[Moteur] Montage du plenum de C2 VTS sur TU5J4
- juju.a112
- Membre présenté
- Messages : 20
- Enregistré le : jeu. 16 nov. 2006, 01:04
- Localisation : deux sevres
Re: [Moteur] Montage du plenum de C2 VTS sur TU5J4
le renault je le touche a 46 ht remisé
a fond a fond
- cassbonbon
- NetClubber Officiel 2011-2012
- Messages : 6930
- Enregistré le : lun. 26 déc. 2005, 23:49
- Voiture : saxo 16v
- Localisation : Guyane 973
Re: [Moteur] Montage du plenum de C2 VTS sur TU5J4
âaahhhhhh coupaing
saxo "cup" noire cancereuse
ma sax' 138000kms
ma sax' 138000kms
- cassbonbon
- NetClubber Officiel 2011-2012
- Messages : 6930
- Enregistré le : lun. 26 déc. 2005, 23:49
- Voiture : saxo 16v
- Localisation : Guyane 973
Re: [Moteur] Montage du plenum de C2 VTS sur TU5J4
je vais etre preneur dans qqe temps ds ce cas
saxo "cup" noire cancereuse
ma sax' 138000kms
ma sax' 138000kms
- juju.a112
- Membre présenté
- Messages : 20
- Enregistré le : jeu. 16 nov. 2006, 01:04
- Localisation : deux sevres
Re: [Moteur] Montage du plenum de C2 VTS sur TU5J4
tu me fera signe quand tu sera pret si tu veux, je te tiens au courant quand je recois le mien si ca correspond
a fond a fond
- cassbonbon
- NetClubber Officiel 2011-2012
- Messages : 6930
- Enregistré le : lun. 26 déc. 2005, 23:49
- Voiture : saxo 16v
- Localisation : Guyane 973
Re: [Moteur] Montage du plenum de C2 VTS sur TU5J4
oki
saxo "cup" noire cancereuse
ma sax' 138000kms
ma sax' 138000kms
- juju.a112
- Membre présenté
- Messages : 20
- Enregistré le : jeu. 16 nov. 2006, 01:04
- Localisation : deux sevres
Re: [Moteur] Montage du plenum de C2 VTS sur TU5J4
je viens de recevoir le boitier, pour le prix c est pas ce que m avait dit le gars de chez renault,vu que chez renault ca existe plus ca vient de chez renault sport soit alpine donc plus de remise!
soit un tarif a 92.75 ttc
soit un tarif a 92.75 ttc
a fond a fond
- cassbonbon
- NetClubber Officiel 2011-2012
- Messages : 6930
- Enregistré le : lun. 26 déc. 2005, 23:49
- Voiture : saxo 16v
- Localisation : Guyane 973
Re: [Moteur] Montage du plenum de C2 VTS sur TU5J4
oki
saxo "cup" noire cancereuse
ma sax' 138000kms
ma sax' 138000kms
- commenseb
- NetClubber Officiel 2011-2012
- Messages : 1305
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006, 21:01
- Voiture : saab 9-3 biopower
- Localisation : 92
Re: [Moteur] Montage du plenum de C2 VTS sur TU5J4
propre le tuto, c est du bon taff, j ai bien aimer ton systeme pour palier le probleme de position papillon du fet qu on peut pas inverser les fils seul probleme je pense pour la majoritée des gens c est que c est pas evident d avoir acces a un tour/fraiseuse, encore moins de s en servir, et d avoir acces a un tig alu, au pire mig mais le boulot serait plus propre au tig , le comble pour moi qui suis soudeur et j ai pas de poste
bref, super topic !!!
bref, super topic !!!
voyant moteur ? besoin d un diag ? contactez moi par mp
- vts97410
- Membre présenté
- Messages : 294
- Enregistré le : mer. 19 nov. 2008, 15:25
- Voiture : saxo16s ph1& épave ph3
- Localisation : Ile de la Reunion 974
Re: [Moteur] Montage du plenum de C2 VTS sur TU5J4
salut j'ai sautée le pas et j'ai fais le montage
super tuto il ma bien dépanner
alors mes impressions
la voiture est plus vive apartir de 3000trs et
se rempli mieux jusqu'a la zone rouge mais moin coupleux a bas regime
le ralenti est plutot stable je l'ai mit a 1000trs (arbres a came d'origine+programme d'origine)
pour les manoeuvres il faut pomper un peu l'accelerateur
demarrage a froid le matin un peu nul il faut accellere pendant 1min entre 1000 et 2000 trs
pour que le moteur ne s'eteint pas
niveau son magnifique ça ronronne un peu rock
montage plenum c2 vts +boitier peugeot sport + admi cs fibre +green
les +
le son enchanteur
remplissage mieux
reprise un peu mieux
les -
le relantie moin stable
demarrage a frois
modife a faire pour le montage
tres bon montage et change vraiment le comportement
mais moi j'ai un petit probleme de capteur
je pense car d'un seule coups mon ralenti monte a 2000trs est reste la
il faut que j'accellere un peu pour qu'il descend
super tuto il ma bien dépanner
alors mes impressions
la voiture est plus vive apartir de 3000trs et
se rempli mieux jusqu'a la zone rouge mais moin coupleux a bas regime
le ralenti est plutot stable je l'ai mit a 1000trs (arbres a came d'origine+programme d'origine)
pour les manoeuvres il faut pomper un peu l'accelerateur
demarrage a froid le matin un peu nul il faut accellere pendant 1min entre 1000 et 2000 trs
pour que le moteur ne s'eteint pas
niveau son magnifique ça ronronne un peu rock
montage plenum c2 vts +boitier peugeot sport + admi cs fibre +green
les +
le son enchanteur
remplissage mieux
reprise un peu mieux
les -
le relantie moin stable
demarrage a frois
modife a faire pour le montage
tres bon montage et change vraiment le comportement
mais moi j'ai un petit probleme de capteur
je pense car d'un seule coups mon ralenti monte a 2000trs est reste la
il faut que j'accellere un peu pour qu'il descend
saxo99 moteur03 70000km :admi cs+collecteur admi c2 vts +green+ligne inoxcar pf+poulie alu
chassis: amorti b8 av+-30 et ar bibi rotulé grn -20+ jante pts gra+toulouse
frein: 206 s16 ph1durite avia mc 23.8
et 3ans que je l'ai et 3ans de pure plaisir !!
chassis: amorti b8 av+-30 et ar bibi rotulé grn -20+ jante pts gra+toulouse
frein: 206 s16 ph1durite avia mc 23.8
et 3ans que je l'ai et 3ans de pure plaisir !!
-
- Membre présenté
- Messages : 27
- Enregistré le : lun. 15 juin 2009, 23:02
- Voiture : 106xsi
- Localisation : PORTUGAL- LEIRIA
Re: [Moteur] Montage du plenum de C2 VTS sur TU5J4
Tugué-21 a écrit :C'était des AAC de TU5J4 qu'il y avait sur les XS il me semble...
Les soupapes d'admission des TU5JP4 sont plus grosses, ca nécessite moins de levée du coup, c'est surement aussi un choix "économique" de la par de PTS.
Avec une culasse de TU5J4 ca doit changer un peu la donne je pense... Vu la longueur des conduits de la pipe de 206 (assez court quand même) le régime d'accord doit être assez élevée, faut le diagramme des AAC et la pipe aient un rendement optimum dans le même plage de régime pour que ca marche au mieux.
Tu as déjà fait des gestions sur des moteurs qui avaient la pipe de 206, Thomas ?
les AAC de 206xs volant font 260º est 9.2 de lift
c´est ce que j´ait constacté en fesant le diagramme sur 1 206 du volant
-
- Membre présenté
- Messages : 8
- Enregistré le : mer. 08 avr. 2009, 19:23
- Voiture : 106s16 f2000/13 et 205 gti 1600
Re: [Moteur] Montage du plenum de C2 VTS sur TU5J4
salut ,donc pour mas part le montage est terminé est testé et aprouvé depuis un momment mais je n'avais plus internet
en ce qui concerne le capteur papillon j'ai fait une pate pour le decaler coter ou l'ont met le cable avec un axe souder sur une rondel sur l'axionneur du papillon noir (ou l'on met le cable) et tout est nikel je conseille de faire sa au moin pas de probléme .je métrais une photo pour que sa parle mieu
en ce qui concerne le montage j'ai mis sa sur un moteur avec deja quelle que piéce ,en gros vite fait equilibrage et alégement partis mobile travaille sur culace arbre a came 280°OUVERTURE 8.9de levé 4/1 irésa modifier pour sortir en 63 et ligne diam 63 admi dynamique modifié avec gros tube avant papillon et amilioration de l'entré d'air et gestion grA qui vas etre adapté,donc en ce qui concerne notre plenu j'ai donc choisi l'option soudure d'une nouvelle platine pour le papillon plus facile a ajusté travail a l'interieur du plénum ,alignement et agrandisement des 2 partis et alignement a ma culace .
je suis vraiment comptent du resultat vus le "peut d'investisement" que sa demande .j'ai trouvais mon moteur bien plus remplis a tout niveau aussi bien en bas que en haut, memme si je tien a le signaler, je cherché bien plus a améliorer les mis et haut régime car c'est une auto pour faire de la course de cote et circuit.
juste un petit conseille si je peut me permétre aprés cette modif faite modifier votre gestion car je pensse que en haut régime vous serais trop pauvre ,enfin c'est mon cas .trop riche jusqua 3500, a peut prés bon memme si ont peut quand memme fignoller jusqua 6300 et trop pouvre jusqua 8000
voila mais impréssion .
en ce qui concerne le capteur papillon j'ai fait une pate pour le decaler coter ou l'ont met le cable avec un axe souder sur une rondel sur l'axionneur du papillon noir (ou l'on met le cable) et tout est nikel je conseille de faire sa au moin pas de probléme .je métrais une photo pour que sa parle mieu
en ce qui concerne le montage j'ai mis sa sur un moteur avec deja quelle que piéce ,en gros vite fait equilibrage et alégement partis mobile travaille sur culace arbre a came 280°OUVERTURE 8.9de levé 4/1 irésa modifier pour sortir en 63 et ligne diam 63 admi dynamique modifié avec gros tube avant papillon et amilioration de l'entré d'air et gestion grA qui vas etre adapté,donc en ce qui concerne notre plenu j'ai donc choisi l'option soudure d'une nouvelle platine pour le papillon plus facile a ajusté travail a l'interieur du plénum ,alignement et agrandisement des 2 partis et alignement a ma culace .
je suis vraiment comptent du resultat vus le "peut d'investisement" que sa demande .j'ai trouvais mon moteur bien plus remplis a tout niveau aussi bien en bas que en haut, memme si je tien a le signaler, je cherché bien plus a améliorer les mis et haut régime car c'est une auto pour faire de la course de cote et circuit.
juste un petit conseille si je peut me permétre aprés cette modif faite modifier votre gestion car je pensse que en haut régime vous serais trop pauvre ,enfin c'est mon cas .trop riche jusqua 3500, a peut prés bon memme si ont peut quand memme fignoller jusqua 6300 et trop pouvre jusqua 8000
voila mais impréssion .
- cassbonbon
- NetClubber Officiel 2011-2012
- Messages : 6930
- Enregistré le : lun. 26 déc. 2005, 23:49
- Voiture : saxo 16v
- Localisation : Guyane 973
Re: [Moteur] Montage du plenum de C2 VTS sur TU5J4
nikel
vite les photos que l'on puisse voir tes modifs du pap
vite les photos que l'on puisse voir tes modifs du pap
saxo "cup" noire cancereuse
ma sax' 138000kms
ma sax' 138000kms
-
- Membre présenté
- Messages : 8
- Enregistré le : mer. 08 avr. 2009, 19:23
- Voiture : 106s16 f2000/13 et 205 gti 1600
Re: [Moteur] Montage du plenum de C2 VTS sur TU5J4
salut , voila quelle photo de mon montage via un lien j'espére sa derange pas ,car c'est un pote qui a pris les photos elle ne sont pas dans mon pc
http://www.106s16.net/forum/viewtopic.p ... &start=420" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.106s16.net/forum/viewtopic.p ... &start=420" onclick="window.open(this.href);return false;
- lemessy-92
- Membre présenté
- Messages : 4959
- Enregistré le : dim. 01 juil. 2007, 21:57
- Voiture : Tu crois que j'allais marcher??? XD
- Localisation : 92 / 77
Re: [Moteur] Montage du plenum de C2 VTS sur TU5J4
un lien sa dérange pas a condition que l'on ai pas besoin de s'enregistrer sur le forum pour voir les photos .
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;