[Moteur] Suppression du déport filtre à huile moteur 8v/L4

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sircyr14
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Message par sircyr14 » mar. 22 janv. 2008, 12:52

N!NuX a écrit :MHM font du Raceland oui :)
Pour pas m'embêter j'avais changé les goujons ;)
Le mec m'a répondu, ce n'est pas un raceland mais un "mhm tuning", ils fabriquent ou les font fabriquer indépendamment, ce ne serait donc pas un raceland, c'est surement pour ça qu'il s'est si bien présenté, rien ne génait. JE VOUS LE RECOMMANDE.
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SeriousCed
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Message par SeriousCed » sam. 01 mars 2008, 13:08

Euh :d les outils que thib à indiqué ne corresponde pas pour moi:
Au lieu de la clé carré de 8 qui ne passait pas, j'ai du utilisé une pince étau et à la place de la douille de 17, j'ai dû faire avec une clé plate de 23 :eek:

le mamelon, on le visse jusqu'a ce qu'il se bloque ??
"Saxo, la voiture de ceux qui ne veulent plus jouer au petites voitures" :fier:
Le pneu est le seul contact avec la route...

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sircyr14
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Message par sircyr14 » dim. 02 mars 2008, 21:06

Ouais de mémoire c'est jusqu'à ce qu'il se bloque. En tout cas, visse assez pour que le mamelon tienne au bloc moteur et qu'il reste assez de pas pour le filtre. Pour le carré, j'ai acheté une clé avec carré de 8 et de 10 à l'autre bout, je ne sais plus lequel j'ai dû utiliser.
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Message par 106powa » mar. 22 avr. 2008, 11:41

je voulai savoir si c'etai pareil pour les 1.4l car on ma dit que la sonde qui et sous le filtre deporte ne se remonte pas sur la culasse et qu'on pouvai pas boucher les trou

j'aimerai avoir plus de details si possible merci
mon collecteur attend avec impatiente

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itof'saxo
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Message par itof'saxo » mar. 22 avr. 2008, 11:56

salut a toi!

pour les 1,4L, le filtre se déporte nikel, ainsi que la sonde...

le seul problème est le trou qu'il y'a qu'on ne peut po boucher... j'ai déja fait l'essai... je ne sais po trop comment boucher ce trou la mais d'ici 1semaine, j'aurais peut-être une reponse... ;)
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Message par james-sax'14 » mar. 22 avr. 2008, 12:09

hum sa sent la modif tof....
Plein le cul des Boxer... :blague:

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Message par houplineur » mar. 22 avr. 2008, 12:33

itof'saxo a écrit :salut a toi!

pour les 1,4L, le filtre se déporte nikel, ainsi que la sonde...

le seul problème est le trou qu'il y'a qu'on ne peut po boucher... j'ai déja fait l'essai... je ne sais po trop comment boucher ce trou la mais d'ici 1semaine, j'aurais peut-être une reponse... ;)
Il suffit de tarauder un filtage dedans et d'y mettre une vis avec une rondelle en téflon, c'est ce que j'ai fait c'est très propre.

Pour éviter que la limaille parte dans le moteur, il faut mettre de la graisse sur le taraud ;)

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Message par 106powa » mar. 22 avr. 2008, 12:56

oki tu pourai faire une foto stp

sinon la sonde elle se remet nikel la pas besoin d'en acheter une nouvelle comme il et dit dans le tuto ?

car j ai un peu peur de le faire kan meme et de tout abimer

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Message par houplineur » mar. 22 avr. 2008, 14:31

106powa a écrit :oki tu pourai faire une foto stp

sinon la sonde elle se remet nikel la pas besoin d'en acheter une nouvelle comme il et dit dans le tuto ?

car j ai un peu peur de le faire kan meme et de tout abimer
Non pas besoin ;)

Par contre moi j'ai du faire passer le faisceau de la sonde par en dessous car il était trop car...

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Message par 106powa » mer. 23 avr. 2008, 10:48

des que tu as des new itof'sax je suis preneur merci

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Message par Alex_25260 » sam. 26 avr. 2008, 16:37

bon ce sujet m'intéresse car je vais bientôt recevoir mon collecteur vous parler de tarauder , mais c'est quel diamètre ?

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Message par MikeVTS » jeu. 08 mai 2008, 15:32

et ben moi cette modif me fais trop peur :peur: :L
New Morning ! 1.6L 100 Ch :p

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itof'saxo
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Message par itof'saxo » jeu. 08 mai 2008, 15:37

106powa a écrit :des que tu as des new itof'sax je suis preneur merci
coucou tout le monde :coucou:

pour ma part, le déport de filtre a été effectué... le trou a été taraudé mais po jusqu'au bout pour mettre une visse dont la tête a était légèrement meulée pour qu'ele ne passe sans problème... je ferai a l'occas' des photos car faute de temps, le collecteur inox n'ets po encore sur ma mienne mais ce sera pour bientot ;)

voili voilou :) :cool:
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Message par MikeVTS » jeu. 08 mai 2008, 15:38

bon courage ! :cool:
New Morning ! 1.6L 100 Ch :p

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Message par itof'saxo » jeu. 08 mai 2008, 15:40

ben bon courage, non, :W , c'est fait donc bon... et apparement ca tient bien... ;)

quant a toi, je ne pense po que tu dois avoir peur, beaucoup d'autres ont fait cette déportation sur les 1,6L 100cv et je n'ai po entendu parler de soucis a cause de cela... ;)
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