[Moteur] Montage d'un couple 14/60 dans une MA5S

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Fab Sax_38
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Message par Fab Sax_38 » lun. 15 oct. 2007, 18:22

Voilà je ressors la concession Citroen.

Donc j'ai fais le point avec le chef d'atelier de la concession avec la vue eclatée de la boite et il m'a donné les ref. des pièces qu'ils changent systématiquement eux quand ils ouvrent une boite.

J'ai donc commandé:

- 2 joints spy
- 2 roulements
- douille de guide de butée (car risque de fuite)
- 4 vis Torx des demi-lunes
- kit ecrou de pignon de 5 + segment d'arret

En huile il me conseille de la 70W80, qui chauffera moins vite.
Que vaut de la 75W80 ?

Qu'en pensez vous ?
Elle est partie

Alexandre34
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Message par Alexandre34 » jeu. 25 oct. 2007, 13:32

Félicitations pour ce tutoriel, très bien détaillé commenté et illustré !

Après avoir monté un collecteur 4 en 2 en 1 et une ligne groupe N CSC ainsi qu'une admission dynamique Citroen Sport j'envisage de raccourcir le rapport de pont.

Un collègue de boulot qui a une 205 rallye de course me donne son pont d'origine (14/60) car il a un pont court.

J'ai quelques questions à ce sujet:

1- Après montage du couple 14/60 mon compteur va t'il toujours m'indiquer une vitesse cohérente (au moins aussi cohérente que d'origine) ?

L'avez-vous vérifié de façon réelle et non théorique ?

2- J'ai une boite de vitesse d'Ax Gt savez-vous quel le couple conique qui est monté dessus ?

Merci pour ces éclaircissements.

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Message par N!NuX » jeu. 25 oct. 2007, 13:34

Ca ne changera pas ton compteur ;)

ben110
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Message par ben110 » mar. 06 nov. 2007, 21:44

Fab Sax_38 a écrit :Voilà je ressors la concession Citroen.

Donc j'ai fais le point avec le chef d'atelier de la concession avec la vue eclatée de la boite et il m'a donné les ref. des pièces qu'ils changent systématiquement eux quand ils ouvrent une boite.

J'ai donc commandé:

- 2 joints spy
- 2 roulements- douille de guide de butée (car risque de fuite)
- 4 vis Torx des demi-lunes
- kit ecrou de pignon de 5 + segment d'arret

En huile il me conseille de la 70W80, qui chauffera moins vite.
Que vaut de la 75W80 ?



Qu'en pensez vous ?
tu me dire c est quoi les tarifs et les ref stp merci et pour les deux roulements c est des roulements de quoi ?
s16ist et gtist

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Message par Karamazov994 » ven. 09 nov. 2007, 15:01

Alexandre34 a écrit :Félicitations pour ce tutoriel, très bien détaillé commenté et illustré !

Après avoir monté un collecteur 4 en 2 en 1 et une ligne groupe N CSC ainsi qu'une admission dynamique Citroen Sport j'envisage de raccourcir le rapport de pont.

Un collègue de boulot qui a une 205 rallye de course me donne son pont d'origine (14/60) car il a un pont court.

J'ai quelques questions à ce sujet:

1- Après montage du couple 14/60 mon compteur va t'il toujours m'indiquer une vitesse cohérente (au moins aussi cohérente que d'origine) ?

L'avez-vous vérifié de façon réelle et non théorique ?

2- J'ai une boite de vitesse d'Ax Gt savez-vous quel le couple conique qui est monté dessus ?

Merci pour ces éclaircissements.
Le compteur est pris est pris sur le couple, si tu changes ton couple, ton compteur sera toujours bien étalonné (comme à l'origine)

La boite d'ax GT possede un 14/60 aussi
Le turbo est à l'automobile ce qu'est le Viagra à l'homme : une réponse aux problèmes de couple !

AX Sport 16v piste...et 406 HDI 110

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Fab Sax_38
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Message par Fab Sax_38 » ven. 09 nov. 2007, 15:07

ben110 a écrit :
Fab Sax_38 a écrit :Voilà je ressors la concession Citroen.

Donc j'ai fais le point avec le chef d'atelier de la concession avec la vue eclatée de la boite et il m'a donné les ref. des pièces qu'ils changent systématiquement eux quand ils ouvrent une boite.

J'ai donc commandé:

- 2 joints spy
- 2 roulements- douille de guide de butée (car risque de fuite)
- 4 vis Torx des demi-lunes
- kit ecrou de pignon de 5 + segment d'arret

En huile il me conseille de la 70W80, qui chauffera moins vite.
Que vaut de la 75W80 ?



Qu'en pensez vous ?
tu me dire c est quoi les tarifs et les ref stp merci et pour les deux roulements c est des roulements de quoi ?
j'essaie de te dire ça rapidement ;)
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ben110
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Message par ben110 » lun. 12 nov. 2007, 00:39

sinon j ai une autre question ou peut on se procurer des syncrhos ? d origine ou ( mieux ) renforcés ? j ai ete chez cs et pts impossible de trouver ca apart en boite pignonerie courte :L
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Message par Guigui90 » mar. 26 févr. 2008, 18:27

Salut Kara, dit moi, tu met en temps 4 à 5 heures.
C'est le temps qu'il faut donc pour tomber la boite, changer le couple, et remonter la boite?
Ou c'est juste changer le couple? :L
Car je vais y passer, mon couple court arrivant dans les jours a venir... :) Sacré boulot ca me fais peur... maintenant qu'il est commandé... :L :lol: :)

Div' tu en avais bavé?... :bah:
Barbare de l'EST :fier: > by Ludo68 :d
La vie est un conte de fée, qui perd ses pouvoirs magiques lorsque nous grandissons...
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Message par Geyser » mar. 26 févr. 2008, 19:55

Guigui90 a écrit :Salut Kara, dit moi, tu met en temps 4 à 5 heures.
C'est le temps qu'il faut donc pour tomber la boite, changer le couple, et remonter la boite?
4-5 H pour tomber la boite, l'ouvrir, la mettre en pièce, la remonter, la refermer et la remonter sur l'auto me semble bien court...

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Message par Guigui90 » mar. 26 févr. 2008, 20:47

D'accord...
Une esthimation de temps? ( A savoir que la personne qui va le faire (dont je serai assistant) n'as pas 2 mains gauche :jap: :fier:)
Que je sache a quoi m'attendre. :)
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Message par migucar » jeu. 19 juin 2008, 16:23

ben110 a écrit :
Fab Sax_38 a écrit :Voilà je ressors la concession Citroen.

Donc j'ai fais le point avec le chef d'atelier de la concession avec la vue eclatée de la boite et il m'a donné les ref. des pièces qu'ils changent systématiquement eux quand ils ouvrent une boite.

J'ai donc commandé:

- 2 joints spy
- 2 roulements- douille de guide de butée (car risque de fuite)
- 4 vis Torx des demi-lunes
- kit ecrou de pignon de 5 + segment d'arret

En huile il me conseille de la 70W80, qui chauffera moins vite.
Que vaut de la 75W80 ?



Qu'en pensez vous ?
tu me dire c est quoi les tarifs et les ref stp merci et pour les deux roulements c est des roulements de quoi ?
Déterrage :tourne:

peux tu nous dire les refs ainsi que les tarifs des éléments que tu as commandé.

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axgti.insane
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Re: [Moteur] Montage d'un couple 14/60 dans une MA5S

Message par axgti.insane » lun. 29 sept. 2008, 09:12

superbe tuto
je doit effectué la modif egalement car je vient de trouve run 14*60 :d
mais je ne m en sent pas capable :non:
donc si quelqu un dans les coin entre Metz et Thionville(dans le 57 quoi) veut bien me filer un coup de main ou me le faire(avec dedomagement pour le travail fourni) je veux bien qu il se presente a moi
Celui qui freine trop tôt est une lâche, celui qui freine trop tard est un idiot!

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axgti.insane
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Re: [Moteur] Montage d'un couple 14/60 dans une MA5S

Message par axgti.insane » lun. 29 sept. 2008, 11:13

vivement que ce soit fait sur la mienne
Celui qui freine trop tôt est une lâche, celui qui freine trop tard est un idiot!

Crazymecano
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Re: [Moteur] Montage d'un couple 14/60 dans une MA5S

Message par Crazymecano » dim. 12 oct. 2008, 20:34

Bonsoir à tous ,premierement félicitation à l'auteur de ce topic pour sa patience & méthode , je pense bientot m'attaquer à ce chantier et je me posais quelques questions

-L'écrou de l'arbre secondaire est à monter avec du freinfilet Fort ou normal ?

-Pour faire l'étancheité il est recommandé d'utiliser quelle pâte à joints ?

-J'ai ma 2nd qui accroche au passage 1->2 et 3->2, il faut que je change la bague de sinchro ( +- 20 e je crois )ou le synchroniseur complet( 150 e ) ?

Merci à vous.

palabrer
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Re: [Moteur] Montage d'un couple 14/60 dans une MA5S

Message par palabrer » mar. 28 oct. 2008, 09:14

Crazymecano a écrit :
-L'écrou de l'arbre secondaire est à monter avec du freinfilet Fort ou normal ?

-Pour faire l'étancheité il est recommandé d'utiliser quelle pâte à joints ?

-J'ai ma 2nd qui accroche au passage 1->2 et 3->2, il faut que je change la bague de sinchro ( +- 20 e je crois )ou le synchroniseur complet( 150 e ) ?
_ frein filet fort, arbre bien dégraissé
_ loctite 518 sur les portées du carters et sur les vis de fixations pour éviter les infiltrations par les vis
_ pour vérifier tes synchros, tu fais tourner les bagues neuves à la main sur le synchros, il doit se bloquer progressivement.
Si en appuyant a fond, ils tournent encore, tes synchro sont H.S.

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