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Re: [Moteur] Montage d'un récupérateur d'huile
Posté : sam. 14 mars 2009, 17:02
par Nebule
Voici mon montage ( pas tres visible sur la photo.. )
C'est une boite de derivation electrique ( Etanche ) fixé sur la batterie avec simplement deux embouts de raccordement.
Sa revient a maximum 10 euros..
Re: [Moteur] Montage d'un récupérateur d'huile
Posté : mer. 25 mars 2009, 00:20
par ludo77193
Je vais faire le montage CS, je mettrai des photos
.
Re: [Moteur] Montage d'un récupérateur d'huile
Posté : mer. 25 mars 2009, 11:15
par TurboSnake
ludo77193 a écrit : Je vais faire le montage CS, je mettrai des photos
.
Il est avec retour dans la jauge d'huile ce montage non?
Re: [Moteur] Montage d'un récupérateur d'huile
Posté : sam. 28 mars 2009, 12:32
par cassbonbon
Re: [Moteur] Montage d'un récupérateur d'huile
Posté : dim. 29 mars 2009, 19:00
par ice-ice
MAJ du premier post, branchement complet
Re: [Moteur] Montage d'un récupérateur d'huile
Posté : jeu. 03 sept. 2009, 16:36
par vts97410
ben ton topic ma donner envie de le réaliser sur ma voiture car j'ai deja un recupé
qui ressemble a le tien ben la j'ai deja fais le support
Re: [Moteur] Montage d'un récupérateur d'huile
Posté : jeu. 10 sept. 2009, 17:02
par vts97410
ben voila j'ai fais le montage sur ma voiture ben il y a pression qui sort
des reniflars sinon bon tuto
Re: [Moteur] Montage d'un récupérateur d'huile
Posté : ven. 11 sept. 2009, 13:35
par ice-ice
Depuis j'ai viré le reniflard du récupérateur d'huile, j'ai branché les 2 durites sur les 2 entrées du récupérateur, et j'ai percé plusieurs petits trous sur le dessus pour la mise à l'air libre
Re: [Moteur] Montage d'un récupérateur d'huile
Posté : ven. 11 sept. 2009, 17:16
par vts97410
ben qu'avait vius ressentit apres la modif
moi je trouve: (reste a prouver)
-pedale accelerateur plus dur
-moteur légérement plus réactif
Re: [Moteur] Montage d'un récupérateur d'huile
Posté : sam. 12 sept. 2009, 11:47
par ice-ice
Il n'y a rien a gagner en perf en montant un récupérateur d'huile, si ce n'est garder son moteur propre, et sur du plus long terme éviter l'encrassement du papillon d'admission
Donc pour résumer c'est plus sain pour la voiture lorsqu'on monte une admission dynamique, mais ça ne change rien à son comportement dans l'immédiat...
Re: [Moteur] Montage d'un récupérateur d'huile
Posté : dim. 17 janv. 2010, 18:09
par le_coyote
Bonjours à tous petite question j'ai commandé le mien....sayait....
Ma question est simple.
J'ai plusieur trou qui sont en liaison et comme c'est pas moi qui est fait le montage mais l'ancien proprio j'aimerais poser quelques questions.
Premièrement j'ai une liaison entre la boite à air et le truc noir au dessus du cache culbu. (desole je sais pas comment ça s'appelle)
Deuxièmement j'ai un reniflard sur le trou du cache culbu + une liaison sur le même trou avec le truc noir au dessus du cache culbu
Ma question c'est qui va où qui fait quoi qu'est ce que je dois boucher car j'ai regardé les photos et j'avous ne pas comprendre.... MERCI
Re: [Moteur] Montage d'un récupérateur d'huile
Posté : dim. 17 janv. 2010, 21:41
par le_coyote
Personne pour m'aider ?!
http://cgi.ebay.fr/Oil-catch-tank-Recup ... 1e5a055c4e" onclick="window.open(this.href);return false;
J'ai commandé celui ci.... Une fois monté faut mettre de l'huile ? ou il est censé se remplir tout seul.... ?! Aider moi je sais pas comment branché j'ai 1 trou sur le cache culbu 1 trou sur l'admission direct et 2 trou sur le truc noir au dessus du culbu ma sax est une 1.6l 90ch !!
HELP
Re: [Moteur] Montage d'un récupérateur d'huile
Posté : ven. 18 juin 2010, 22:49
par le rider fou
question con:
il y a une durite qui vient de devant le bloc et qui est dans le bas de la culasse à droite, on ne pourrait pas mettre un T sur cette durite pour récupérer l'huile et la relancer dans le moteur?
Re: [Moteur] Montage d'un récupérateur d'huile
Posté : sam. 19 juin 2010, 00:14
par cassbonbon
t'occupe... bouche
Re: [Moteur] Montage d'un récupérateur d'huile
Posté : dim. 20 juin 2010, 00:20
par letsteyr
Pourquoi vous réinjectez les vapeurs d'huile dans l'admission?
Si vous voulez bien faire, il faut emmener les vapeurs dans le tank mais le laisser à l'air libre (sans retour) et boucher l'entrée à l'admission.
Vous éviterez d'avoir de l'air chaud, de la vapeur d'eau et de l'huile dans votre admission (et combustion).
Le montage à recyclage est inutile sur gestion MAP.