[Moteur] Montage d'un 4/1 sur un 100ch

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sboub95
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Re: [Moteur] Montage d'un 4/1 sur un 100ch

Message par sboub95 » mer. 18 août 2010, 16:07

c'est quand meme plus efficace avec une bande de collecteur :bah:
car le compartiement moteur sera moins chaud, donc une meilleur temperature pour le moteur :jap:

pour les bandes de collecteur, les gaz d'echappement s'evacuent mieux avec celle ci, mais de toutes manieres, la bande est a refaire par la plupart car au bout d'un moment elle se craque :L donc beaucoup n'en remette pas car c'est assez chiant a faire :W

raceland, c'est du montage assez galere oui je te l'accorde :p et encore, ils ont fait des ameliorations, les 1ers etaient encore pire, surtout les 4/2/1 :beuh:
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CrazY`
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Re: [Moteur] Montage d'un 4/1 sur un 100ch

Message par CrazY` » dim. 28 août 2011, 22:26

salut
impossible de demonter la sonde lambda sur mon ancien collecteur ( alors que l'autre en dessous du cata est venu toute seul )
quelqu'un a une solution ( le coup de disqueuse est a exclure :buzz: )
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Re: [Moteur] Montage d'un 4/1 sur un 100ch

Message par WiL » lun. 29 août 2011, 10:24

J'ai du utiliser une clef à griffe, version "fort beau gabarit". Passée entre le radiateur et la traverse supérieure avant (il faut déposer le ventilateur) puis j'ai ajouté 2 rallonges. J'étais à un total d'1m et j'ai poussé comme un boeuf pour la débloquer !

L'avantage de la clef à griffe : plus tu pousses, plus ça sert (la clef "anglaise" ripait).
L'inconvénient de la clef à griffe : tu es bon pour refaire l'hexagone à la lime après démontage.

Corollaire : ça passe ou sa casse mais au moins tu auras essayé.

Nota : j'ai essayé collecteur froid et collecteur chaud. J'ai déposé collecteur tiède au final, les 2 précédents essais s'étant soldés par un échec.

ps : j'espère que ton collecteur est encore sur le moteur sinon il te faudra un étau et un établi du même "fort beau gabarit" :W
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Re: [Moteur] Montage d'un 4/1 sur un 100ch

Message par CrazY` » dim. 25 déc. 2011, 14:21

salut
j'ai reussi a enlevé la sonde, je l'ai eu au chalumeau, et avec une clé plate normal, c'est venu en chauffant
( j'ai fais ca y'a 5/6 mois j'ai oublié le feedback désolé :ho: )
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Re: [Moteur] Montage d'un 4/1 sur un 100ch

Message par Cible » lun. 08 juil. 2013, 18:41

Tintin07 a écrit : puis la pate de fixation du collecteur est mal placée
Même problème ; tu as pu fixer quand même ? :)
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Re: [Moteur] Montage d'un 4/1 sur un 100ch

Message par Tintin07 » mer. 14 août 2013, 07:28

Non elle est pas fixé mais ça tient sans problême

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Re: [Moteur] Montage d'un 4/1 sur un 100ch

Message par futur-saxiste » jeu. 15 août 2013, 01:04

vous plaignez pas les mec :)

dans mes époque bmw quand je mettait des collecteur sur des e36 en 325 ou 328i c'est derrière et par en dessous :)

la sur saxo c'est de la rigolade !

vivement que je change le miens :) mdr
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Re: [Moteur] Montage d'un 4/1 sur un 100ch

Message par m.dia » jeu. 20 nov. 2014, 13:24

quelqu'un aurait la taille de la vise torx qui fixe la sortie du collecteur ?

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Re: [Moteur] Montage d'un 4/1 sur un 100ch

Message par viper01 » jeu. 20 nov. 2014, 13:40

:voyons: Quelle vis torx ??
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Re: [Moteur] Montage d'un 4/1 sur un 100ch

Message par m.dia » jeu. 20 nov. 2014, 16:46

celle-ci

Image

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Re: [Moteur] Montage d'un 4/1 sur un 100ch

Message par m.dia » ven. 21 nov. 2014, 13:43

personne ?

je dois monter le collecteur demain.

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Re: [Moteur] Montage d'un 4/1 sur un 100ch

Message par viper01 » ven. 21 nov. 2014, 13:58

Ca ressemble plutot à une vis BTR ca.
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Re: [Moteur] Montage d'un 4/1 sur un 100ch

Message par m.dia » ven. 21 nov. 2014, 16:51

d'apres ce que j'ai vu ici et la, c'est taille 8.
je vais donc acheter du BTR et TORX en Facom pour ne pas etre bloquer

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