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Re: [Moteur] Calage d'aac pour 8v

Posté : sam. 25 avr. 2009, 10:32
par N!NuX
Enfin bon, j'ai toujours dans l'idée qu'on fait tout sur le cylindre 1, vu que de toute façon théoriquement c'est pareil (1&4, 2&3)...

Re: [Moteur] Calage d'aac pour 8v

Posté : sam. 25 avr. 2009, 10:39
par -NoNo-
C'est pareil au niveau des pistons, mais pas des AAC.

Tu n'as pas les soupapes du cylindre 1 qui s'ouvrent en même temps que celle du cylindre 4 (décalé de 180°).

M'enfin si vous aviez décalé l'arbre de 180° vous vous en seriez rendu compte je pense :cyp: :D

Après que tu le fasse sur le cylindre 1 ou le cylindre 4, l'essentiel c'est de prendre le PMH au bon moment du cycle (1 tour AAC = 2 tours vilo), donc au final ça revient au même :bah: (y'a juste un tour moteur de différence, car un tour moteur = 180° au niveau des (du) AAC : CQFD :D).

Re: [Moteur] Calage d'aac pour 8v

Posté : sam. 25 avr. 2009, 10:43
par N!NuX
Ben ouai :d
Non mais je pense qu'il m'ont pas compris au tel :W
C'est sur que de chercher la levée max au PMH, on s'en rend vite compte :buzz:

C'est ce que j'expliquai au tel, faire un tour de vilo pour tomber dans le demi cycle... J'aurai dû descendre, ca m'aurait permis de boire une mousse :langue:

Re: [Moteur] Calage d'aac pour 8v

Posté : sam. 25 avr. 2009, 10:55
par -NoNo-
y savent tout faire dans le sud :ho: mais faut leur expliquer longtemps :cyp: :D

à 4 vous allez ptet y arriver :langue:

Re: [Moteur] Calage d'aac pour 8v

Posté : sam. 25 avr. 2009, 13:33
par Fafou65
vous avez pas l'impréssion de pourri le tuto la ?

MAIS QUE FAIT LA MODERATION :q :W
y savent tout faire dans le sud mais faut leur expliquer longtemps
depuis le 1ér calage on avais compri comment faire, c'est N!*x qui a ésséyé de nous embrouiller, il a peur d'étre dérriére avec la JP4 :W :fleur:

Re: [Moteur] Calage d'aac pour 8v

Posté : sam. 25 avr. 2009, 13:39
par N!NuX
Qu'est ce qu'il faut pas lire :W
On verra ca couz' :d
Le principal c'est que tu y es arrivé :buzz:

Re: [Moteur] Calage d'aac pour 8v

Posté : mer. 29 juil. 2009, 01:15
par Darkevil
Sur MikadoRacing, ils indiquent de trouver le PMH en phase croisement des soupapes.
Je suppose donc qu'il y a deux PMH qui correspondent à des positions d'AAC différentes du fait que le moteur soit un 4 temps.

Donc comment faire la différence ?

Re: [Moteur] Calage d'aac pour 8v

Posté : jeu. 27 janv. 2011, 23:22
par Shoux
bonjours je vien de voir se topic qui ma l'air fort intéréssant am fois :)

voulant monter un AAC + une oulie reglable different de celle d'origine, j'aurais voulue savoir comment monter et caller c'est deux petites bêtes en même temps :) si quelqu'un pouvait faire un topic video, ou photo, en expliquant ou et comment mettre les comparateurs. a qu'elle moment dois je faire mon reglage de jeux aux soupapes. j'ai une saxo 1.6 8v 90 cv.


sportivement :)

Re: [Moteur] Calage d'aac pour 8v

Posté : lun. 31 janv. 2011, 23:14
par lemessy-92
Shoux a écrit :bonjours je vien de voir se topic qui ma l'air fort intéréssant am fois :)

voulant monter un AAC + une oulie reglable different de celle d'origine, j'aurais voulue savoir comment monter et caller c'est deux petites bêtes en même temps :) si quelqu'un pouvait faire un topic video, ou photo, en expliquant ou et comment mettre les comparateurs. a qu'elle moment dois je faire mon reglage de jeux aux soupapes. j'ai une saxo 1.6 8v 90 cv.


sportivement :)
comme tu devra déculasser, tu positionnera ton point mort haut a ce moment là et en réglant le disque gradué.
la poulie réglable positionné au neutre correspond a une poulie d'origine. ensuite, tu joue sur la poulie pour obtenir le calage préconisé.

Re: [Moteur] Calage d'aac pour 8v

Posté : mer. 09 mars 2011, 19:00
par Shoux
bon je donne un peut de mes nouvelle :D AAC reçus et monter.... mais la petit soucie impossible de démarrer avec la opulie reglable... (probeleme de cala xD) car demarre au quart avec la poulie d'origine ^^'

J'aurais voulue savoir si quelqu'un pouvais m'indiquer la lecture de la fiche de cat cames, et me dire dans qu'elle sens touner quoi pour réglé ^^'.

Car je me m'attaque au reglagle se weekend :p
ADMISSION / ECHAPPEMENT
Jeu [j] 0.30mm / 0.30mm
Ouverture [0.1mm+j] 284° / 284°
Ouverture [1.0mm+j] 248° / 248°
Levée soup. [j=0] 10.55mm / 10.55mm
Levée câme 6.80mm / 6.80mm
Calage levée maxi 108° / 108°
Temps ouverture [1.0mm+j] 15/53° / 53/15°
Levée au PMH [j=0] 2.80mm / 2.80mm

Re: [Moteur] Calage d'aac pour 8v

Posté : dim. 19 juin 2011, 18:29
par olivier36
message suprimer

Re: [Moteur] Calage d'aac pour 8v

Posté : lun. 10 oct. 2011, 18:37
par Shoux
alors il faut que tu meete ton moteur au PMH, une cela fait, tu tourne ton vilo de 104°, une fois sa fait tu désserre ta poulie reglable et tu joue avec ( gauche ou droite) jusqu'as avoir ta levé max de ta soupape d'admi, ensuite pour vérifier, tu recal ton moteur au pmh, tu tourne ton vilo dans l'autre a 108° et voi si ton ech est en levée max, si je me trompe pas c'est comme sa ;)

Re: [Moteur] Calage d'aac pour 8v

Posté : jeu. 15 août 2013, 03:28
par shark6974
Bonjour...moi j'aimerais calee ma 16v mais je suis pas un mécano confirmé( loin de la )
Ducoup si il y a du monde a proximité de Lyon voir alentour pour m'aidé je suis preneur :tourne: ...