[Moteur] Remplacement et purge du liquide de refroidissement

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Momo
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Re: [Moteur] Remplacement et purge du liquide de refroidissement

Message par Momo » lun. 14 nov. 2011, 16:01

Faut insister pour avoir le modèle que tu commande et pas un numéro compatible

martoolze76
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Re: [Moteur] Remplacement et purge du liquide de refroidissement

Message par martoolze76 » jeu. 12 juil. 2012, 17:22

Bon bah tête de la vis de purge au dessus du calorstat cassé, le corps est toujours dans le bloc moteur :mad: je ne sais pas trop comment je vais faire :non:

A tout ceux qui font cette opération, je conseille de remplacer cette vis de m*rde par une en inox :jap:

canucks55
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Re: [Moteur] Remplacement et purge du liquide de refroidissement

Message par canucks55 » ven. 21 sept. 2012, 12:22

Bonjour à tous,

je me suis présenté rapidement sur le forum, mais je ne suis que de passage, la saxo n'est pas à moi.
C'est une saxo bic de 1999.

J'ai fait une vidange de ldr (en débranchent la durite supérieur et en soufflant de le bocal...)
Ensuite, vis de purge ouverte, et bouteille fixé, j'ai rempli le vasque de ldr jusqu'à ce que sa sorte par les vis, une fois fait, j'ai refermé les 3 vis.

J'ai démarré le moteur (vasque ouvert, vis fermé et bouteille en place) et j'ai attendu 3 déclenchement de ventilo (la voiture n'a pas affiché de voyant rouge)

Une fois fait et 5 litres mit, j'ai laissé reposer.

1h plus tard, j'ai fait l'appoint en ldr et je suis allez rouler avec.
Le moteur a chauffé, a chaque fois je remettais du ldr (sa m'est arrivée a peu près 4 fois sur le trajet de 20km).

Une fois rentrée, j'ai encore fait l'appoint.
Le niveau à l'air de se stabiliser, et la voiture ne chauffe plus mais j'ai mit énormément de ldr.

Une solution, un conseil, quelque chose ?

Si je dois faire une purge à nouveau, pouvez me décrire précisément la démarche à suivre ?
(bouteille, vis de purge fermé, déclenchement de ventilo...)

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commenseb
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Re: [Moteur] Remplacement et purge du liquide de refroidissement

Message par commenseb » ven. 21 sept. 2012, 13:23

martoolze76 a écrit :Bon bah tête de la vis de purge au dessus du calorstat cassé, le corps est toujours dans le bloc moteur :mad: je ne sais pas trop comment je vais faire :non:

A tout ceux qui font cette opération, je conseille de remplacer cette vis de m*rde par une en inox :jap:
Martoulz ca m étais arrive sur une 1.4 j avais réussi a retirer le corp de la vis avec un petit tournevis plat ;) si t as la chance que ca s'est ''bien'' casser et pas trop bloqué ... pareil j ai mis une vis inox apres
voyant moteur ? besoin d un diag ? contactez moi par mp ;)

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Saebaan
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Re: [Moteur] Remplacement et purge du liquide de refroidissement

Message par Saebaan » mar. 20 oct. 2015, 17:43

Hello,
J'ai un "petit" souci avec mon radiateur, depuis quelque temps déjà je pensé a faire une purge de mon LDR car j'avais vue des saleté dans mon bocal suite a une remise en forme de mon joint de culasse, alors cette aprèm j'ai tout démonté et j'ai essaye de le nettoyé.. Mais voila j'ai d'énorme saleté qui refuse de partir .. avez vous une solution ? des produit ? ou autre pour décrassé mon bocal de liquide ..

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Merci d'avance :)

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toolz4
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Re: [Moteur] Remplacement et purge du liquide de refroidissement

Message par toolz4 » dim. 21 mai 2017, 14:59

Bonjour, j'ai un soucis j'ai fais comme décris mais le liquide monte, la température aussi mais pas de déclenchement de ventilo... J'ai pourtant laisser le liquide sortir par les vis de purge et fermer un peu après les une après les autres mais rien à faire. J'ai une 1.4l vts est ce que la procédure est la bonne du coup? Le voyant de chauffe s'allume donc j'éteins de suite mais une fois refroidi jentend des bulles remonter un peu dans le bocal. J'avoue ne pas piger et surtout être bloqué :/

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Re: [Moteur] Remplacement et purge du liquide de refroidissement

Message par Le_Tos_77 » sam. 29 juil. 2017, 20:12

Salut tout le monde,

j'ai trouvé la fuite de mon liquide de refroidissement!

donc je crois pas avoir de de culasse, meme en ayant roulé 3/4000km avec la voiture qui chauffe (pas le choix...).

Donc ma fuite se situe sous le robinet ou la durite vient se positionner sur le moteur a l'aide d'un clip métalique.

Devrait-il y avoir un joint? vous avez une reference ou une photo svp?

de plus, je sais pas si c'est du fait que le joint en manquant, mais la durite bouge pas mal.

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Chacun sa route, chacun son chemin, passe le virage au frein a main :D

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