voici ma participation
j'ai fais le montage pour pouvoir l'installer dans le futur
car actuellement étant en L4 (3 broches), c'est trop galère au niveau du capteur du pap
merci à skyzosnake et Mat pour leurs infos diverses
petit inventaire des différentes pièces...
pipe alu de C2 vts ---> ok
joints pap C2 vts et pap clio rs ---> ok
entretoise (nsb concept) ---> ok
pap de clio rs ---> ok
rampe et injecteur ---> ok
voici la cale de nsb concept pour info
pour commencer, on adapte au pap, l'admi et l'entretoise (car rien n'est correct... même le pap y a eu droit
)
résultat final
ensuite comme on l'entend un peu partout... "il faut retourner la rampe sinon ça passe pas"
je n'ai pas fais comme tout le monde...
ma rampe est désormais dans le bon sens, donc rien à rallonger au niveau des durites de carburant
j'ai viré les fixations d'origine de la rampe (j'avais une rampe complète en double) et j'ai fabriqué une fixation avec une cornière en alu
j'ai aussi voulu garder le câble d’accélérateur d'origine et donc ne pas me servir de la patte du pap de clio
donc je l'ai découpé et usiné un peu pour le fixer sur l'admi comme pour la saxo
bien sûr, les choses habituelles...
-boucher l'aspiration en haut du papillon
-percer des nouveaux trous car sur le J4, il y a plus de fixations et usiner les gélules pour pouvoir fixer l'admi à la culasse
-relier la soupape de la rampe à l'admi (on le voit bien sur les dernières photos...), j'ai pris un connecteur de carburant que j'ai emmanché sur une durite jusqu'au régulateur de pression
plus tard, je rallongerai les câbles de la prise de pression absolue
et déporter sur le manchon ou sur le KAD, le capteur d'air
et il faudra que je trouve une prise de pap de saxo L3 ou de clio, pour la souder et brancher au pap
car moi ça ne rentre pas...
si des questions, n’hésitez pas