[TUTO] Débrancher l'antidémarrage d'origine à transpondeur

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
Avatar du membre
lolo16v71
Membre présenté
Messages : 29
Enregistré le : lun. 17 sept. 2007, 19:59
Voiture : saxo 16v ph1
Localisation : 71 s&l

Re: [TUTO] Débrancher l'antidémarrage d'origine à transpondeur

Message par lolo16v71 » jeu. 05 févr. 2015, 19:15

Bonjour a tous , juste une petite question toutes les saxo 16v de 96 a 2003 sont équipés d un transpondeur ?
Car sur la mienne j ai le paver numérique devant le levier de vitesse et elle est de 96 .
une petite 16v ph1 d'origine !!!!! que du bonheur !!!!!!

Avatar du membre
zany
NetClubber Officiel 2017
Messages : 9196
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 13:42
Voiture : sax' 16v pistarde
Localisation : Nord Est (52)
Contact :

Re: [TUTO] Débrancher l'antidémarrage d'origine à transpondeur

Message par zany » jeu. 05 févr. 2015, 19:24

A partir du moment où il n'y a pu eu de boitier à code c'est passé avec un transpondeur. :)

Avatar du membre
lolo16v71
Membre présenté
Messages : 29
Enregistré le : lun. 17 sept. 2007, 19:59
Voiture : saxo 16v ph1
Localisation : 71 s&l

Re: [TUTO] Débrancher l'antidémarrage d'origine à transpondeur

Message par lolo16v71 » jeu. 05 févr. 2015, 19:36

D accord , donc j en déduis que pour mon cas si je change de calculo pour x raison soit j en prends un don la voiture avait le pavé Numerique ou un avec antenne transpondeur et neiman .
C est exacte ?
une petite 16v ph1 d'origine !!!!! que du bonheur !!!!!!

Avatar du membre
zany
NetClubber Officiel 2017
Messages : 9196
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 13:42
Voiture : sax' 16v pistarde
Localisation : Nord Est (52)
Contact :

Re: [TUTO] Débrancher l'antidémarrage d'origine à transpondeur

Message par zany » jeu. 05 févr. 2015, 19:46

Ou tu désactive ton boitier et tu trouve un calculo débloqué et le tour est joué :)

Avatar du membre
lolo16v71
Membre présenté
Messages : 29
Enregistré le : lun. 17 sept. 2007, 19:59
Voiture : saxo 16v ph1
Localisation : 71 s&l

Re: [TUTO] Débrancher l'antidémarrage d'origine à transpondeur

Message par lolo16v71 » jeu. 05 févr. 2015, 19:53

Ok merci zany ,je vais faire une recherche pour désactiver le boitier ,en espérant trouver des infos .
une petite 16v ph1 d'origine !!!!! que du bonheur !!!!!!

Jefflafrite
Membre présenté
Messages : 6
Enregistré le : lun. 30 janv. 2012, 23:14
Voiture : SAXO VTS 1.4

Re: [TUTO] Débrancher l'antidémarrage d'origine à transpondeur

Message par Jefflafrite » lun. 09 févr. 2015, 13:12

Bonjour,

J'ai changé mon barillet de saxo avec un autre de clef peugeot. Pour ne pas faire de fausse manip, je dois garder mon acienne clef pour lire la puce de la clef et démarrer avec la nouvelle clef peugeot. Cependant c'est quelque peu contraignant, surtout pour revendre l'auto. Je dispose du boitier relié au transpondeur, en parcourant ce tuto je viens de voir qu'il fallait le débloquer. Seulement c'est un ami qui me la donné et il ne sait pas s'il est débloqué.

Ce que je voudrais faire c'est changer le boitier actuel qui démarre avec ma clef d'origine par celui de la peugeot.
Est-ce faisable?

Merci,

Jeff

Avatar du membre
Iron
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 451
Enregistré le : sam. 17 juin 2006, 23:33
Localisation : 25

Re: [TUTO] Débrancher l'antidémarrage d'origine à transpondeur

Message par Iron » jeu. 25 juin 2015, 11:40

Petite question pour confirmer ...

Sur les saxo avec le boitier à code devant le levier de vitesse, une fois le boitier a code déconnecté, il n'y a rien d'autre à débranché pour avoir le calculateur débloqué ?
Retour aux sources... je commence à sortir de ma très longue hibernation...
Iron en action

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19157
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: [TUTO] Débrancher l'antidémarrage d'origine à transpondeur

Message par viper01 » jeu. 25 juin 2015, 13:53

Alors la c'est une bonne question :???: Tu as retgardé si il y avait un transpondeur pour voir ?
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
Iron
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 451
Enregistré le : sam. 17 juin 2006, 23:33
Localisation : 25

Re: [TUTO] Débrancher l'antidémarrage d'origine à transpondeur

Message par Iron » jeu. 25 juin 2015, 20:26

Non, j'ai pas trouvé de transpondeur dans le tdb ... l'antenne par contre je sais plus :voyons:
Retour aux sources... je commence à sortir de ma très longue hibernation...
Iron en action

Avatar du membre
Djodu54
Membre présenté
Messages : 859
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012, 13:48
Voiture : Saxo VTS 16V prépa 4 pap's ~170ch/200Nm
Localisation : Lorraine (54)

Re: [TUTO] Débrancher l'antidémarrage d'origine à transpondeur

Message par Djodu54 » dim. 28 juin 2015, 13:48

Saxo vts 16V 1996 boitier monobroche 1AP41:

J'ai démarrer la moteur et simplement débrancher le boitier (clavier) codés. J'ai éteint l'auto, et je pouvais démarrer sans code, donc plus d'antidémarrage, et si je ne me trompe pas ( à confirmer donc, si manu passe par là.. ) calculateur débloqué. Je n'est pas de transpondeur (ni d'antenne et de clé codé il me semble donc) sur ma 96, cela doit être le cas sur toutes les ph1 de 96.

:good: or not :good: :ho:
JUST 4 FUN ! Ma Sax'

Avatar du membre
Manu_VTS
NetClubber Officiel 2017
Messages : 7456
Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
Voiture : 540 000km en VTS 1.5d
Localisation : Pen ar Bed (29)

Re: [TUTO] Débrancher l'antidémarrage d'origine à transpondeur

Message par Manu_VTS » dim. 28 juin 2015, 19:29

Mon topic est pour ceux qui ont la clé codée.

Pour les vieilles sax avec le clavier je ne sais pas .

Pour toi ça a l'air d'avoir fonctionné

Avatar du membre
Japaix
Membre présenté
Messages : 68
Enregistré le : jeu. 11 sept. 2014, 19:18
Voiture : Saxo 1.6l 16v

Re: [TUTO] Débrancher l'antidémarrage d'origine à transpondeur

Message par Japaix » ven. 13 nov. 2015, 19:45

Bonjour,
Ayant eu les mêmes symptômes depuis un moment, cette après midi, la clef à clignoter pendant 30min màlgres plusieur essaie.
En rentrant j'ai suivis la procédure pour débrancher ce systèmes, tous se passait bien, sauf au moment de débrancher le boîtier noir, le moteur tournais, je commence à débrancher le boîtier, en bidouillant les files poir pouvoir lever le levier, le moteur s'est couper êt la clef au tdb clignote... :beuh:
Je rebranche le neiman réessaies, impossible de redémarrer le moteur...
Débrancher la batterie rebranche rien tous les fils comme il faut mais impossible de revenir ...

Quelqu'un a une idée ?
Merci

Avatar du membre
Benneyts
NetClubber Officiel 2016
Messages : 1426
Enregistré le : lun. 30 mars 2015, 21:15
Voiture : Saxo 16v, civic EG8
Localisation : Avallon (89)

Re: [TUTO] Débrancher l'antidémarrage d'origine à transpondeur

Message par Benneyts » ven. 13 nov. 2015, 21:32

Dites j'ai du mal à comprendre tout ça :oops:
Sur ma ph3 l3 j'ai pas de clavier à code et j'ai qu'une seul clef toute simple (la même que les ph1 ou 1.5d, etc.. )
Du coup je pige pas trop les histoires de clef codé et tout ... Si quelqu'un pouvait m'éclairer :voyons:
Ma sax' 16V bi-ton :rs:

President du club PLBEQD15A

Avatar du membre
Manu_VTS
NetClubber Officiel 2017
Messages : 7456
Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
Voiture : 540 000km en VTS 1.5d
Localisation : Pen ar Bed (29)

Re: [TUTO] Débrancher l'antidémarrage d'origine à transpondeur

Message par Manu_VTS » sam. 14 nov. 2015, 11:04

Tu as une puce dans ta clé donc une clé codée.

Avatar du membre
Japaix
Membre présenté
Messages : 68
Enregistré le : jeu. 11 sept. 2014, 19:18
Voiture : Saxo 1.6l 16v

Re: [TUTO] Débrancher l'antidémarrage d'origine à transpondeur

Message par Japaix » sam. 14 nov. 2015, 11:16

Personne ne sait si mon calculateur est foutu ?

Répondre