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Posté : lun. 15 oct. 2007, 18:22
par Fab Sax_38
Voilà je ressors la concession Citroen.

Donc j'ai fais le point avec le chef d'atelier de la concession avec la vue eclatée de la boite et il m'a donné les ref. des pièces qu'ils changent systématiquement eux quand ils ouvrent une boite.

J'ai donc commandé:

- 2 joints spy
- 2 roulements
- douille de guide de butée (car risque de fuite)
- 4 vis Torx des demi-lunes
- kit ecrou de pignon de 5 + segment d'arret

En huile il me conseille de la 70W80, qui chauffera moins vite.
Que vaut de la 75W80 ?

Qu'en pensez vous ?

Posté : jeu. 25 oct. 2007, 13:32
par Alexandre34
Félicitations pour ce tutoriel, très bien détaillé commenté et illustré !

Après avoir monté un collecteur 4 en 2 en 1 et une ligne groupe N CSC ainsi qu'une admission dynamique Citroen Sport j'envisage de raccourcir le rapport de pont.

Un collègue de boulot qui a une 205 rallye de course me donne son pont d'origine (14/60) car il a un pont court.

J'ai quelques questions à ce sujet:

1- Après montage du couple 14/60 mon compteur va t'il toujours m'indiquer une vitesse cohérente (au moins aussi cohérente que d'origine) ?

L'avez-vous vérifié de façon réelle et non théorique ?

2- J'ai une boite de vitesse d'Ax Gt savez-vous quel le couple conique qui est monté dessus ?

Merci pour ces éclaircissements.

Posté : jeu. 25 oct. 2007, 13:34
par N!NuX
Ca ne changera pas ton compteur ;)

Posté : mar. 06 nov. 2007, 21:44
par ben110
Fab Sax_38 a écrit :Voilà je ressors la concession Citroen.

Donc j'ai fais le point avec le chef d'atelier de la concession avec la vue eclatée de la boite et il m'a donné les ref. des pièces qu'ils changent systématiquement eux quand ils ouvrent une boite.

J'ai donc commandé:

- 2 joints spy
- 2 roulements- douille de guide de butée (car risque de fuite)
- 4 vis Torx des demi-lunes
- kit ecrou de pignon de 5 + segment d'arret

En huile il me conseille de la 70W80, qui chauffera moins vite.
Que vaut de la 75W80 ?



Qu'en pensez vous ?
tu me dire c est quoi les tarifs et les ref stp merci et pour les deux roulements c est des roulements de quoi ?

Posté : ven. 09 nov. 2007, 15:01
par Karamazov994
Alexandre34 a écrit :Félicitations pour ce tutoriel, très bien détaillé commenté et illustré !

Après avoir monté un collecteur 4 en 2 en 1 et une ligne groupe N CSC ainsi qu'une admission dynamique Citroen Sport j'envisage de raccourcir le rapport de pont.

Un collègue de boulot qui a une 205 rallye de course me donne son pont d'origine (14/60) car il a un pont court.

J'ai quelques questions à ce sujet:

1- Après montage du couple 14/60 mon compteur va t'il toujours m'indiquer une vitesse cohérente (au moins aussi cohérente que d'origine) ?

L'avez-vous vérifié de façon réelle et non théorique ?

2- J'ai une boite de vitesse d'Ax Gt savez-vous quel le couple conique qui est monté dessus ?

Merci pour ces éclaircissements.
Le compteur est pris est pris sur le couple, si tu changes ton couple, ton compteur sera toujours bien étalonné (comme à l'origine)

La boite d'ax GT possede un 14/60 aussi

Posté : ven. 09 nov. 2007, 15:07
par Fab Sax_38
ben110 a écrit :
Fab Sax_38 a écrit :Voilà je ressors la concession Citroen.

Donc j'ai fais le point avec le chef d'atelier de la concession avec la vue eclatée de la boite et il m'a donné les ref. des pièces qu'ils changent systématiquement eux quand ils ouvrent une boite.

J'ai donc commandé:

- 2 joints spy
- 2 roulements- douille de guide de butée (car risque de fuite)
- 4 vis Torx des demi-lunes
- kit ecrou de pignon de 5 + segment d'arret

En huile il me conseille de la 70W80, qui chauffera moins vite.
Que vaut de la 75W80 ?



Qu'en pensez vous ?
tu me dire c est quoi les tarifs et les ref stp merci et pour les deux roulements c est des roulements de quoi ?
j'essaie de te dire ça rapidement ;)

Posté : lun. 12 nov. 2007, 00:39
par ben110
sinon j ai une autre question ou peut on se procurer des syncrhos ? d origine ou ( mieux ) renforcés ? j ai ete chez cs et pts impossible de trouver ca apart en boite pignonerie courte :L

Posté : mar. 26 févr. 2008, 18:27
par Guigui90
Salut Kara, dit moi, tu met en temps 4 à 5 heures.
C'est le temps qu'il faut donc pour tomber la boite, changer le couple, et remonter la boite?
Ou c'est juste changer le couple? :L
Car je vais y passer, mon couple court arrivant dans les jours a venir... :) Sacré boulot ca me fais peur... maintenant qu'il est commandé... :L :lol: :)

Div' tu en avais bavé?... :bah:

Posté : mar. 26 févr. 2008, 19:55
par Geyser
Guigui90 a écrit :Salut Kara, dit moi, tu met en temps 4 à 5 heures.
C'est le temps qu'il faut donc pour tomber la boite, changer le couple, et remonter la boite?
4-5 H pour tomber la boite, l'ouvrir, la mettre en pièce, la remonter, la refermer et la remonter sur l'auto me semble bien court...

Posté : mar. 26 févr. 2008, 20:47
par Guigui90
D'accord...
Une esthimation de temps? ( A savoir que la personne qui va le faire (dont je serai assistant) n'as pas 2 mains gauche :jap: :fier:)
Que je sache a quoi m'attendre. :)

Posté : jeu. 19 juin 2008, 16:23
par migucar
ben110 a écrit :
Fab Sax_38 a écrit :Voilà je ressors la concession Citroen.

Donc j'ai fais le point avec le chef d'atelier de la concession avec la vue eclatée de la boite et il m'a donné les ref. des pièces qu'ils changent systématiquement eux quand ils ouvrent une boite.

J'ai donc commandé:

- 2 joints spy
- 2 roulements- douille de guide de butée (car risque de fuite)
- 4 vis Torx des demi-lunes
- kit ecrou de pignon de 5 + segment d'arret

En huile il me conseille de la 70W80, qui chauffera moins vite.
Que vaut de la 75W80 ?



Qu'en pensez vous ?
tu me dire c est quoi les tarifs et les ref stp merci et pour les deux roulements c est des roulements de quoi ?
Déterrage :tourne:

peux tu nous dire les refs ainsi que les tarifs des éléments que tu as commandé.

Re: [Moteur] Montage d'un couple 14/60 dans une MA5S

Posté : lun. 29 sept. 2008, 09:12
par axgti.insane
superbe tuto
je doit effectué la modif egalement car je vient de trouve run 14*60 :d
mais je ne m en sent pas capable :non:
donc si quelqu un dans les coin entre Metz et Thionville(dans le 57 quoi) veut bien me filer un coup de main ou me le faire(avec dedomagement pour le travail fourni) je veux bien qu il se presente a moi

Re: [Moteur] Montage d'un couple 14/60 dans une MA5S

Posté : lun. 29 sept. 2008, 11:13
par axgti.insane
vivement que ce soit fait sur la mienne

Re: [Moteur] Montage d'un couple 14/60 dans une MA5S

Posté : dim. 12 oct. 2008, 20:34
par Crazymecano
Bonsoir à tous ,premierement félicitation à l'auteur de ce topic pour sa patience & méthode , je pense bientot m'attaquer à ce chantier et je me posais quelques questions

-L'écrou de l'arbre secondaire est à monter avec du freinfilet Fort ou normal ?

-Pour faire l'étancheité il est recommandé d'utiliser quelle pâte à joints ?

-J'ai ma 2nd qui accroche au passage 1->2 et 3->2, il faut que je change la bague de sinchro ( +- 20 e je crois )ou le synchroniseur complet( 150 e ) ?

Merci à vous.

Re: [Moteur] Montage d'un couple 14/60 dans une MA5S

Posté : mar. 28 oct. 2008, 09:14
par palabrer
Crazymecano a écrit :
-L'écrou de l'arbre secondaire est à monter avec du freinfilet Fort ou normal ?

-Pour faire l'étancheité il est recommandé d'utiliser quelle pâte à joints ?

-J'ai ma 2nd qui accroche au passage 1->2 et 3->2, il faut que je change la bague de sinchro ( +- 20 e je crois )ou le synchroniseur complet( 150 e ) ?
_ frein filet fort, arbre bien dégraissé
_ loctite 518 sur les portées du carters et sur les vis de fixations pour éviter les infiltrations par les vis
_ pour vérifier tes synchros, tu fais tourner les bagues neuves à la main sur le synchros, il doit se bloquer progressivement.
Si en appuyant a fond, ils tournent encore, tes synchro sont H.S.