses :)

Avatar du membre
Manu_VTS
NetClubber Officiel 2017
Messages : 7456
Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
Voiture : 540 000km en VTS 1.5d
Localisation : Pen ar Bed (29)

Message par Manu_VTS » mer. 05 mars 2008, 00:52

J'ai modifié ton titre.

Sinon, pour les endroits où tu soulèves ta sax, je fais exactement le contraire.

Mon cric hydro prend appui sur la fixation du train et la chandelle au niveau de l'emplacement du cric d'origine.

Mais ta façon de faire est bonne aussi ;)

Avatar du membre
superhu
Membre présenté
Messages : 32
Enregistré le : sam. 04 févr. 2006, 12:40
Localisation : nantes (44)

Message par superhu » mer. 05 mars 2008, 08:33

Oki merki ;)

Avatar du membre
Moiphil
Membre présenté
Messages : 121
Enregistré le : dim. 05 nov. 2006, 14:49
Localisation : Folschviller (57)
Contact :

Message par Moiphil » mer. 05 mars 2008, 13:13

j'ai l'impression d'assister a une course au tutos :roll:

Avatar du membre
mimile
Actuellement Banni
Messages : 2620
Enregistré le : ven. 13 avr. 2007, 19:40
Voiture : Saxo VTS 16v

Message par mimile » mer. 05 mars 2008, 13:21

Manu_VTS a écrit :Faut que je fasse une photo, car je suis sur que personne n'a compris :W
ben y a au moins une personne qu'a pas compris :W

Avatar du membre
See.Real
NetClubber Officiel 2008-2009
Messages : 1764
Enregistré le : lun. 23 avr. 2007, 12:14
Voiture : Honda Civic EG6
Localisation : Brive la Gaillarde (19)

Message par See.Real » mer. 05 mars 2008, 13:25

Ah oui, pour les silencieux avec une sortie au diamètre important, si vous avez des difficultés pour fixer les silent blocks, retiré la roue gauche, je le conseille par expérience... hein mimile :W
Semper Fidelis

Avatar du membre
mimile
Actuellement Banni
Messages : 2620
Enregistré le : ven. 13 avr. 2007, 19:40
Voiture : Saxo VTS 16v

Message par mimile » mer. 05 mars 2008, 13:26

oui j'confirme ca aide, le gain de temps est considérable :W

cela dit ce n'est pas la sortie qui peut gener mais le corps du silencieux ;)

Avatar du membre
See.Real
NetClubber Officiel 2008-2009
Messages : 1764
Enregistré le : lun. 23 avr. 2007, 12:14
Voiture : Honda Civic EG6
Localisation : Brive la Gaillarde (19)

Message par See.Real » mer. 05 mars 2008, 13:29

mimile a écrit :oui j'confirme ca aide, le gain de temps est considérable :W

cela dit ce n'est pas la sortie qui gène mais le corps du silencieux ;)
Dans notre cas c'était bien la sortie qui nous posait problème mimile ;)
Je l'ai vérifié en le démontant :W
Semper Fidelis

Avatar du membre
mimile
Actuellement Banni
Messages : 2620
Enregistré le : ven. 13 avr. 2007, 19:40
Voiture : Saxo VTS 16v

Message par mimile » mer. 05 mars 2008, 13:32

ah ok il me semblait qu'il s'agissait du corps étant donné que le SB se situe entre ce dernier et la roue ;)

allez hop HS off :)

Avatar du membre
blagus
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 1008
Enregistré le : dim. 27 août 2006, 21:00
Voiture : Clio RS2
Localisation : Limoges (87)
Contact :

Message par blagus » mer. 05 mars 2008, 14:36

saxotix a écrit :pour ton collier il exsiste une pince spéciale.

sinon pour le serrage il faut quand meme bien serrer sinon ton collier va bouger et ton silencieux va tourner
Oui dans les 50€ j'croit :L

Avatar du membre
V6_57
Membre présenté
Messages : 49
Enregistré le : mar. 27 juin 2006, 21:29
Localisation : Yutz

Message par V6_57 » lun. 24 mars 2008, 19:28

Pour le collerette il y a une autre technique c'est d'utiliser 2 tournevis, un dans chaque trou de maniere à se que les tournevis forment un X. En d'autres termes le tournevis de ta main droite tu le mets dans le trou gauche de la collerette et le tournevis de ta main gauche dans le trou droit, il suffit de rapprocher les manches des tournevis l'un vers l'autre et ca desserre la collerette :tourne:
le RING Powwaaa!!!

Avatar du membre
GuillAuMeDu68
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 1810
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 23:55
Voiture : Berlingo HDI qui pue Grrrrr
Localisation : Colmar (68)
Contact :

Message par GuillAuMeDu68 » lun. 24 mars 2008, 20:24

Pour le colier, je vire la vis et j'utilise ensuite une pince "ronde" ou "plate" pour écarter le tout. La pince je la met entre les deux bouts du collier puis "j'ouvre" la pince. Pas facile d'expliquer ^^

Exemple de pince "ronde" :
Image

Exemple de pince "plate" :
Image
Le plus cool des Barbares de l'Est ©will88
La GuiGuiMoBiL C'est par ---> LaLaLaLaAaaaa

Répondre