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Re: [Moteur] Montage d'un 4/1 sur un 100ch

Posté : mer. 18 août 2010, 16:07
par sboub95
c'est quand meme plus efficace avec une bande de collecteur :bah:
car le compartiement moteur sera moins chaud, donc une meilleur temperature pour le moteur :jap:

pour les bandes de collecteur, les gaz d'echappement s'evacuent mieux avec celle ci, mais de toutes manieres, la bande est a refaire par la plupart car au bout d'un moment elle se craque :L donc beaucoup n'en remette pas car c'est assez chiant a faire :W

raceland, c'est du montage assez galere oui je te l'accorde :p et encore, ils ont fait des ameliorations, les 1ers etaient encore pire, surtout les 4/2/1 :beuh:

Re: [Moteur] Montage d'un 4/1 sur un 100ch

Posté : dim. 28 août 2011, 22:26
par CrazY`
salut
impossible de demonter la sonde lambda sur mon ancien collecteur ( alors que l'autre en dessous du cata est venu toute seul )
quelqu'un a une solution ( le coup de disqueuse est a exclure :buzz: )

Re: [Moteur] Montage d'un 4/1 sur un 100ch

Posté : lun. 29 août 2011, 10:24
par WiL
J'ai du utiliser une clef à griffe, version "fort beau gabarit". Passée entre le radiateur et la traverse supérieure avant (il faut déposer le ventilateur) puis j'ai ajouté 2 rallonges. J'étais à un total d'1m et j'ai poussé comme un boeuf pour la débloquer !

L'avantage de la clef à griffe : plus tu pousses, plus ça sert (la clef "anglaise" ripait).
L'inconvénient de la clef à griffe : tu es bon pour refaire l'hexagone à la lime après démontage.

Corollaire : ça passe ou sa casse mais au moins tu auras essayé.

Nota : j'ai essayé collecteur froid et collecteur chaud. J'ai déposé collecteur tiède au final, les 2 précédents essais s'étant soldés par un échec.

ps : j'espère que ton collecteur est encore sur le moteur sinon il te faudra un étau et un établi du même "fort beau gabarit" :W

Re: [Moteur] Montage d'un 4/1 sur un 100ch

Posté : dim. 25 déc. 2011, 14:21
par CrazY`
salut
j'ai reussi a enlevé la sonde, je l'ai eu au chalumeau, et avec une clé plate normal, c'est venu en chauffant
( j'ai fais ca y'a 5/6 mois j'ai oublié le feedback désolé :ho: )

Re: [Moteur] Montage d'un 4/1 sur un 100ch

Posté : lun. 08 juil. 2013, 18:41
par Cible
Tintin07 a écrit : puis la pate de fixation du collecteur est mal placée
Même problème ; tu as pu fixer quand même ? :)

Re: [Moteur] Montage d'un 4/1 sur un 100ch

Posté : mer. 14 août 2013, 07:28
par Tintin07
Non elle est pas fixé mais ça tient sans problême

Re: [Moteur] Montage d'un 4/1 sur un 100ch

Posté : jeu. 15 août 2013, 01:04
par futur-saxiste
vous plaignez pas les mec :)

dans mes époque bmw quand je mettait des collecteur sur des e36 en 325 ou 328i c'est derrière et par en dessous :)

la sur saxo c'est de la rigolade !

vivement que je change le miens :) mdr

Re: [Moteur] Montage d'un 4/1 sur un 100ch

Posté : jeu. 20 nov. 2014, 13:24
par m.dia
quelqu'un aurait la taille de la vise torx qui fixe la sortie du collecteur ?

Re: [Moteur] Montage d'un 4/1 sur un 100ch

Posté : jeu. 20 nov. 2014, 13:40
par viper01
:voyons: Quelle vis torx ??

Re: [Moteur] Montage d'un 4/1 sur un 100ch

Posté : jeu. 20 nov. 2014, 16:46
par m.dia
celle-ci

Image

Re: [Moteur] Montage d'un 4/1 sur un 100ch

Posté : ven. 21 nov. 2014, 13:43
par m.dia
personne ?

je dois monter le collecteur demain.

Re: [Moteur] Montage d'un 4/1 sur un 100ch

Posté : ven. 21 nov. 2014, 13:58
par viper01
Ca ressemble plutot à une vis BTR ca.

Re: [Moteur] Montage d'un 4/1 sur un 100ch

Posté : ven. 21 nov. 2014, 16:51
par m.dia
d'apres ce que j'ai vu ici et la, c'est taille 8.
je vais donc acheter du BTR et TORX en Facom pour ne pas etre bloquer

Re: [Moteur] Montage d'un 4/1 sur un 100ch

Posté : dim. 08 mai 2022, 03:51
par saxogt57
Salut tout le monde, je regardais ce tuto, car j'aimerais bien changer mon collecteur aussi, le problème c'est que je ne vois pas les photos du tuto en page 1, quelqu'un saurait pourquoi ?
J'étais faire un petit coucou chez EMS motorsport, en moselle si quelqu'un connais, ils font des vidéos sympas sur youtube, apparemment ils sont spécialisés dans la préparation moteur, du coup je leurs ai demandé conseil pour une légère optimisation moteur + passage à l'ethanol, ils m'ont dit, à moindre prix : changement du collecteur d'échappement, une bonne admission d'air (écope + tube), injecteurs plus gros genre xantia 1.8 16v, et reprog, d'aprés eux, avec sa je pourrais espérer un gain entre 5 et 10ch et un meilleur agrément de conduite... vous en pensez quoi ?

Du coup je suis à la recherche de ces pièces si quelqu'un à un tuyau, n'hésitez pas, les injos je les ai déja trouvé, je voulais les montés au départ juste pour pouvoir rouler à l'éthanol, apparemment, certains ont se montage, et sa convient bien...
Pour l'instant je tourne à 10l de sans plomb 95 et 30l d'éthanol, j'ai le voyant moteur qui s'allume, et le ralenti qui monte à l'arret, puis se stabilise, à part sa, elle roule trés bien, d'aprés EMS si j'ai le voyant moteur, je dois tourner trop pauvre, donc pas terrible...
Sur lbc, pour l'instant, j'ai juste vu en vente un bitube inox marque wredling à 200e, je sais pas trop quoi prendre du coup, 4 - 1 ou alors 4-2-1.

J'ai une saxo vts 1,6l 8s 90 année 2000 entièrement d'origine, merci de m'avoir lu...

Sportivement

Re: [Moteur] Montage d'un 4/1 sur un 100ch

Posté : mer. 18 mai 2022, 21:59
par saxogt57
Re-salut, bon bin après pas mal de lecture, je sais ce qu'il me faut, c'est donc un 4 en 1, apparemment sa serait optimal sur le 1.6l 8s pour la libérer un peu dans les tours.

J'ai peut-être trouvé qques choses, un 4 en 1 en acier vu sur lbc, je sais pas ce que vous en pensez, sachant que je ne souhaite pas decatalyser, vu que je ne veux pas faire trop de bruit.

Autre chose, je sais pas si sa se fait, genre je mets simplement un collecteur 4 en 1, en inox, et le reste de la ligne resterait d'origine, et au bout le silencieux devil qui était déjà dessus quand j'ai acheté le véhicule.
Donc un mix d'inox et d'acier, qu'en pensez-vous...? :jap: Merci