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Posté : mer. 30 mai 2007, 10:07
par Momo
C'est la même chose seulement ta courroie est plus longue et n'est pas disposé de la même façon, il faudrait que tu regarde comment la courroie est monté avant de tout démonter mais attend l'avis de l'expert Geyser :p

Posté : mer. 30 mai 2007, 22:01
par Amandine
Ok :d

Posté : mar. 12 juin 2007, 20:01
par sax19
Bonjour
petite question idiote quand est ce qu on sait qu il faut changer sa poulie damper??? :L

Posté : ven. 15 juin 2007, 17:15
par Markko
bon j'ai finalement eu le temps de retendre ma courroie, je dois avoir une flèche d'environ 5 mm à la main et j'ai toujours un bruit à froid au démarrage, mais beaucoup moins aigu cette fois, ca ressemble plus à un frottement...il en manque peut etre encore un peu :?:

Posté : lun. 09 juil. 2007, 19:35
par kainry
Tombe bien ce topic je vais bientôt devoir m'y attaquer.
je cherchais surtout àa savoir comment bien tendre la courroit il faut laisser à peu prés quoi comme débattement 1cm ?
Car trop tendu j'ai pas envie de racheter une autre poulie et tro détendu va falloir que je me demerde à recharger la batterie .

Posté : lun. 09 juil. 2007, 19:39
par Momo
tu serre et tu regarde pour faire 1/4 de tour a la courroie soit un angle de 90° environ et tu sera a peu pres dans les normes c'est ce que j'ai fait.

En plus t'a vu quel vis falait virer et t'as de la chance les tiennese dévissent facilement ca va etre du gateau !

Posté : lun. 09 juil. 2007, 20:28
par kainry
Encore Merci à toi Ben :love: .
Ok je vais faire à ta façon ;) .

Posté : lun. 09 juil. 2007, 22:11
par Liberta
Sur les ph3 , changer la poulie d'amper est vraiment plus compliqué.

Lorsque la poulie d'amper est morte , au demarrage , un couinement se fait entendre au niveau de celle ci.

Posté : dim. 22 juil. 2007, 13:37
par kainry
Et bien ce tuto m'a bien servi, car fallait le savoir le truc pour régler la tension de la courroie.

Et la courroie je l'ai réglé à ce que de je ne fasse un quart de tour avec ma main ;) .

Sur les phases 3 ce n'est pas une clé Torx de 40 qu'il faut pour dévisser la vis suppérieur du galet tendeur, mais une vis de de 13 hexagonal ;) .
Pour mieux travailler vous pouvvez enlever le pare boue on est plus à l'aise et juste déclipser la durite d'eau qui passe devant la poulie .

Posté : lun. 30 juil. 2007, 12:40
par anthax
Bonjours

ma poulie damper vient de me le lacher. Je me suis renseigner chez citron pour le prix et il m'annonce 170 euros. C'est un modele 2002 sans clim.

J'ai lu sur le tuto qu'elle valait 140 euros donc j'aurais voulu savoir ou vous la trouviez a ce prix la. En plus je suis censer partir en vacance avec mon auto a la fin de la semaine c'est la loose.

Merci

Posté : lun. 30 juil. 2007, 13:03
par Geyser
anthax a écrit :j'aurais voulu savoir ou vous la trouviez a ce prix la.
Citroën :)

Posté : mer. 28 nov. 2007, 00:00
par SHoo7
J'ai aussi un couinement au démarrage provenant de la courroie d'accessoire qui disparait au bout de 5 minutes, le temps de chauffer un peu.
Or juste avant d'acheter la voiture (il y a donc deux semaines) l'ancien proprio a fait changer l'alternateur + poulie damper + courroie.
Le couinement viendrait-il d'une mauvaise tension de la courroie?

En plus j'ai deja remarqué a deux ou trois reprises le voyant de batterie qui clignote durant une seconde, puis plus rien.

Alors, courroie pas assez tendue par le garagiste?

Posté : ven. 25 janv. 2008, 23:23
par taki_38
Liberta a écrit :Sur les ph3 , changer la poulie d'amper est vraiment plus compliqué.

Lorsque la poulie d'amper est morte , au demarrage , un couinement se fait entendre au niveau de celle ci.
Pourquoi sur phase 3 cest plus difficile ? :L

Posté : mar. 13 mai 2008, 17:47
par Aymericd
SHoo7 a écrit :J'ai aussi un couinement au démarrage provenant de la courroie d'accessoire qui disparait au bout de 5 minutes, le temps de chauffer un peu.
Or juste avant d'acheter la voiture (il y a donc deux semaines) l'ancien proprio a fait changer l'alternateur + poulie damper + courroie.
Le couinement viendrait-il d'une mauvaise tension de la courroie?

En plus j'ai deja remarqué a deux ou trois reprises le voyant de batterie qui clignote durant une seconde, puis plus rien.

Alors, courroie pas assez tendue par le garagiste?
Si ta courroie siffle et qu'en plus ton voyant de batterie s'allume occasionnellement, ça prouve bien que l'alternateur est moins bien entrainé et donc que ta courroie est un peu détendue.
Repasse chez le garagiste tu seras plus tranquille ;)

Re: [Moteur] Changer la Poulie Damper (16v-99-sans clim)

Posté : sam. 24 janv. 2009, 08:27
par frederic974
Bonjour,
g suis tt nveau propriétaire d'une saxo vts a la REUNION, félicitations super forum.
G eu la meme maladie poulie damper H.S. G suivis ttes vos instructions OK
Sauf qu'une fois arrivée pour retirer le galet impossible il cogne entre la caisse et
ne veut pas sortir aussi facilement?
dois je faire descendre le moteur pour pouvoir le retirer ou y a t il une méthode plus simple?
il s'agit d'une saxo de 2002 1.6 16S sans clim
Eclairez moi?
merci d'avance
fred