[Moteur] Montage d'une admission dynamique sur un 8s 100ch

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peyo
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Message par peyo » sam. 13 mai 2006, 07:43

ThiballicA a écrit :Tu as un 90cv alors, et le tuto est fait pour les 100ch. :)
je savais pas que les 90cv avaient une durite comme sa et pas les 100cv dsl, je pensé qu'elles se differenciaient en fonction de la taille du ventilateur.
Mais merci de mavoir repondu, ça m'aide bien :)
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chris7
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Message par chris7 » ven. 16 juin 2006, 09:22

Je viens de voir que tu n'as pas mis toutes les visses pour serrer les deux écopes c'est normal?? SI oui pourquoi?

Montage de mon admi cette après-midi!!

Chris ;)

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ThiballicA
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Message par ThiballicA » ven. 16 juin 2006, 10:10

C'est plus la flemme qu'autre chose, ça tient bien comme ça. :cyp:

J'ai paumé quelques vis lors d'un passage au banc, du coup j'en ai pas racheté. :d

chris7
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Message par chris7 » ven. 16 juin 2006, 10:56

Ok je les mettrais toutes pour être sûr.

C'est peut-être une question bête mais il y a un mini rodage à faire avec l'admi pour habituer le moteur??

Chris ;)

vtsax
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Message par vtsax » ven. 16 juin 2006, 10:59

Heu nan, aucun ;)

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Message par chris7 » ven. 16 juin 2006, 11:02

C'est clair comme ça.
Merci

Chris ;)

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Message par chris7 » sam. 17 juin 2006, 09:46

Bon alors, on a essayé de monter l'admission mais ça ne va pas du tout.
Les colliers de serrage d'origine ne sont pas assez gros déjà, ensuite le reniflard ne va pas du tout dans l'embout en plastique et ne se sert pas dedans, puis l'écope frotte et écrase des fils, elle touche le bouchon du radiateur et dernière chose elle barlotte dans tous les sens car elle ne repose sur rien donc ça ne va pas !!!!

Ca n'est pas prêt au montage du tout.

Est-ce que vous avez eu ces problèmes au montage de la vôtre ou je dois déjà la renvoyer parce que ça fait un montage de bourin si on la met comme c'est prévu là??

Chris ;)

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Message par ThiballicA » sam. 17 juin 2006, 10:18

Ca se monte très bien pourtant.

Les colliers d'origine sont parfaits, il faut bien les désserrer. Le reniflard se branche bien, il faut évidemment travailler un peu sur la durite pour la former de manière à ce que la prise atteigne le petit tuyau de l'admi. Ensuite ça se clipse sans problème.

Le bouchon de radiateur est à gauche quand on regarde le moteur, je vois pas comment ça pourrait toucher. :???:

Div'
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Message par Div' » sam. 17 juin 2006, 12:33

Mon admi je l'ai posée en 15 minutes. Barbare pawa. Tordage de reniflard, posage sur le radiateur.
Comme dis Thib, il faut bien desserrer les colliers et pas ésiter à forcer pour le reniflard. Le mien est très difficile à clipser. Mais en forçant il y va.
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Message par rob1_31 » sam. 17 juin 2006, 12:39

J'ai galere comme toi chris mais j'ai reussi au bout de pas mal de temps !! pour le reniflard je l'ai fondu avec un briquet pour le tordre et du coup ca rentre nickel ! j'ai gardé la pate qui fixé l'admi dorigine comme ca elle tient l'admi dyn et tu la calle bien entre les 2 lamelles du radia et ca bougte plus ;)

Ca sert a rien de la renvoyer car ils vont t'envoyer exactement la meme :W
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Message par superhu » sam. 17 juin 2006, 13:09

Moi aussi au début le reniflard il rentrait pas bien, mais en le travaillant un peu il s'est habitué :p et depuis je l'enleve et le remet nickel ;)

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WiL
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Message par WiL » sam. 17 juin 2006, 18:15

Le bouchon de radiateur tu dois parler du bouchon de direction assistée chris :oui: Il faut le déplacer, vers la droite quand tu regarde le moteur, tu peux le refixer sur une vis qui est à l'arrière du phare. C'est pas difficile.

Pour le reniflard perso j'ai étiré un peu la durit et la forme est pile-poil comme il faut. Par contre j'ai limé un peu la petite collerette qui est sur le tuyaux qui sort de l'admi, là où vient se clipser la durit de reniflard et ça rentre comme dans du beurre.

Pour le calage, j'ai pas le problème avec mon vapodétendeur qui tient le tout mais la solution de la patte de la boite à air d'origine est la plus utilisée. Tu peux aussi ajouter un support sur la traverse mais ça demande un peu de bricolage.

Je vois pas de quels fils tu parles.

Et pour les colliers, il faut bien les désserrer.

C'est clair que c'est pas tout à fait un "plug n'play" mais les adaptations à faire sont vraiment toutes simples.

Courage :bien:
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Message par chris7 » dim. 18 juin 2006, 10:20

Merci de votre soutien, je n'aime pas quand un montage est barbare donc on n'a pas forcé avec le reniflard par exemple.
Je fais des photos demain pour vous montrer quels fils ça touche et vous vous pouvez me faire une photo de la patte qui tiend le filtre d'origine svp :oops:

Chris ;)

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Message par superhu » dim. 18 juin 2006, 10:46

Voilà ;)

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Message par WiL » dim. 18 juin 2006, 10:56

Je pense que ceux qui parlent de la patte d'origine c'est plutôt celle qui tient le résonnateur. La patte qui redescendrait sur la BV.

Je parle au conditionnel, je ne l'ai jamais eue :p la première proprio ayant tout virer pour mettre un KAD et ne l'ayant pas retrouvée à la vente de l'auto :pff:
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