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Re: [Moteur] Changement du soufflet de crémaillère

Posté : mer. 18 sept. 2019, 08:49
par viper01
Quand tu serres l'ecrou la vis tourne avec ? Je me rappelle plus comment c'est monté dessous. :voyons:

Re: [Moteur] Changement du soufflet de crémaillère

Posté : mer. 18 sept. 2019, 16:52
par Djinn
Salut, oui ca tourne sot, mais j'ai pu lire un message sur le topic "comment changer la crémaillère" qu'il y a une empreinte torx derrière mais il ne savais plus la dimension. Je n'ai pas trop envie de me rendre compte que je n'ai pas le torx qui faut une fois tout enlever.

Voilà il y a pas eu de suite sur le sujet.
Au pire ça devrait pas être plus de t45 quand même, j'ai pas de t50, je le ferai on verra...
Violatorade a écrit :
lun. 25 févr. 2019, 14:04
Salut,

par le dessous tu as une empreinte torx il me semble...

Le mieux je pense est de séparer la partie crémaillère et la partie rotule (tu peux au passage changer le souffler noir et jaune derrière qui est généralement fatigué.)
Pour cela tu dévisses le torx de 55, tu dégages le bout de la crémaillère et tu fais tourner de 180°la rotule double ce qui positionne l'écrou en dessous et cette fameuse empreinte vers le haut.
Beaucoup plus simple pour travailler ^

Re: [Moteur] Changement du soufflet de crémaillère

Posté : mer. 18 sept. 2019, 18:56
par ax10 transfo gt
j'ai pas de crémaillère de démonter mais le torx est assez gros qui ressemble fortement à du T50 quand même dans mes souvenirs

Re: [Moteur] Changement du soufflet de crémaillère

Posté : jeu. 19 sept. 2019, 10:47
par Manu_VTS
C'est du torx 55

Re: [Moteur] Changement du soufflet de crémaillère

Posté : sam. 21 sept. 2019, 15:21
par Djinn
Merci les amis, je l'ai resserré avec du torx 40 :sol: mais compliqué de bien trouver l'empreinte.

https://zupimages.net/up/19/38/g2z5.jpg

Désolé j'arrive pas à afficher l'image ;)

Re: [Moteur] Changement du soufflet de crémaillère

Posté : jeu. 24 oct. 2019, 23:44
par ntetel
Bonjour,
Merci pour le tuto mais malheureusement je n'ai pas accès aux photos. Quelqu'un peut-il m'aider s'il vous plaît.

Re: [Moteur] Changement du soufflet de crémaillère

Posté : lun. 04 nov. 2019, 14:06
par viper01
Malheureusement l'hébergeur est devenu payant et nous avons perdu beaucoup de photos...

Re: [Moteur] Changement du soufflet de crémaillère

Posté : lun. 11 nov. 2019, 23:16
par vinvin
C'est quand même dommage que le club puisse pas se payer le stockage sur le serveur, parce que c'est pas la première fois que ça arrive :(

Re: [Moteur] Changement du soufflet de crémaillère

Posté : mar. 12 nov. 2019, 01:03
par dj rod
en même temps, a ma connaissance, il n'y a pas de cotisation depuis 2ans, donc bon :hum:

Re: [Moteur] Changement du soufflet de crémaillère

Posté : mer. 13 nov. 2019, 17:46
par Manu_VTS
Après ce sont de très anciennes photos et à l'époque on stockait souvent sur des serveurs publics qui ont disparu.

Les photos je les ai et je peux essayer de remettre certaines mais ce sera toujours sur un serveur public qui disparaitra surement aussi.

Re: [Moteur] Changement du soufflet de crémaillère

Posté : dim. 24 nov. 2019, 15:20
par saxo15d
Bonjour,

Oui ça serait bien de remettre les photos même si elle vont disparaitre encore ... au moins la on peut les voir.

J'ai passer mon contrôle technique et il n'est pas passé a cause du capuchon anti-poussière.
Mais je ne vois pas du tout comment le changer.

Avez-vous une idée ?
Merci

Re: [Moteur] Changement du soufflet de crémaillère

Posté : sam. 30 nov. 2019, 16:50
par vinvin
C'est quoi ça le capuchon anti-poussière ? C'est pas le soufflet dont on parle ici justement ?

Re: [Moteur] Changement du soufflet de crémaillère

Posté : sam. 13 mars 2021, 12:05
par carrion crow
Salut,
Merci pour ce post ; ma Saxo n'est pas passée au CT à cause de ça entre autre (voyant airbag aussi alors que j'ai soudé sous les sièges il y a longtemps ; c'était le connecteur sous le volant en fait).
J'ai donc changé le soufflet, très facilement, pas de galère, juste le truc jaune un peu dur à passer sur la tige du vérin. Le reste a été tout seul sans bricolage ou astuce, mais grâce aux retour d'expérience d'ici je pense :jap:
Par contre, à la contre visite, le mec me dit : « le soufflet n'a pas été changé », moi : « WTF ?! », en fait quand il parlait de soufflet, il parlait du cache qu'il y a coté roue, et qui n'est plus présent... :d
Ça doit se changer facilement ça.