[Moteur] Montage du plenum de C2 VTS sur TU5J4

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
Avatar du membre
Momo
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 11785
Enregistré le : mar. 03 janv. 2006, 15:01
Voiture : Saxo VTS piste
Localisation : 92

Message par Momo » lun. 21 avr. 2008, 20:55

On comparera avec ma courbe c'est une bonne base pour comparer par rapport a ce que tu avais avant peut être ?

Avatar du membre
cassbonbon
NetClubber Officiel 2011-2012
Messages : 6930
Enregistré le : lun. 26 déc. 2005, 23:49
Voiture : saxo 16v
Localisation : Guyane 973

Message par cassbonbon » lun. 21 avr. 2008, 21:54

vraiment nikel :bien:
voila ce qu'il me reste a faire :p
saxo "cup" noire cancereuse :L
ma sax' :)138000kms

p027372
Membre présenté
Messages : 597
Enregistré le : mar. 20 déc. 2005, 23:31

Message par p027372 » lun. 21 avr. 2008, 23:16

Ben@Killer a écrit :On comparera avec ma courbe c'est une bonne base pour comparer par rapport a ce que tu avais avant peut être ?
Ouais, ça doit être kif kif, on comparera ;)

Avatar du membre
kenshiro
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 1109
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2005, 11:22
Voiture : saxo 16v
Localisation : Mornant(69)

Message par kenshiro » mar. 22 avr. 2008, 08:25

Bravo Pierre tu geres :bien:

Avatar du membre
Djouxx
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 521
Enregistré le : lun. 29 mai 2006, 13:37
Localisation : 91 les ulis
Contact :

Message par Djouxx » mer. 14 mai 2008, 23:33

nickel ce petit tuto pierre, pour ceux qui on fait le montage je vais normalement aquérir cet pipe, mais j'ai dans l'idé de réglé le le probleme de ralentit, qui fonctionne via la vis de butée de papillon,
en conservant le moteur pas a pas d'origine!!


:) ;)
Saxo vts 16V full black
découpe de traverse|admi Citroen sport|papillon Peugeot sport|pipe ADM C2 VTS|régulateur préssion essence 4,5Bars|collecteur 4//2/1 Raceland|Décata Inoxcar|pare-flamme Inoxcar|silencieux ET40grN

Avatar du membre
gus.bounty
Membre présenté
Messages : 2213
Enregistré le : lun. 03 déc. 2007, 18:33
Voiture : SO6 S16
Localisation : 56 et 91

Message par gus.bounty » jeu. 15 mai 2008, 12:32

salut

niquel ce tuto félicitations

tu sais si le capteur de position de la 206 S1600 n'irai pas mieux que celui du RS?
le petit gout du paradis

p027372
Membre présenté
Messages : 597
Enregistré le : mar. 20 déc. 2005, 23:31

Message par p027372 » lun. 19 mai 2008, 17:24

gus.bounty a écrit : tu sais si le capteur de position de la 206 S1600 n'irai pas mieux que celui du RS?
Salut,

il me semble que ce sont les mêmes!

A confirmer

Avatar du membre
Djouxx
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 521
Enregistré le : lun. 29 mai 2006, 13:37
Localisation : 91 les ulis
Contact :

Message par Djouxx » dim. 25 mai 2008, 23:42

salut pour le capteur position papillon j'ai laissé celui monté sur le nouveau pap,et ca marche nickel! valable uniquement pour les boitier 1 broche!
Saxo vts 16V full black
découpe de traverse|admi Citroen sport|papillon Peugeot sport|pipe ADM C2 VTS|régulateur préssion essence 4,5Bars|collecteur 4//2/1 Raceland|Décata Inoxcar|pare-flamme Inoxcar|silencieux ET40grN

Avatar du membre
Djouxx
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 521
Enregistré le : lun. 29 mai 2006, 13:37
Localisation : 91 les ulis
Contact :

Message par Djouxx » mer. 04 juin 2008, 23:53

Pour les calculo 1 broche, sur le capteur de position papillon,
pour que ca tourne normalement il faut inversé la voie A et B de ce meme connecteur,
puis fabriqué une platine qui permetera de donné un réglage a ce capteur,
je fini mon montage demain au boulot et je met en ligne toutes les photo de la réalisation! :)
Saxo vts 16V full black
découpe de traverse|admi Citroen sport|papillon Peugeot sport|pipe ADM C2 VTS|régulateur préssion essence 4,5Bars|collecteur 4//2/1 Raceland|Décata Inoxcar|pare-flamme Inoxcar|silencieux ET40grN

Avatar du membre
pullup73
Membre présenté
Messages : 1573
Enregistré le : mar. 21 août 2007, 00:00
Voiture : Saxo 16v Racing / TT Quattro 225 / Z750
Localisation : 73 SAVOIE !!!

Message par pullup73 » jeu. 05 juin 2008, 00:11

quel taff :eek: :eek: :eek: :eek:


chapeau :jap:

Avatar du membre
Djouxx
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 521
Enregistré le : lun. 29 mai 2006, 13:37
Localisation : 91 les ulis
Contact :

Message par Djouxx » mer. 11 juin 2008, 20:18

modification du potentiometre du volet des gaz,
une étape consiste a inversé les fils de borne pour que la résistance marche dans le sens inverse vu que la pap s'ouvre a l'enver!
Image

il faut donc inversé la borne A et la borne B et en profité pour rallongé de 10 cm les fils!


la deuxieme consiste a faire un petit support pour permetre le réglage de la valeur de résistance,

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Saxo vts 16V full black
découpe de traverse|admi Citroen sport|papillon Peugeot sport|pipe ADM C2 VTS|régulateur préssion essence 4,5Bars|collecteur 4//2/1 Raceland|Décata Inoxcar|pare-flamme Inoxcar|silencieux ET40grN

Avatar du membre
Titi
Membre présenté
Messages : 263
Enregistré le : ven. 24 févr. 2006, 03:04
Localisation : Maubeuge (59)

Message par Titi » ven. 20 juin 2008, 10:42

Quelqu'un as t'il fait des tests ou comparo avec cette modif sur route fermé?!


Le gros pap sur moteur origine me laisse sceptique. Le fait de remettre le pap origine, ne serait pas mieux?

Avatar du membre
N!NuX
NetClubber Officiel 2008-2009
Messages : 6059
Enregistré le : lun. 20 févr. 2006, 23:14
Voiture : Saxo VTS

Message par N!NuX » ven. 20 juin 2008, 11:04

Le must serait je pense de mettre de gros injecteurs ou (et) de faire une reprog pour que ce soit bien efficace.

Avatar du membre
Djouxx
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 521
Enregistré le : lun. 29 mai 2006, 13:37
Localisation : 91 les ulis
Contact :

Message par Djouxx » ven. 20 juin 2008, 12:39

je l'ai passé au powerdyn juste avant la modif, et je repasserai bientot je pense, pour les gros injo. je ne pense pas mais une reprog oui a cout sur !!
Saxo vts 16V full black
découpe de traverse|admi Citroen sport|papillon Peugeot sport|pipe ADM C2 VTS|régulateur préssion essence 4,5Bars|collecteur 4//2/1 Raceland|Décata Inoxcar|pare-flamme Inoxcar|silencieux ET40grN

Avatar du membre
Titi
Membre présenté
Messages : 263
Enregistré le : ven. 24 févr. 2006, 03:04
Localisation : Maubeuge (59)

Message par Titi » ven. 20 juin 2008, 13:43

quels sont tes ressentis?

Répondre