[Moteur] Changer son embrayage

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crazyburn
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Message par crazyburn » lun. 05 nov. 2007, 21:40

Bonsoir à tous , je poste ce soir car je suis entrain de changer mon embrayage et je bloque à ce moment la :
On dévisse le palier intermédiaire du cardan droit avec une clef de 11":
associé à cette foto :
Image

J'arrive pas à trouver le palier intermédiaire du cardan droit , ni les 3 vis de 11 , quelqun pourait m'indiquer plus exactement ou il se trouve ?

Quand je regarde le cardan depuis l'écrou du disque de frein jusqu'à la boite de vitesse je n'ai pas ces 3 vis.

Merci

PS : sinon la graisse pour graisser les cannelures c'est bien de la HT qu'il faut mettre je me suis renseigné.

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Geyser
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Message par Geyser » lun. 05 nov. 2007, 21:50

crazyburn a écrit :J'arrive pas à trouver le palier intermédiaire du cardan droit , ni les 3 vis de 11 , quelqun pourait m'indiquer plus exactement ou il se trouve ?

Quand je regarde le cardan depuis l'écrou du disque de frein jusqu'à la boite de vitesse je n'ai pas ces 3 vis
.
Déjà il n'y a que deux boulons... Ensuite tu as quoi comme moteur ? Pas un 16v en tout cas :ange:

crazyburn
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Message par crazyburn » lun. 05 nov. 2007, 22:05

J'ai un TU1M il me semble lol un petit 1.1 L :D

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Message par Geyser » lun. 05 nov. 2007, 22:09

crazyburn a écrit :J'ai un TU1M il me semble lol un petit 1.1 L :D
Tu risques de le chercher très longtemps ce palier :W

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Message par crazyburn » lun. 05 nov. 2007, 22:10

Geyser a écrit :
crazyburn a écrit :J'ai un TU1M il me semble lol un petit 1.1 L :D
Tu risques de le chercher très longtemps ce palier :W
Hummm merci alors lol j'ai à zaper cette étape ?

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Message par Geyser » lun. 05 nov. 2007, 22:13

crazyburn a écrit :
Geyser a écrit :
crazyburn a écrit :J'ai un TU1M il me semble lol un petit 1.1 L :D
Tu risques de le chercher très longtemps ce palier :W
Hummm merci alors lol j'ai à zaper cette étape ?
Il n'existe pas sur ta version ;)

crazyburn
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Message par crazyburn » lun. 05 nov. 2007, 22:16

Geyser a écrit :
crazyburn a écrit :
Geyser a écrit :
crazyburn a écrit :J'ai un TU1M il me semble lol un petit 1.1 L :D
Tu risques de le chercher très longtemps ce palier :W
Hummm merci alors lol j'ai à zaper cette étape ?
Il n'existe pas sur ta version ;)
Daccord , lol je m'en doutais merci beaucoup pour avoir éclairé ma lanterne ,sinon quand tu parles de support inférieur tu parles du support de boite la :

Image

C'est ça ?

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Message par crazyburn » lun. 05 nov. 2007, 22:22

oliden a écrit :suffit de tirer un peu dessus donc?


Merci ;)
t'as un clip métalique , tu retires le clip qui une fois enlevé a une forme +- de U et aprés ça sort tout seul

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Message par Geyser » lun. 05 nov. 2007, 22:26

crazyburn a écrit :C'est ça ?
Non => http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... #t10908541

Tu n'as peut-être pas le même montage là non plus..

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Message par crazyburn » mar. 06 nov. 2007, 14:18

Ca y est j'ai réussi à localiser et séparer mon support inférieur grace à tes fotos :)

Maintenant je bloque à la rotule de suspention , j'arrive pas à la déboiter :s
Il s'agit de cette rotule :
Image

<========= résolu je vais esseyer avec une barre métalique comme sur la foto lol enfet je pensais que c'était une piece du moteur :oops:

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Message par crazyburn » mar. 06 nov. 2007, 15:50

Mon guide haynes dit qu'il faut changer la bague d'étancheité de sortie de différentiel une fois qu'on a sorti le cardan , ma sax a 110 000 bornes vous pensez que c'est une piece à changer ?
Il s'agit de ce joint spy :
Image

Merci

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Zizidor
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Message par Zizidor » mar. 06 nov. 2007, 15:56

Change le surtout à 110.000 km ;)
Les riches ont un jacuzzi, les pauvres pètent dans leur bain !

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Message par crazyburn » mar. 06 nov. 2007, 20:01

isidor77 a écrit :Change le surtout à 110.000 km ;)
J'ai acheté les deux cotés :

312144
312146

environ 25 euros ttc

Sinon au niveau du graissage de l'axe de la butée d'embrayage , j'ai de la Molykote HSC plus Pâte au cuivre Haute Température

ça va comme graisse HT ? enfet je sais pas trop si c'est fait pour graisser à la base car ils appellent ça pâte pour assemblages vissés :

http://www.anjac.fr/ecatalogue/pate_pou ... /pn_751054
Modifié en dernier par crazyburn le mar. 06 nov. 2007, 20:07, modifié 1 fois.

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Message par oliden » mar. 06 nov. 2007, 20:05

Je sais pas si ça change , mais sur ma sax de 2002 .

Il n'y avait pas de clips métalique.Suffisait de tirer et sortir. ;)

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Message par crazyburn » mar. 06 nov. 2007, 23:08

Voila en montant mon embrayage valeo tout neuf je trouve moyen de casser un des deux clips qui sont sur la butée d'embrayage :

Image

il s'agit d'une butée comme celle la :
Image

C'est foutu ou les clips de servent que pour aider le montage ? merci

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