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Re: [Moteur] Calage d'aac pour 8v
Posté : sam. 25 avr. 2009, 10:32
par N!NuX
Enfin bon, j'ai toujours dans l'idée qu'on fait tout sur le cylindre 1, vu que de toute façon théoriquement c'est pareil (1&4, 2&3)...
Re: [Moteur] Calage d'aac pour 8v
Posté : sam. 25 avr. 2009, 10:39
par -NoNo-
C'est pareil au niveau des pistons, mais pas des AAC.
Tu n'as pas les soupapes du cylindre 1 qui s'ouvrent en même temps que celle du cylindre 4 (décalé de 180°).
M'enfin si vous aviez décalé l'arbre de 180° vous vous en seriez rendu compte je pense
Après que tu le fasse sur le cylindre 1 ou le cylindre 4, l'essentiel c'est de prendre le PMH au bon moment du cycle (1 tour AAC = 2 tours vilo), donc au final ça revient au même
(y'a juste un tour moteur de différence, car un tour moteur = 180° au niveau des (du) AAC : CQFD
).
Re: [Moteur] Calage d'aac pour 8v
Posté : sam. 25 avr. 2009, 10:43
par N!NuX
Ben ouai
Non mais je pense qu'il m'ont pas compris au tel
C'est sur que de chercher la levée max au PMH, on s'en rend vite compte
C'est ce que j'expliquai au tel, faire un tour de vilo pour tomber dans le demi cycle... J'aurai dû descendre, ca m'aurait permis de boire une mousse
Re: [Moteur] Calage d'aac pour 8v
Posté : sam. 25 avr. 2009, 10:55
par -NoNo-
y savent tout faire dans le sud
mais faut leur expliquer longtemps
à 4 vous allez ptet y arriver
Re: [Moteur] Calage d'aac pour 8v
Posté : sam. 25 avr. 2009, 13:33
par Fafou65
vous avez pas l'impréssion de pourri le tuto la ?
MAIS QUE FAIT LA MODERATION
y savent tout faire dans le sud mais faut leur expliquer longtemps
depuis le 1ér calage on avais compri comment faire, c'est N!*x qui a ésséyé de nous embrouiller, il a peur d'étre dérriére avec la JP4
Re: [Moteur] Calage d'aac pour 8v
Posté : sam. 25 avr. 2009, 13:39
par N!NuX
Qu'est ce qu'il faut pas lire
On verra ca couz'
Le principal c'est que tu y es arrivé
Re: [Moteur] Calage d'aac pour 8v
Posté : mer. 29 juil. 2009, 01:15
par Darkevil
Sur MikadoRacing, ils indiquent de trouver le PMH en phase croisement des soupapes.
Je suppose donc qu'il y a deux PMH qui correspondent à des positions d'AAC différentes du fait que le moteur soit un 4 temps.
Donc comment faire la différence ?
Re: [Moteur] Calage d'aac pour 8v
Posté : jeu. 27 janv. 2011, 23:22
par Shoux
bonjours je vien de voir se topic qui ma l'air fort intéréssant am fois
voulant monter un AAC + une oulie reglable different de celle d'origine, j'aurais voulue savoir comment monter et caller c'est deux petites bêtes en même temps
si quelqu'un pouvait faire un topic video, ou photo, en expliquant ou et comment mettre les comparateurs. a qu'elle moment dois je faire mon reglage de jeux aux soupapes. j'ai une saxo 1.6 8v 90 cv.
sportivement
Re: [Moteur] Calage d'aac pour 8v
Posté : lun. 31 janv. 2011, 23:14
par lemessy-92
Shoux a écrit :bonjours je vien de voir se topic qui ma l'air fort intéréssant am fois
voulant monter un AAC + une oulie reglable different de celle d'origine, j'aurais voulue savoir comment monter et caller c'est deux petites bêtes en même temps
si quelqu'un pouvait faire un topic video, ou photo, en expliquant ou et comment mettre les comparateurs. a qu'elle moment dois je faire mon reglage de jeux aux soupapes. j'ai une saxo 1.6 8v 90 cv.
sportivement
comme tu devra déculasser, tu positionnera ton point mort haut a ce moment là et en réglant le disque gradué.
la poulie réglable positionné au neutre correspond a une poulie d'origine. ensuite, tu joue sur la poulie pour obtenir le calage préconisé.
Re: [Moteur] Calage d'aac pour 8v
Posté : mer. 09 mars 2011, 19:00
par Shoux
bon je donne un peut de mes nouvelle
AAC reçus et monter.... mais la petit soucie impossible de démarrer avec la opulie reglable... (probeleme de cala xD) car demarre au quart avec la poulie d'origine ^^'
J'aurais voulue savoir si quelqu'un pouvais m'indiquer la lecture de la fiche de cat cames, et me dire dans qu'elle sens touner quoi pour réglé ^^'.
Car je me m'attaque au reglagle se weekend
ADMISSION / ECHAPPEMENT
Jeu [j] 0.30mm / 0.30mm
Ouverture [0.1mm+j] 284° / 284°
Ouverture [1.0mm+j] 248° / 248°
Levée soup. [j=0] 10.55mm / 10.55mm
Levée câme 6.80mm / 6.80mm
Calage levée maxi 108° / 108°
Temps ouverture [1.0mm+j] 15/53° / 53/15°
Levée au PMH [j=0] 2.80mm / 2.80mm
Re: [Moteur] Calage d'aac pour 8v
Posté : dim. 19 juin 2011, 18:29
par olivier36
message suprimer
Re: [Moteur] Calage d'aac pour 8v
Posté : lun. 10 oct. 2011, 18:37
par Shoux
alors il faut que tu meete ton moteur au PMH, une cela fait, tu tourne ton vilo de 104°, une fois sa fait tu désserre ta poulie reglable et tu joue avec ( gauche ou droite) jusqu'as avoir ta levé max de ta soupape d'admi, ensuite pour vérifier, tu recal ton moteur au pmh, tu tourne ton vilo dans l'autre a 108° et voi si ton ech est en levée max, si je me trompe pas c'est comme sa
Re: [Moteur] Calage d'aac pour 8v
Posté : jeu. 15 août 2013, 03:28
par shark6974
Bonjour...moi j'aimerais calee ma 16v mais je suis pas un mécano confirmé( loin de la )
Ducoup si il y a du monde a proximité de Lyon voir alentour pour m'aidé je suis preneur
...