[Moteur] Remplacement et purge du liquide de refroidissement

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Manu_VTS
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Re: [Moteur] Remplacement et purge du liquide de refroidissement

Message par Manu_VTS » jeu. 05 févr. 2009, 09:24

Sur la saxo, le trop plein est compris entre le maxi du radia et le bouchon de radia.

Donc ne pas dépasser le maxi du radiateur.

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N!NuX
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Re: [Moteur] Remplacement et purge du liquide de refroidissement

Message par N!NuX » jeu. 05 févr. 2009, 09:32

Si y'a trop de liquide, il va faire le niveau tout seul :cyp:

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Guilt
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Re: [Moteur] Remplacement et purge du liquide de refroidissement

Message par Guilt » jeu. 05 févr. 2009, 10:07

N!NuX a écrit : Si y'a trop de liquide, il va faire le niveau tout seul :cyp:

c'est a dire ?
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Re: [Moteur] Remplacement et purge du liquide de refroidissement

Message par N!NuX » jeu. 05 févr. 2009, 10:24

Ca va se mettre en pression à chaud, le bouchon va se déclencher et laisser sortir le surplux.

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Re: [Moteur] Remplacement et purge du liquide de refroidissement

Message par Guilt » jeu. 05 févr. 2009, 10:27

N!NuX a écrit : Ca va se mettre en pression à chaud, le bouchon va se déclencher et laisser sortir le surplux.

le bouchon va se declencher ? :voyons: ya donc un system de securité en cas de trop plein ?
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Re: [Moteur] Remplacement et purge du liquide de refroidissement

Message par N!NuX » jeu. 05 févr. 2009, 11:29

En cas de surpression (&.2 ou 1.5 de mémoire... à vérifier), le bouchon se déclenche et libère jusqu'à ce que la pression redescende (quand ca fait ca ca fait la bonne vieille fumée que l'on voit des fois l'été au bord des routes :d )

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Re: [Moteur] Remplacement et purge du liquide de refroidissement

Message par Manu_VTS » jeu. 05 févr. 2009, 11:46

Le bouchon est taré à 1 bar, il me semble

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Re: [Moteur] Remplacement et purge du liquide de refroidissement

Message par N!NuX » jeu. 05 févr. 2009, 11:52

Après vérif. au Service Box, faux tout les 2: 1.4 bars
On peut pas être bon partout Manu :bah: :d

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Re: [Moteur] Remplacement et purge du liquide de refroidissement

Message par Manu_VTS » jeu. 05 févr. 2009, 12:31

N!NuX a écrit : Après vérif. au Service Box, faux tout les 2: 1.4 bars
On peut pas être bon partout Manu :bah: :d
C'est clair mais bon, fait ch%*r quand même :lol:

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Re: [Moteur] Remplacement et purge du liquide de refroidissement

Message par Guilt » jeu. 05 févr. 2009, 12:44

ok merci pour vos reponse en tout cas !!!! :bien:
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Re: [Moteur] Remplacement et purge du liquide de refroidissement

Message par commenseb » ven. 20 mars 2009, 21:18

petite questions sur 16 V il ya quoi comme vis de purge hormis celle du radia et de la durite de chauffage ? merci !
voyant moteur ? besoin d un diag ? contactez moi par mp ;)

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Re: [Moteur] Remplacement et purge du liquide de refroidissement

Message par Geyser » sam. 21 mars 2009, 18:53

commenseb a écrit : petite questions sur 16 V il ya quoi comme vis de purge hormis celle du radia et de la durite de chauffage ? merci !
Celle du boitier d'eau en bout de culasse (thermostat) :ho:

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Re: [Moteur] Remplacement et purge du liquide de refroidissement

Message par commenseb » sam. 21 mars 2009, 19:41

dac merci
voyant moteur ? besoin d un diag ? contactez moi par mp ;)

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Re: [Moteur] Remplacement et purge du liquide de refroidissement

Message par RuFF » ven. 27 mars 2009, 14:14

Slt

J'aurais voulu savoir si il y avait moyen de faire autrement qu'en enlevant la durite inférieur du radiateur, j'ai la clim et le compresseur est pile devant, pas réussi a y accéder :pff:

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Re: [Moteur] Remplacement et purge du liquide de refroidissement

Message par Manu_VTS » ven. 27 mars 2009, 14:21

Tu mets la voiture sur le toit (un bon rond point avec des trottoirs devrait le faire :bien: )

:oops:








Non sérieusement, je ne vois pas d'autre moyen que de débrancher la durite vu que c'est le point le plus bas du circuit :voyons:

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