[Moteur] Montage du plenum de C2 VTS sur TU5J4

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
Répondre
Avatar du membre
vins75
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 2455
Enregistré le : ven. 06 janv. 2006, 20:09
Localisation : 01

Re: [Moteur] Montage du plenum de C2 VTS sur TU5J4

Message par vins75 » ven. 11 sept. 2009, 20:20

juju psa16 a écrit :sinon perssonne peut me rensseigner sur les tuyaux d'essence avant j'attaque le montage :???:
Je crois qu'il faut les rallonger mais suis pas sur

Avatar du membre
106GTItom
Membre présenté
Messages : 755
Enregistré le : mar. 04 avr. 2006, 20:20
Voiture : 106 T16
Localisation : Langres 52
Contact :

Re: [Moteur] Montage du plenum de C2 VTS sur TU5J4

Message par 106GTItom » ven. 18 sept. 2009, 21:55

Tugué-21 a écrit :Le problème du Plénum de 206S1600, c'est que pour en tirer pleinement partie, faut des AAC sacrément velu et ensuite monter à des régimes bien supérieurs aux 7200 autorisés par la gestion de série...

Aprés entre ca et un 4 pap, je pense que niveau perf, doit pas y avoir un potentiel équivalant, c'est plus simple à mettre en oeuvre en plus : le plénum, un pap de RS, la boite à air est plus simple à concevoir en plus.

as ton avis mon petit tugué??? avec cette belle pipe :) tu t'ai jamais demandé ce qu'avait les xs volant comme AAC ? :oui:

Avatar du membre
Tugué-21
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 1307
Enregistré le : dim. 02 juil. 2006, 18:02
Voiture : 106 S16 - Mazda 3 2.0 150cv
Localisation : Puy de Dôme (63)

Re: [Moteur] Montage du plenum de C2 VTS sur TU5J4

Message par Tugué-21 » sam. 19 sept. 2009, 18:15

C'était des AAC de TU5J4 qu'il y avait sur les XS il me semble... :roll:

Les soupapes d'admission des TU5JP4 sont plus grosses, ca nécessite moins de levée du coup, c'est surement aussi un choix "économique" de la par de PTS. :d

Avec une culasse de TU5J4 ca doit changer un peu la donne je pense... Vu la longueur des conduits de la pipe de 206 (assez court quand même) le régime d'accord doit être assez élevée, faut le diagramme des AAC et la pipe aient un rendement optimum dans le même plage de régime pour que ca marche au mieux.

Tu as déjà fait des gestions sur des moteurs qui avaient la pipe de 206, Thomas ?

Avatar du membre
106GTItom
Membre présenté
Messages : 755
Enregistré le : mar. 04 avr. 2006, 20:20
Voiture : 106 T16
Localisation : Langres 52
Contact :

Re: [Moteur] Montage du plenum de C2 VTS sur TU5J4

Message par 106GTItom » sam. 19 sept. 2009, 19:42

nan j'ai pas eu l'occaz pour le moment
mais c'est pas un souci :langue:

Avatar du membre
Tugué-21
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 1307
Enregistré le : dim. 02 juil. 2006, 18:02
Voiture : 106 S16 - Mazda 3 2.0 150cv
Localisation : Puy de Dôme (63)

Re: [Moteur] Montage du plenum de C2 VTS sur TU5J4

Message par Tugué-21 » sam. 19 sept. 2009, 23:28

Ca je me doute :d

Avatar du membre
Jejo
Membre présenté
Messages : 13
Enregistré le : lun. 17 déc. 2007, 16:25

Re: [Moteur] Montage du plenum de C2 VTS sur TU5J4

Message par Jejo » lun. 16 nov. 2009, 11:55

quelqu'un a déjà essayé de monter le plenum de C2 sans pour autant monter un plus gros papillon?
(en gardant celui de c2 vts ou celui de tu5j4?) pour savoir si il y a quand meme un gain?

Avatar du membre
lemessy-92
Membre présenté
Messages : 4959
Enregistré le : dim. 01 juil. 2007, 21:57
Voiture : Tu crois que j'allais marcher??? XD
Localisation : 92 / 77

Re: [Moteur] Montage du plenum de C2 VTS sur TU5J4

Message par lemessy-92 » lun. 16 nov. 2009, 13:45

papillon motorisé pour la c2.
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch :d
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Jejo
Membre présenté
Messages : 13
Enregistré le : lun. 17 déc. 2007, 16:25

Re: [Moteur] Montage du plenum de C2 VTS sur TU5J4

Message par Jejo » mar. 17 nov. 2009, 10:22

lemessy-92 a écrit :papillon motorisé pour la c2.
ah oui :voyons:

et avec le papillon de tu5j4? il se monte facilement ou faudrait faire une platine comme pour le pap de Rs?
en fait je me demandais "pourquoi un pap de Rs?" hormis le fait qu'il fasse 60mm? parce que vu que son capteur sort pas les memes infos position papillon et que c'est assez chiant d'adapter le capteur de tu5j4... (sutout pour les 3 broches...)

d'où ma question... :d
est-ce qu'on perdrai vraiment en perfs si on concervait le pap d'origine tu5j4 en le mettant sur le plenum de C2 :?:

Avatar du membre
lemessy-92
Membre présenté
Messages : 4959
Enregistré le : dim. 01 juil. 2007, 21:57
Voiture : Tu crois que j'allais marcher??? XD
Localisation : 92 / 77

Re: [Moteur] Montage du plenum de C2 VTS sur TU5J4

Message par lemessy-92 » mer. 18 nov. 2009, 18:12

je dirais que tu ne perdra rien en montant le pap du tu5j4. mais faudra comme meme adapter une platine.

sinon regarde du coté des pap de xantia, picasso, tct, 306... devrais y avoir un pap qui se monte sans probleme dans be lot
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch :d
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
juju.a112
Membre présenté
Messages : 20
Enregistré le : jeu. 16 nov. 2006, 01:04
Localisation : deux sevres

Re: [Moteur] Montage du plenum de C2 VTS sur TU5J4

Message par juju.a112 » lun. 30 nov. 2009, 20:02

salut,je viens a toi car je veux monter un papillon de clio rs sur mon moteur saxo vts et par rapport a la reference que tu site dans tes premiers pages.la reference existe plus chez renault as tu des infos?
cordialement
a fond a fond

Avatar du membre
SkiZoSnaKe
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 697
Enregistré le : dim. 13 mai 2007, 10:47
Localisation : 93

Re: [Moteur] Montage du plenum de C2 VTS sur TU5J4

Message par SkiZoSnaKe » mar. 01 déc. 2009, 12:55

juju.a112 a écrit :salut,je viens a toi car je veux monter un papillon de clio rs sur mon moteur saxo vts et par rapport a la reference que tu site dans tes premiers pages.la reference existe plus chez renault as tu des infos?
cordialement
Tu peux trouver le même papillon chez Peugeot Sport avec la référence suivante: 219021-01
De plus ce papillon présente l'avantage d'avoir le stepper de déjà boucher ;)
[Team93] - MK Indy RR Hayabusa - Peugeot 106 s16 Jaune Genet - Chaîne YouTube

Toi aussi tu es pistard dans l'âme? alors rejoins nous sur Facebook: Pistards de France

Avatar du membre
juju.a112
Membre présenté
Messages : 20
Enregistré le : jeu. 16 nov. 2006, 01:04
Localisation : deux sevres

Re: [Moteur] Montage du plenum de C2 VTS sur TU5J4

Message par juju.a112 » mar. 01 déc. 2009, 18:38

salut tu appel quoi de le stepper?
renault vient de me telephoner, c est bon la piece est dispo chez renault sport j aurais ca demain
a fond a fond

Avatar du membre
cassbonbon
NetClubber Officiel 2011-2012
Messages : 6921
Enregistré le : lun. 26 déc. 2005, 23:49
Voiture : saxo 16v
Localisation : Guyane 973

Re: [Moteur] Montage du plenum de C2 VTS sur TU5J4

Message par cassbonbon » mar. 01 déc. 2009, 20:37

SkiZoSnaKe a écrit :
juju.a112 a écrit :salut,je viens a toi car je veux monter un papillon de clio rs sur mon moteur saxo vts et par rapport a la reference que tu site dans tes premiers pages.la reference existe plus chez renault as tu des infos?
cordialement
Tu peux trouver le même papillon chez Peugeot Sport avec la référence suivante: 219021-01
De plus ce papillon présente l'avantage d'avoir le stepper de déjà boucher ;)
il a pas aussi le capteur dans le bon sens par rapport a nous?
saxo "cup" noire cancereuse :L
ma sax' :)138000kms
Et mon Caddy 1,6d de 89 projet 1,6TD

Avatar du membre
juju.a112
Membre présenté
Messages : 20
Enregistré le : jeu. 16 nov. 2006, 01:04
Localisation : deux sevres

Re: [Moteur] Montage du plenum de C2 VTS sur TU5J4

Message par juju.a112 » mar. 01 déc. 2009, 22:17

mince j aurais dus me renseigner avant de comander,et le prix chez peugeot est de combien?
cordialement
a fond a fond

Avatar du membre
cassbonbon
NetClubber Officiel 2011-2012
Messages : 6921
Enregistré le : lun. 26 déc. 2005, 23:49
Voiture : saxo 16v
Localisation : Guyane 973

Re: [Moteur] Montage du plenum de C2 VTS sur TU5J4

Message par cassbonbon » mar. 01 déc. 2009, 22:20

121HT ;)
saxo "cup" noire cancereuse :L
ma sax' :)138000kms
Et mon Caddy 1,6d de 89 projet 1,6TD

Répondre