[Boite] Réduction du jeu dans le levier de vitesse
- Violatorade
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Re: [Boite] Réduction du jeu dans le levier de vitesse
Oui elle est plus grande que celle d'origine
Sorties circuit avec La Sax':
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- wetzel
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Re: [Boite] Réduction du jeu dans le levier de vitesse
bonjours
je voudrais savoir si c'est le même montage et la même référence sur vos 16v que sur les 1.4 et 1.6 8v ?
je voudrais savoir si c'est le même montage et la même référence sur vos 16v que sur les 1.4 et 1.6 8v ?
Re: [Boite] Réduction du jeu dans le levier de vitesse
je viens de vérifier, la goupille a la meme référence pour les autres (2509 24)
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- wetzel
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Re: [Boite] Réduction du jeu dans le levier de vitesse
d'acord merci
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Re: [Boite] Réduction du jeu dans le levier de vitesse
J'ai besoin de ce tuto, mais les photos ne fonctionnent pas
Re: [Boite] Réduction du jeu dans le levier de vitesse
en effet elles ne marchent pu chez moi non plus !
je peux t'en remontrer quelques nouvelles ... tu vois la goupille (numéro 31) qu'il faut acheter, et voir qu'elle est située à l'horizontal sur la fourche ..... !
les autres photos te montrent un apercu de cette fourche, qui est située a l'arrière de ta boite, coté pare-brise
je peux t'en remontrer quelques nouvelles ... tu vois la goupille (numéro 31) qu'il faut acheter, et voir qu'elle est située à l'horizontal sur la fourche ..... !
les autres photos te montrent un apercu de cette fourche, qui est située a l'arrière de ta boite, coté pare-brise
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Re: [Boite] Réduction du jeu dans le levier de vitesse
Ah d'accord, super merci pour ces photos, yen a assez avec sa merci beaucpup !!
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Re: [Boite] Réduction du jeu dans le levier de vitesse
Salut à tous,
Mon retour sur ce changement de goupille,
Qui, à la base et d'après vos expériences parait simple, et en fait pas si simple que ça
Je devais changer le joint du levier sur la vtr de mon frère.
Nous avons galéré à sortir la goupille d'origine.
Je ne sais pas si il existe un sens mais pour ma part, nous avons tenté de la sortir par la gauche (en tapant à droite).
Le souci, c'est qu'avec un chasse goupille + marteau, ça ne passe pas. Le chasse est trop long et aucune aisance et place pour taper comme il faut avec le marteau.
Et pour le côté gauche, il y a cette grande biellette que je n'ai pas réussit à dégager pour faire de la place.
Au final, nous sommes restés sur notre première idée, soit la sortir par la gauche
Pour cela, j'ai démonté la roue gauche et j'ai fabriqué un très long chasse (piquet de cloture de vache affuté ) afin de passer dans le passage de roue et pouvoir taper tranquillement de l'extérieur.
Et la goupille fut extraite
Bref, tout ça pour dire qu'il vaut mieux la retirer par la droite dès le départ
Mon retour sur ce changement de goupille,
Qui, à la base et d'après vos expériences parait simple, et en fait pas si simple que ça
Je devais changer le joint du levier sur la vtr de mon frère.
Nous avons galéré à sortir la goupille d'origine.
Je ne sais pas si il existe un sens mais pour ma part, nous avons tenté de la sortir par la gauche (en tapant à droite).
Le souci, c'est qu'avec un chasse goupille + marteau, ça ne passe pas. Le chasse est trop long et aucune aisance et place pour taper comme il faut avec le marteau.
Et pour le côté gauche, il y a cette grande biellette que je n'ai pas réussit à dégager pour faire de la place.
Au final, nous sommes restés sur notre première idée, soit la sortir par la gauche
Pour cela, j'ai démonté la roue gauche et j'ai fabriqué un très long chasse (piquet de cloture de vache affuté ) afin de passer dans le passage de roue et pouvoir taper tranquillement de l'extérieur.
Et la goupille fut extraite
Bref, tout ça pour dire qu'il vaut mieux la retirer par la droite dès le départ
- Gati19
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Re: [Boite] Réduction du jeu dans le levier de vitesse
Personne aurait quelques photos par hasard pour mettre a jour ce sujet qui m'a l'air plutôt utile !!
Re: [Boite] Réduction du jeu dans le levier de vitesse
Voici la goupille sur la fourchette de selection.
sa référence citroen (2509.24) elle coute environ 50centimes d'euros.
son diametre : 7mm, pour une longueur de 31mm.
et ici, c'est la pièce noire, dans la fourchette dorée
sa référence citroen (2509.24) elle coute environ 50centimes d'euros.
son diametre : 7mm, pour une longueur de 31mm.
et ici, c'est la pièce noire, dans la fourchette dorée
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Re: [Boite] Réduction du jeu dans le levier de vitesse
Bonjour à tous,
Voici le tuto avec les images réalisé sur une 8s!
Pour commencer, les outils nécessaires sont un tournevis plat, une clé de 10 (me semble) et un marteau. Il faut aussi la nouvelle goupille (référence 2509.24).
Tout d'abord, il faut retirer l'admission (ici d'origine) :
3 vis en 10 (de mémoire)
Reniflard
Collier
Une fois enlevée, il faut regarder le long du pare feu pour trouver cette pièce couleur bronze (j'ai nettoyé, elle était noire) :
Il faut ensuite taper sur la goupille, le plus "simple" est de gauche à droite :
Une fois à fleur de la pièce en bronze, enfoncez la nouvelle goupille (réf 2509.24), ce qui va chasser la précédente et la remplacer, pour finir comme ça :
Bonne chance!
Voici le tuto avec les images réalisé sur une 8s!
Pour commencer, les outils nécessaires sont un tournevis plat, une clé de 10 (me semble) et un marteau. Il faut aussi la nouvelle goupille (référence 2509.24).
Tout d'abord, il faut retirer l'admission (ici d'origine) :
3 vis en 10 (de mémoire)
Reniflard
Collier
Une fois enlevée, il faut regarder le long du pare feu pour trouver cette pièce couleur bronze (j'ai nettoyé, elle était noire) :
Il faut ensuite taper sur la goupille, le plus "simple" est de gauche à droite :
Une fois à fleur de la pièce en bronze, enfoncez la nouvelle goupille (réf 2509.24), ce qui va chasser la précédente et la remplacer, pour finir comme ça :
Bonne chance!
- saxoMIG37
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Re: [Boite] Réduction du jeu dans le levier de vitesse
Merci pour cette solution, j'ai l'impression d'avoir un levier de camion! Je teste ça des que possible
- saxoMIG37
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Re: [Boite] Réduction du jeu dans le levier de vitesse
voila, je viens de faire la manip et c'est bluffant!!!saxoMIG37 a écrit :Merci pour cette solution, j'ai l'impression d'avoir un levier de camion! Je teste ça des que possible
j'ai recuperé un levier de vitesse "ferme" et plus précis.
bon du coup j'ai acheté un quickshift pour rien mais bon!!!
pour la méthode, je confirme les etapes suivantes:
- enlever l'ancienne goupille par le passage de roue gauche (avec une tige en feraille de 30 ou 40 cms) donc elle s'enlève aisement de gauche à droite (sens quand on est assis dans le véhicule)
- la nouvelle mise en place de droite à gauche, au début avec un marteau (sans rien enlever) puis j'ai fini avec une tige en ferraille de 1 m de long ( oui bon c'est sur faut avoir ça sous la main )
temps de travail 30 min env
Merci pour cette solution que je conseille....