[Moteur] Changer le filtre à essence

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gabvts
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Message par gabvts » sam. 24 mars 2007, 08:22

:coucou: a tous . Ben hier j'ai changé mon filtre à ES et moi aussi c'est le méme que le tien en alu . j'ai fait aussi ma vidange et mon changement de ligne d'echappement seulement j'ai eu un petit souci.je pense pas que se soit la vidange ou l'echappement donc peut etre le filtre a es ? . je roulai trenquilement apres avoir fai tout ca et g eu a deus reprise deux coupure net du moteur dans la meme journée . Plus de répondant a la pédale plus d assitance au freinage ect ... . cela peut t il venir du faite que j ai change le filtre et qu il y est des bulle d air dans le circuit ? car lorsque l on remet le new filtre il n y a pas d es dedans ?
voila mon probleme .

je vais voir si cela perciste aujourd hui merci d avance pour vos réponces ;) .
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Message par Geyser » sam. 24 mars 2007, 14:32


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Message par C@mth@ » dim. 25 mars 2007, 00:16

Bon, ben moi j'ai acheté le mien chez Norauto, et apperment c'est du Tecafilter, donc meme chose que quand j'achetais chez... opel !! Lol, rien à voir avec la Sax, mais pour la vidange perso je m'embete pô, direct centre auto, y a tout ce qu'il faut... :cool:
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Message par CEDvts81 » mer. 25 juil. 2007, 12:12

juste une petite question..
Le filtre n est pas monté à l'envers sur la photo?
Le long tuyau vient du réservoir non?Il doit donc etre racordé au "in" si je me trompe pas....
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taki_38
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Message par taki_38 » sam. 15 sept. 2007, 22:47

Il parait qu'il faut amorcer plus de 10 fois la pompe a essence pour vider l'air qui s'est infiltré durant le remplacement du filtre à essence.

Pour l'amorcer il faut tourner la clé de contact sans aller jusqu'à la démarrer.

Qu'en pensez vous ?

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Message par Div' » dim. 16 sept. 2007, 11:16

J'ai jamais rien amorcé, tassons l'air dégagera très rapidement. ;)
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Message par ludo77193 » dim. 16 sept. 2007, 11:23

Pas besoin d'amorcer, le circuit forme un circuit fermé donc l'air retourne dans le réservoir ;)
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Message par taki_38 » dim. 16 sept. 2007, 11:38

ok d'accord ;)

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Message par TurboJFdsl » dim. 16 sept. 2007, 18:18

Je viens de changer mon filtre. A l'inverse de toi, celui d'origine était en alu, et celui acheté chez citroen (26€ tout de même) est en plastique !

Pas de problème particulier pour le monter grâce à ton tuto, merci :)

Par contre, les vapeurs d'essence qui s'échappe du filtre, c'est horrible :L

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Message par Manson » dim. 16 sept. 2007, 19:18

:buzz:

ne pas fumer :d
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Message par Div' » dim. 16 sept. 2007, 20:22

Ah au fait, saxo 100ch 06/2001 -> filtre essence origine en métal remplaçé par une pièce d'origine Citroen en plastique aussi. ;)
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Message par CEDvts81 » lun. 17 sept. 2007, 10:41

moi remplacement du filtre, acheté chez AD, moins cher que chez citron et il est en métal... :sol:
Sans maitrise la puissance n'est rien..
Sans puissance rien ne sert de doubler!
mais avec une Sax 16v no souci!
Vidéo de ma noire sur le circuit du séquestre:.
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Message par TurboJFdsl » ven. 12 oct. 2007, 13:05

J'ai essayé ce week-end de changer le filtre à essence sur ma vts de 2002 et là problème :
les tuyaux d'arrivée et de sortie du filtre ne se clipsent pas pareil que sur ma 1.4L de 98 :L

Là on ne voit que 2 petits trous sur la broche, on dirait qu'il faut un outil spécial pour pouvoir retirer les broches ... :???:

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Message par Geyser » ven. 12 oct. 2007, 13:21

TurboJFdsl a écrit :J'ai essayé ce week-end de changer le filtre à essence sur ma vts de 2002 et là problème :
les tuyaux d'arrivée et de sortie du filtre ne se clipsent pas pareil que sur ma 1.4L de 98 :L

Là on ne voit que 2 petits trous sur la broche, on dirait qu'il faut un outil spécial pour pouvoir retirer les broches ... :???:
Photo ?!

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Message par TurboJFdsl » ven. 12 oct. 2007, 19:13

Non je n'ai pas pris de photo, mais il y a 2 petits trous sur la cosse de chaque côté, d'environ 2mm de diamètre, et non pas le petit "bouton" poussoir comme on voit sur les photos du tuto.

Quelqu'un qui a une saxo récente a essayé de changer son filtre ?

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