[Moteur] Changer son embrayage
Si ton démarreur se détache pas alors oui enleve tout !!
Sinon quelqun sait si le support de boite un faut le remonter avant de remetre la boite ou une fois que la boite est fixée ?
perso je dois vraiment pas etre doué car ça fait 3 jours que j'y suis et je suis pas encore arrivé à remetre ma boite c'est chaud à mettre le cardan de l'autre cotés en meme temps qu'on remet la boite non ? ou il y a une technique ?
Sinon quelqun sait si le support de boite un faut le remonter avant de remetre la boite ou une fois que la boite est fixée ?
perso je dois vraiment pas etre doué car ça fait 3 jours que j'y suis et je suis pas encore arrivé à remetre ma boite c'est chaud à mettre le cardan de l'autre cotés en meme temps qu'on remet la boite non ? ou il y a une technique ?
- Violatorade
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oui, la tachnique c'est de retirer tes cardans au démontage......vu que la boîte faut la vider
J'ai toujours commencé par:
- Vidange boite
- Enlever les 2 cardans
- Retirer tout le bordel au dessus (boite à air, cable d'embrayage.....)
- Dévisser la boite et la tomber (en mettant un cric sous le moteur pour pas trop forcer sur les supports)
comme ca tu changes ton embnrayage tranquille avec le joint spi de sortie de boite (ca a l'aire important d'après ce que j'ai pu lire.....promis la prochaine fois je le change aussi )
Et tu remontes tout dans l'ordre inverse.....le plus chaud est de remettre la boite sur le moteur, le reste ne présenta pas de difficulté.
Euh en fait c'est ce qui est expliqué sur le tuto..........faut lire mon gars! les photos ca suffit pas!
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comme ca tu changes ton embnrayage tranquille avec le joint spi de sortie de boite (ca a l'aire important d'après ce que j'ai pu lire.....promis la prochaine fois je le change aussi )
Et tu remontes tout dans l'ordre inverse.....le plus chaud est de remettre la boite sur le moteur, le reste ne présenta pas de difficulté.
Euh en fait c'est ce qui est expliqué sur le tuto..........faut lire mon gars! les photos ca suffit pas!
Sorties circuit avec La Sax':
Bourbonnais 2011, Magny-Cours 2012/13/15, Les Ecuyers 2013, Lurcy-Lévis 2014
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Bonjour à tous , j'ai enfin réeussi à remonter ma boite , aprés de nombreux essais lol Mais maintenant que je remonte tout je me retrouve avec une piece qui ser à fixer le démareur ,mais je ne sais pas comment elle se met vu que j'ai fais mon embrayage sur une semaine j'ai un peu zapé
la rondelle en caoutchouc vers le haut ? Quelqun sait ce qui rentre dans le caoutchouc ? merci:
Merci
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- guifou2
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C'est l'admission d'origine qui va làcrazyburn a écrit :Bonjour à tous , j'ai enfin réeussi à remonter ma boite , aprés de nombreux essais lol Mais maintenant que je remonte tout je me retrouve avec une piece qui ser à fixer le démareur ,mais je ne sais pas comment elle se met vu que j'ai fais mon embrayage sur une semaine j'ai un peu zapé
la rondelle en caoutchouc vers le haut ? Quelqun sait ce qui rentre dans le caoutchouc ? merci:
Merci
Le petit bout vers le VM je vien de vérifieroliden a écrit :Le disque d'embrayage se monte dans quel sens déjà ?
Le petit bout qui sort , vers la boite ou le VM
Sinon perso j'ai réeussi mais j'ai mis une semaine tout seul et avant cette expérience mes conaissances en mécaniques s'arettaient à la vidange
- babou
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Pour les joints spi de sortie de boite c'est fondamentale de les changer a chaque demontage de cardan car c'est un peu la bete noir de nos voitures !!!Violatorade a écrit :oui, la tachnique c'est de retirer tes cardans au démontage......vu que la boîte faut la vider
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comme ca tu changes ton embnrayage tranquille avec le joint spi de sortie de boite (ca a l'aire important d'après ce que j'ai pu lire.....promis la prochaine fois je le change aussi )
Et tu remontes tout dans l'ordre inverse.....le plus chaud est de remettre la boite sur le moteur, le reste ne présenta pas de difficulté.
Euh en fait c'est ce qui est expliqué sur le tuto..........faut lire mon gars! les photos ca suffit pas!
Pour le prix de plus cela n'est pas excessif il doit en avoir pour 10€ a tout casser.
~ L@ meilleur facon de resisté à la tentation c'est d'y cedé ~!!!
- oliden
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Je viens de demander à plusieur garagiste , ils me disent l'inversecrazyburn a écrit :Le petit bout vers le VM je vien de vérifieroliden a écrit :Le disque d'embrayage se monte dans quel sens déjà ?
Le petit bout qui sort , vers la boite ou le VM
Sinon perso j'ai réeussi mais j'ai mis une semaine tout seul et avant cette expérience mes conaissances en mécaniques s'arettaient à la vidange
j'ai acheté la rta et ils disent bien le petit bout qui sort vers le vmoliden a écrit :Je viens de demander à plusieur garagiste , ils me disent l'inversecrazyburn a écrit :Le petit bout vers le VM je vien de vérifieroliden a écrit :Le disque d'embrayage se monte dans quel sens déjà ?
Le petit bout qui sort , vers la boite ou le VM
Sinon perso j'ai réeussi mais j'ai mis une semaine tout seul et avant cette expérience mes conaissances en mécaniques s'arettaient à la vidange
- oliden
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T1 la bonne blague quoi .crazyburn a écrit :j'ai acheté la rta et ils disent bien le petit bout qui sort vers le vmoliden a écrit :Je viens de demander à plusieur garagiste , ils me disent l'inversecrazyburn a écrit :Le petit bout vers le VM je vien de vérifieroliden a écrit :Le disque d'embrayage se monte dans quel sens déjà ?
Le petit bout qui sort , vers la boite ou le VM
Sinon perso j'ai réeussi mais j'ai mis une semaine tout seul et avant cette expérience mes conaissances en mécaniques s'arettaient à la vidange
On m'a preté la RTA et tu as raison.
Au moins , je sais d'ou vient le bruit.
Tout le monde me dit le bout vers L'arbre primaire.
Ca fout vraiment la haine