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Re: [Moteur] Suppression du déport filtre à huile moteur 8v/L4

Posté : ven. 24 juil. 2009, 18:11
par greggt73
vu que j'avais le décata inox je sens pas trop la différence , il y aurai peu etre dans les tours mais à vraiment essayer
apès pour le branchement de mes sondes , je vais passer par la pression d'huile sur le deport d'huile et le température d'huile sur le carter d'huile avec une sonde 16x150 de chez VDO ,comme ca pas besoin de se prendre la tête . :L

Re: [Moteur] Suppression du déport filtre à huile moteur 8v/L4

Posté : dim. 26 juil. 2009, 21:13
par t-pak
pour la sonde de 90 cv si tu veux la vendre fait moi signe :fleur:

Re: [Moteur] Suppression du déport filtre à huile moteur 8v/L4

Posté : dim. 26 juil. 2009, 21:49
par greggt73
je vend la plaque sandwich , la sonde , le filtre et le mamelon :L

Re: [Moteur] Suppression du déport filtre à huile moteur 8v/L4

Posté : lun. 27 juil. 2009, 13:25
par t-pak
combien le tout ?le filtre et neuf et bien identique au 1.4l?

Re: [Moteur] Suppression du déport filtre à huile moteur 8v/L4

Posté : lun. 27 juil. 2009, 13:28
par Manu_VTS
En mp SVP les enfants :W

Re: [Moteur] Suppression du déport filtre à huile moteur 8v/L4

Posté : ven. 31 juil. 2009, 20:30
par jodrom57
salut les gars !
en fait on est pas obligé de metre une plaque en alu c'est sa ? si on taraude en m10 et que sur le filtetage de la vise on fou du loctite frein filet fort HT et deriere un joint en teflon plus une rondel frein je pensse pas que sa devrait bougé ....?! la plaque en alu sert juste a ce plaque contre la vis pour pas quel ne se desser c'est bien sa ?
et pour la sonde ..j'ais une 1.6 100ch donc .je comprend pas ce qu'il faut faire avec les sonde.j'ais un collecteur raceland et il y a qu'une prise pour la sonde .on doit metre laquel dedans ?
merci a vous les gars

Re: [Moteur] Suppression du déport filtre à huile moteur 8v/L4

Posté : sam. 01 août 2009, 12:39
par sircyr14
Normalement si tu lis le poste, t'as toutes les réponses à tes questions, mais on va te répéter tout pour la énième fois.

La plaque est pas obligatoire en effet si tu taraudes, m'enfin perso j'aurais plutôt joué l'assurance, je pense à un bouchon de vidange d'huile qui s'est barré au bout de 16 000 kms, expérience personnelle, donc à toi de voir, faut pas rigoler avec la pression d'huile :!:

Si t'as un Raceland, alors faut faire le déport de filtre à huile, et donc sur une 100ch, remplacer la sonde d'origine 100ch par celle des 90 ch qui est plus courte, et qui passe donc (à ras quand même) sans toucher le collecteur.

Voilà, dispo si t'as d'autres questions.

Re: [Moteur] Suppression du déport filtre à huile moteur 8v/L4

Posté : sam. 01 août 2009, 14:02
par jodrom57
merci beaucoup;je sais sa a peu etre di mai pour moi dsl sa n'étais pas très clair.il parle de cette plaque alu comme si c'était obligatoir dc viola alor que si tu taraude et tu fou une rondel frein,sa ne bouge plus.bref elle ce trouve où la sonde qu'il faut remplacé par cel du 90 ch ?

Re: [Moteur] Suppression du déport filtre à huile moteur 8v/L4

Posté : sam. 01 août 2009, 14:54
par sircyr14
Ben fais un effort, regarde page 9, sboub95 a tout légendé.

Re: [Moteur] Suppression du déport filtre à huile moteur 8v/L4

Posté : sam. 01 août 2009, 19:34
par cobra
Moi je te conseille de tarauder mais prévoit un bon taraud en 3 passes sinon tu vas galérer et tu mets une plaque en fer en sécurité pour pas que ta vis se barre.



Et je te conseille de lire attentivement le tuto et tu verras c'est pas si compliqué que ça. Tu as les deux manières de faire qui sont expliqué en page 9 avec des photos par sboub95 et moi-même.

Re: [Moteur] Suppression du déport filtre à huile moteur 8v/L4

Posté : sam. 01 août 2009, 22:10
par sircyr14
+1 :arrow: :bien:

Re: [Moteur] Suppression du déport filtre à huile moteur 8v/L4

Posté : jeu. 06 août 2009, 14:22
par sboub95
j'ai fait un beau schema en page 9 en expliquant tout ce qu'il doit y avoir avec un collecteur raceland 4.2.1 :(
tu n'as pas compris ?

Re: [Moteur] Suppression du déport filtre à huile moteur 8v/L4

Posté : jeu. 06 août 2009, 15:53
par jodrom57
si si c'est bon merci les gars.

Re: [Moteur] Suppression du déport filtre à huile moteur 8v/L4

Posté : mer. 23 sept. 2009, 13:28
par t-pak
quelque photos de mon déport si sa peut aider

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j'ai du mimer un poil le vis une rondelle et une rondelle en cuivre =0fuite
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Re: [Moteur] Suppression du déport filtre à huile moteur 8v/L4

Posté : jeu. 15 oct. 2009, 22:00
par -Smurf.
Ouai bon j'ai 2 questions à poser et d'ailleurs si j'avais une réponse avant samedi ça m'arrangerai bien lol ^^

Voilà les photos de ce qui m'ennuie un peu:

1°) Le trou de 9 pas taraudé donc brut, au pied à coulisse j'ai 7.5 à 7.8mm suivant à quel point je rentre dans le trou (c'est de la mécanique auto je rappelle :roll: ). Bref, faut le boucher donc j'ai 2 solutions: soit on taraude pour une vis de 10 comme d'autres ont fait (je pense à sboub par exemple) soit je fais usiner un bouchon de diamètre 7.5 et j'enduis de pâte à joint et je plaque à l'aide d'une plaque en alu. Est-ce bien cela? Que choisir? Si je taraude, je fais sur combien, 5mm?

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La photo à peu près claire et précise du trou en question!

2°) Le manocontact: soucis de connectique, je ne sais pas trop quoi faire si ce n'est souder un fil dessus. Celui d'origine a un plot en guise de connectique mâle, et le connecteur a en fait 2 logements donc un est inutilisé, comme en atteste les photos 1 et 2. La photo 3 montre le mano que j'ai acheté sous la référence que j'ai trouvé sur ce topic, mais comme vous pouvez le constater ce n'est pas la même connectique, on dirait de l'audio. Donc avant que je n'aille brancher le mancontact sur mon ampli, pouvez-vous me dire ce que vous avez trouvé comme solution propre et si possible simple et de faible investissement? :d

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Voilou, si vous avez quelques réponses ça m'aiderait vachement!