[Moteur] Montage Admission dyn sur 16v (99)

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Geyser
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[Moteur] Montage Admission dyn sur 16v (99)

Message par Geyser » mer. 20 déc. 2006, 12:49

          • Image Pose d'une admission dynamique Image


Le consommable:


Ben une admi :D :

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Environ une centaine d'euros...



Outillage nécéssaire:
  • Un tournevis plat
    Une clef de 10
    Une BTR de 5
    Et éventuellement une pince coupante


Intervention:
  • Localisaton de ce qui nous intéresse:


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  • N°1: Manchon d'air et son collier
    N°2: Reniflard (aspiration vapeur d'huile).
    N°3: Le filtre à air.
    N°4: Manchon d'air et son collier
On commence par dévisser les colliers des manchons d'air avec le tournevis plat, puis on déboite les dit manchons. On déboite la durite du reniflard.

Le filtre à air est quant à lui simplement emboité sur sa patte de maintient:

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On le déboite en tirant, puis on dégage l'ensemble:

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Et on arrive là:

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Reste à dégager l'écope d'air:
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Clef de 10 plus pince:
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Même chose pour le réservoir de la DA:
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Qu'on dégage sur le côté en attendant de le refixer...



Y a plus qu'a...

On attrape le nouveau manchon d'air et le tuyau qu'on emboite:

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On le positionne sur le boitier papillon:

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Le manchon en plastique était un peu trop long (montage prévu pour 8v), je l'ai donc coupé de quelques cm ce qui a pour fait de l'éloigner du maitre-cylindre et donc d'éviter un éventuel frottement avec les canalisations de frein.


Présentation de la partie inf de l'écope (avant découpe du tube):

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Cà tombe pas trop mal.. On monte le filtre sur le manchon, puis on ferme l'écope:

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On essai de faire çà bien, mousse de protection sur la traverse et le radiateur là ou touche/frotte l'écope et tentative d'amélioration de l'isolement thermique:

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Amélioration de l'aspiration d'air en travaillant sur la traverse (photos passable):
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3 trous de diametre 3,5cm + 3 de 0,7mm


Reste plus qu'à faire 2 pattes de fixation pour tenir l'écope:

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Bruit incroyablement plus sportif et accélération plus franche passé 4200Trs.


:)

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Message par CEDvts81 » mer. 03 janv. 2007, 11:02

Salut Geyser.. :)
Moi j ai monté une Admission Dynamique CS(la vrai) y a 15jours..
Effectivement le gain de puissance est vraiment interessant et le briut!!!! Trés grisant!
Mais sais tu qu'il y a une Découpe spécifique à faire sur la traverse préconisée par citroen sport :?:
Je me la suis monté dans un garage pas loin de chez moi avec l aide du patron qui prépare des voitures de rallye. et il ma choppé le plan de découpe de la traverse de citroen sport.. Découpé au dremel, du travail de pro! :tourne: merci a lui d'ailleur!
Sans maitrise la puissance n'est rien..
Sans puissance rien ne sert de doubler!
mais avec une Sax 16v no souci!
Vidéo de ma noire sur le circuit du séquestre:.
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Message par blagus » mer. 03 janv. 2007, 14:24

CEDvts81 a écrit :Salut Geyser.. :)
Moi j ai monté une Admission Dynamique CS(la vrai) y a 15jours..
Effectivement le gain de puissance est vraiment interessant et le briut!!!! Trés grisant!
Mais sais tu qu'il y a une Découpe spécifique à faire sur la traverse préconisée par citroen sport :?:
Je me la suis monté dans un garage pas loin de chez moi avec l aide du patron qui prépare des voitures de rallye. et il ma choppé le plan de découpe de la traverse de citroen sport.. Découpé au dremel, du travail de pro! :tourne: merci a lui d'ailleur!
Tu as des photos stp ?

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Message par CEDvts81 » mer. 03 janv. 2007, 22:32

joui j ai un plan sur papier que m a donné mon mécano.. :tourne:
je vais le scanner et le mettre a dispo d'ici peu. Car en plus avec cette découpe ça ne fragilise pas la traverse et l'écope respire parfaitement! Du nickel quoi!
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Message par PitBaccardi95 » mer. 03 janv. 2007, 22:47

Ca serait pas ça par hazard ?

Image
www.saxo-vts.com

Le plaisir de conduire n'est pas dans la ligne droite.

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Message par CEDvts81 » mer. 03 janv. 2007, 22:51

Si exactement!! :eek:
Merci car je galérai pour pouvoir importer une image sur le forum!! Suis nouveau excuse me!!
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Message par zaraki » jeu. 04 janv. 2007, 00:18

CEDvts81:t'aurais pas une photo de ta découpe pour voir ce que ça donne parce que là je vois pas trop où elle se situe avec le plan :d

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Message par Gaillon » mer. 18 avr. 2007, 20:19

D'après ce que je viens de lire dans ce tutoriel qui est remarquablement bien écrit, n'importe qui est capable de monter une admission dynamique! Non?

Je viens d'acheter ce kit, dois-je prevoir un meilleur filtre? d'autres composantes pour le montage? je pense notamment à la fixation de l'écope.

KIT ADMISSION DYNAMIQUE CITROEN SAXO 1.6L VTS

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Message par Momo » jeu. 19 avr. 2007, 00:24

Ce kit est super complet, le meilleur que l'on peut trouver pour une admi plastique :) ca se mont tres facilement et tres rapidement ;)

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Message par JerM » jeu. 19 avr. 2007, 16:03

J'ai une question.

La mienne je l'ai fixé "maison" elle ne bouge pas, et jeme demandais si elle devait avoir du jeu ou pas, lors d'accélération bouge t-elle ?
Subaru pour un jour Subaru pour toujours :miam: :pilote:
Subaru, bcp plus qu'une passion :lover:

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Message par Momo » jeu. 19 avr. 2007, 16:12

bah moi je l'ai pas fixer pour pas la casser apres tu verra...

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Message par saxo78 » sam. 21 avr. 2007, 09:36

salut

il faut laisser du jeu sinon a terme fissure de ta boite à air,
ceci est du à l'inclinaison du moteur

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Message par Gaillon » ven. 25 mai 2007, 13:34

Est-ce que qqn aurait une méthode un peu fiable pour fixer cette foutue écope? Car j'ai pas encore trouvé la solution qui me plaît...

Dams
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Message par Dams » ven. 25 mai 2007, 13:40

L'ecope doit rester libre ou alors un manchon souple ;)

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Message par Dams » ven. 25 mai 2007, 13:42

Gaillon a écrit :D'après ce que je viens de lire dans ce tutoriel qui est remarquablement bien écrit, n'importe qui est capable de monter une admission dynamique! Non?

Je viens d'acheter ce kit, dois-je prevoir un meilleur filtre? d'autres composantes pour le montage? je pense notamment à la fixation de l'écope.

KIT ADMISSION DYNAMIQUE CITROEN SAXO 1.6L VTS

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Je t'invite a continuer sur ce sujet merci :jap:

viewtopic.php?t=7862

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