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Posté : sam. 24 mars 2007, 08:22
par gabvts
:coucou: a tous . Ben hier j'ai changé mon filtre à ES et moi aussi c'est le méme que le tien en alu . j'ai fait aussi ma vidange et mon changement de ligne d'echappement seulement j'ai eu un petit souci.je pense pas que se soit la vidange ou l'echappement donc peut etre le filtre a es ? . je roulai trenquilement apres avoir fai tout ca et g eu a deus reprise deux coupure net du moteur dans la meme journée . Plus de répondant a la pédale plus d assitance au freinage ect ... . cela peut t il venir du faite que j ai change le filtre et qu il y est des bulle d air dans le circuit ? car lorsque l on remet le new filtre il n y a pas d es dedans ?
voila mon probleme .

je vais voir si cela perciste aujourd hui merci d avance pour vos réponces ;) .

Posté : sam. 24 mars 2007, 14:32
par Geyser

Posté : dim. 25 mars 2007, 00:16
par C@mth@
Bon, ben moi j'ai acheté le mien chez Norauto, et apperment c'est du Tecafilter, donc meme chose que quand j'achetais chez... opel !! Lol, rien à voir avec la Sax, mais pour la vidange perso je m'embete pô, direct centre auto, y a tout ce qu'il faut... :cool:

Posté : mer. 25 juil. 2007, 12:12
par CEDvts81
juste une petite question..
Le filtre n est pas monté à l'envers sur la photo?
Le long tuyau vient du réservoir non?Il doit donc etre racordé au "in" si je me trompe pas....

Posté : sam. 15 sept. 2007, 22:47
par taki_38
Il parait qu'il faut amorcer plus de 10 fois la pompe a essence pour vider l'air qui s'est infiltré durant le remplacement du filtre à essence.

Pour l'amorcer il faut tourner la clé de contact sans aller jusqu'à la démarrer.

Qu'en pensez vous ?

Posté : dim. 16 sept. 2007, 11:16
par Div'
J'ai jamais rien amorcé, tassons l'air dégagera très rapidement. ;)

Posté : dim. 16 sept. 2007, 11:23
par ludo77193
Pas besoin d'amorcer, le circuit forme un circuit fermé donc l'air retourne dans le réservoir ;)

Posté : dim. 16 sept. 2007, 11:38
par taki_38
ok d'accord ;)

Posté : dim. 16 sept. 2007, 18:18
par TurboJFdsl
Je viens de changer mon filtre. A l'inverse de toi, celui d'origine était en alu, et celui acheté chez citroen (26€ tout de même) est en plastique !

Pas de problème particulier pour le monter grâce à ton tuto, merci :)

Par contre, les vapeurs d'essence qui s'échappe du filtre, c'est horrible :L

Posté : dim. 16 sept. 2007, 19:18
par Manson
:buzz:

ne pas fumer :d

Posté : dim. 16 sept. 2007, 20:22
par Div'
Ah au fait, saxo 100ch 06/2001 -> filtre essence origine en métal remplaçé par une pièce d'origine Citroen en plastique aussi. ;)

Posté : lun. 17 sept. 2007, 10:41
par CEDvts81
moi remplacement du filtre, acheté chez AD, moins cher que chez citron et il est en métal... :sol:

Posté : ven. 12 oct. 2007, 13:05
par TurboJFdsl
J'ai essayé ce week-end de changer le filtre à essence sur ma vts de 2002 et là problème :
les tuyaux d'arrivée et de sortie du filtre ne se clipsent pas pareil que sur ma 1.4L de 98 :L

Là on ne voit que 2 petits trous sur la broche, on dirait qu'il faut un outil spécial pour pouvoir retirer les broches ... :???:

Posté : ven. 12 oct. 2007, 13:21
par Geyser
TurboJFdsl a écrit :J'ai essayé ce week-end de changer le filtre à essence sur ma vts de 2002 et là problème :
les tuyaux d'arrivée et de sortie du filtre ne se clipsent pas pareil que sur ma 1.4L de 98 :L

Là on ne voit que 2 petits trous sur la broche, on dirait qu'il faut un outil spécial pour pouvoir retirer les broches ... :???:
Photo ?!

Posté : ven. 12 oct. 2007, 19:13
par TurboJFdsl
Non je n'ai pas pris de photo, mais il y a 2 petits trous sur la cosse de chaque côté, d'environ 2mm de diamètre, et non pas le petit "bouton" poussoir comme on voit sur les photos du tuto.

Quelqu'un qui a une saxo récente a essayé de changer son filtre ?