[TUTO] Débrancher l'antidémarrage d'origine à transpondeur

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Violatorade
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Re: [TUTO] Débrancher l'antidémarrage d'origine à transpondeur

Message par Violatorade » lun. 28 nov. 2011, 16:13

oui, ce n'est pas la même sécurité.

Le tuto explique comment enlever la protection anti-démarrage, ca ne joue pas sur les serrures.
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viper01
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Re: [TUTO] Débrancher l'antidémarrage d'origine à transpondeur

Message par viper01 » mer. 30 nov. 2011, 01:25

Si on prendre un calculo de même modèle mais non débloqué et que l'on à tout débranché dans sa voiture est ce que le moteur va démarré??
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benzor94
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Re: [TUTO] Débrancher l'antidémarrage d'origine à transpondeur

Message par benzor94 » mar. 13 déc. 2011, 23:28

;
Modifié en dernier par benzor94 le ven. 10 févr. 2012, 12:59, modifié 1 fois.

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Violatorade
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Re: [TUTO] Débrancher l'antidémarrage d'origine à transpondeur

Message par Violatorade » mer. 14 déc. 2011, 10:56

T'as appuyé su le bouton rouge (vers le bocal de liquide de freins)?


Mais vu qu'il faut démarrer la voiture pour retirer l'anti-dem. ton problème reste le même :bah:
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Re: [TUTO] Débrancher l'antidémarrage d'origine à transpondeur

Message par benzor94 » jeu. 15 déc. 2011, 01:58

Violatorade a écrit :T'as appuyé su le bouton rouge (vers le bocal de liquide de freins)?
Oui j'avais éssaillé sa dès le début vue que je me suis déja retrouver comme un c** à plus pouvoir démarrer sur un parking :good:

Après plusieurs autres poussettes, la voiture a enfin démarré mais calais quand je n’accélérais pas.

J'ai finalement trouvé la cause à toute cette histoire (enfin je l'espère...) : Les fils de mon anti-brouillard que j'ai éclaté était cote à cote plus ou moins dénuder (quand j'ai cassé l'anti-brouillard j'avais zapper les fils arraché :buzz: ). Quand les deux fils se touchaient sa faisait surement un court-circuit, ce qui m'étais la pagaille.
J'ai isolé tout sa en espérant que le problème vienne de la, je vous tiendrais au courant si la voiture me refait le même coup!

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viper01
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Re: [TUTO] Débrancher l'antidémarrage d'origine à transpondeur

Message par viper01 » mar. 31 janv. 2012, 21:33

Question, si je transplante un calculo avec son antenne et son transpondeur sans changé le neiman yaura t'il un souci?
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Re: [TUTO] Débrancher l'antidémarrage d'origine à transpondeur

Message par wave » ven. 02 nov. 2012, 21:01

bonjour j ai une saxo de 1998 avace transpondeur cle codé
j'ai debranché la batterie ensuite la clé orange clignotait
j'ai suivi tout le tutoriel pour débrancher l'antidemarrage et le transpondeur j ai reussi, mais cela ne demarre toujours
dois je aller voir du coté de l'electrovanne d'arret ?Ai je oublier qq chose?
Qqun a t il une idéé pour redemarrer ma saxo ,sans trop galerer techniquement
merci a vous

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Bast59
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Re: [TUTO] Débrancher l'antidémarrage d'origine à transpondeur

Message par Bast59 » dim. 11 nov. 2012, 14:31

Petite question , ma Sax ne démarre plus actuellement .
Si je mets dessus un calculateur débloqué a la façon de ce tuto , et que sur ma sax je débranche au préalable le transpondeur ainsi que le récepteur autour du neiman (mais moteur non tournant forcément ...) est ce que la voiture démarrera ?

Sur le calculateur actuellement sur la voiture qui ne démarre plus , puis je le faire débloquer par un pro pour refaire démarrer la voiture ?

Merci d'avance

roycool
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Re: [TUTO] Débrancher l'antidémarrage d'origine à transpondeur

Message par roycool » mar. 04 déc. 2012, 17:42

Bonjour à tous, je vous ai trouvé en fouillant sur internet et j'en suis bien content !

Voilà, j'ai une SAXO 1.1 SX Clim et j'ai actuellement perdu un petit bout de la clé, cela est apparemment la puce..

Donc, je me retrouve à ne plus pouvoir démarrer ma voiture avec cette clef, fort heureusement, j'ai la clef de rechange !!

Voilà, j'ai essayé de suivre le tuto mais je ne trouve pas le fameux gros boitier noir !

Faut il enlever la boite à fusible ??.. Je ne vois vraiment pas où il est.. J'ai enlevé le cache fusible et le cache sous le volant..

J'ai repéré "l'antenne" sous le neumann mais pas le boitier antidémarrage...

Si vous pouvez m'aider ..

D'avance merci !

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Re: [TUTO] Débrancher l'antidémarrage d'origine à transpondeur

Message par roycool » mar. 11 déc. 2012, 09:46

Bonjour,

Personne pour m'aider à trouver ce transpondeur ??

Merci

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Re: [TUTO] Débrancher l'antidémarrage d'origine à transpondeur

Message par Bast59 » mer. 12 déc. 2012, 08:17

Si c'est comme sur les VTS , c'est bien derrière le support boite a fusibles , il est bien planqué , sur la mienne on le voyait uniquement en regardant au niveau des pédales , c'est par la qu'on y a eu accès . Sinon il faut virer la boîte a fusibles et le support ...

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Re: [TUTO] Débrancher l'antidémarrage d'origine à transpondeur

Message par roycool » jeu. 20 déc. 2012, 08:53

Sinon il faut virer la boîte a fusibles et le support ...
Merci mais étant completement novice en bricolage, comme retire t on la boite à fusible ???

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Re: [TUTO] Débrancher l'antidémarrage d'origine à transpondeur

Message par Bast59 » ven. 21 déc. 2012, 18:41

Ne l'ayant pas fait je ne sais pas ...
J'ai juste vu 2 écrous en bas du support , apres aucune idée ...

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Re: [TUTO] Débrancher l'antidémarrage d'origine à transpondeur

Message par winsurfer57 » jeu. 18 avr. 2013, 19:41

bonjour a tous !

Je vien ici pour avoir des infos, j'ai une nouvelle saxo 16v de 1998 et j'ai besoin d'une info suite à une panne que voici:

elle ne démarre plus avec le calculateur citroen sport API
Elle démarre avec le calculateur d'origine ( un seul essaie de quelques seconde par sécurité )
j'ai constaté en ouvrant mon calculateur sport que sur le circuit imprimé une anomalie se présente.
chaque borne du calculateur va directement sur le circuit imprimé via une petite tige métallique, celle du numéro 48 à fondu, en effet elle fait le lien avec le boitier ou transpondeur anti-démarrage d'après la docuentation technique.
la panne est survenu lorsque j'ai voulu la démarrer moteur encore chaud ( 10 minutes après le dernier arret ).

Je présume donc que si le lien est coupé, la voiture de démarre plus. est-ce bien le cas oui ou non ?

Je pense donc a changer le boitier ou transpondeur anti démarrage avant de brancher le calculateur d'origine qui lui est encore fonctionnelle.

la panne est survenu lorsque j'ai voulu la démarrer moteur encore chaud ( 10 minutes après le dernier arret ).
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Re: [TUTO] Débrancher l'antidémarrage d'origine à transpondeur

Message par supermeh » mar. 24 sept. 2013, 10:35

Salut à tous,

Je tiens à remercier Manu_VTS pour son super tuto qui marche très bien :)

Mon retour d'expérience:
Clé qui clognote mais j'arrive tout de même de temps en temps à démarrer la voiture.
Alors Il n'y a qu'à suivre le tuto de manu, et simplement pour ajouter deux choses importantes:

- concernant l'inaccessibilité du boitier derrière la boite à fusible: le plus simple est d'enveler la gaine de ventilation , il y en a pour deux minutes et ensuite tout est très accessible. Elle se déboite des deux côtés et après il faut jouer et tourner pour la sortir en faisant attention aux relais pour ne pas les arracher.
Une fois la procédure de manu_vts terminée, je n'ai plus le voyant de clé et je peux démarrer sans problème :)


- ensuite bien évidement comme la veille j'avais débranché la batterie il me fallait le faire à nouveau pour pouvoir réinitialiser mon calculateur (sinon on perd pas mal de cv lol). Donc j'ai débranché la batterie quelques instants puis je l'ai rebranché, et aucun problème, pas de voyant de clé, je peux démarrer sans souci et réinitialiser mon calculo correctement :)

Voilà quelqu'un se posait la question et voici la réponse :)

Merci Manu encore

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