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Re: [Moteur] Suppression du déport filtre à huile moteur 8v/L4

Posté : jeu. 15 oct. 2009, 22:13
par sboub95
:coucou: alex ;)
donc pour ton trou taraudé, je ne sais pas trop quoi te dire, moi ma solution a bien marché, pour le moment aucunes fuites.
apres, faire un bouchon, moi le dimanche apres midi quand tout est demonté chez quelqu'un, c'etait impossible.
donc j'ai choisie ma solution :bien:

sinon pour le manocontact, il faut que tu coupes celle de la photo 2 ( qui est encore sur la voiture normalement ) alors que la photo 1 ne te sert plus.
tu coupes, soude un fil plus long, avec une cos femelle du type du manocontact de 90ch :oui:
j'espere que cela t'eclairera un peu plus :oops:

Re: [Moteur] Suppression du déport filtre à huile moteur 8v/L4

Posté : jeu. 15 oct. 2009, 22:28
par -Smurf.
Merci pour tes réponses! Pour le trou, l'histoire de le tarauder me plait bien, c'est juste les copeaux qui m'ennuient mais question rapidité et simplicité, y a pas photo que je préfère celle-là. Quelle est ta longueur de filet? J'aimerais bien laisser un épaulement dans le fond, histoire d'être sûr de ne pas aller au bout et risquer d'y laisser des copeaux, mais je ne connais pas la longueur du trou :???: Demain je sonde mes collègues et s'ils font tous la grimace je collerais tout ça :d

Pour la sonde, ça sent la soudure à l'étain lol ^^ à moins que tu saches où je peux trouver le connecteur de la 90ch? étain + fil + gaine + domino, ça va être ma solution je crois, même si je vais quand même jeter un oeil à mes cosses audio, sait-on jamais (par contre pas sûr que ça tienne)! Si le manocontatc n'est pas branché, ça donne quoi? Un défaut diag qui apparait sur la planche de bord? Sachant que j'aurais déjà le voyant à cause de la sonde lol

Je sais je suis chiant avec toutes mes questions, mais une fois que j'en saurais autant que vous j'arrêterai :d :jap: promis :W

edit: et CA c'est bien comme pate à joint? Où trouver un truc bien en vente que je puisse acheter rapidement un samedi?

Re: [Moteur] Suppression du déport filtre à huile moteur 8v/L4

Posté : dim. 18 oct. 2009, 19:19
par lemessy-92
pas de domino :nanana:; une bonne soudure a l'étain avec de la gaine thermo sa suffit. mais arrangé vous pour que le raccord se fasse loin du collecteur (on sait jamais).

Re: [Moteur] Suppression du déport filtre à huile moteur 8v/L4

Posté : lun. 19 oct. 2009, 18:35
par -Smurf.
Oui en effet, j'ai laissé l'idée des dominos de côté :d. J'ai fait un montage plutôt propre, mis une vis + pate à joint + joint dans le trou, plaqué à l'aide d'un bout d'alu, c'est top ça bouche impec! Le reste est monté sans grande difficulté. Un dernier petit soucis maintenant, c'est le manocontact; lorsqu'il est branché j'ai un voyant d'huile + le voyant rouge "stop" qui s'allument. Une fois débranché j'ai plus rien, très bizarre... Je me renseigne et je vais relire le tuto au cas où, et si qqun a une idée je suis preneur ^^

Re: [Moteur] Suppression du déport filtre à huile moteur 8v/L4

Posté : lun. 19 oct. 2009, 19:30
par -Smurf.
en fait vous faites pas chier à me répondre j'ai fait une belle boulette, je vais rectifier le tir et après on verra si ça va mieux lol

Re: [Moteur] Suppression du déport filtre à huile moteur 8v/L4

Posté : mar. 20 oct. 2009, 17:08
par lemessy-92
tu as intervertie les fils? :W

Re: [Moteur] Suppression du déport filtre à huile moteur 8v/L4

Posté : mar. 20 oct. 2009, 23:07
par -Smurf.
hihi non c'est pas ça. Mais jme sens moins seul, par mp qqun d'autre l'a fait :sol: (je dénoncerai pas... encore :W )
En fait j'ai branché le mano de pression dans le trou qui sert pour mettre une jauge de niveau d'huile, donc forcément y avait pas de pression :d. Bref, démonté le collecteur, interverti sonde et bouchon puis tout remonté ce soir, normalement demain c'est bon sauf si fuite (mais checké ce soir pdt 5 minutes, pas une goutte!).

Enfin! Mais pas trop, attendons de voir pdt quelques jours :roll:

Re: [Moteur] Suppression du déport filtre à huile moteur 8v/L4

Posté : ven. 23 oct. 2009, 23:27
par -Smurf.
Bon bah ca marche bien! Faites gaffe a pas vous tromper de trou comme moi!! ;)

Re: [Moteur] Suppression du déport filtre à huile moteur 8v/L4

Posté : ven. 19 févr. 2010, 10:41
par beno
Bonjour à tous,

Serait-il possible que quelqu'un puisse avoir les photos du tutoriel ?
J'ai déjà eu un collecteur raceland de monté sur la sax' mais ça fait plus de 2 ans !

Si le monocontact d'huile n'est pas branché, ça fait quoi ?

Merci de vos réponses

Re: [Moteur] Suppression du déport filtre à huile moteur 8v/L4

Posté : mer. 28 avr. 2010, 19:18
par tom-43
Bonjour tout le monde,

Je sais que plein de question on était posez des milliers de fois, mais bon.

Tout se qui est niveau mécanique, pas de probleme j'ai compris, par contre c'est sur l'électronique que je bloque, parce que je n'y comprend rien:

- Pour la sonde du filtre a huile, si j'ai bien compris il faut celle des 90ch, mais le fil de l'ancienne comment se rebranche-t'il ? faut-il le ralongé ? (si oui comment)

- J'ai deux sondes sur mon collecteur actuel, laquel devrais-je rebranché ? Et que doit-je faire de l'autre ?

Merci d'avance.

Re: [Moteur] Suppression du déport filtre à huile moteur 8v/L4

Posté : mer. 28 avr. 2010, 22:02
par beno
Salut tom-43,

Pour ta sonde de déport de filtre à huile, il faut le modèle de 90ch et il faut que tu rallonge le connecteur. Tu coupe (pas trop prêt de ta fiche actuel, pour la réutiliser au cas où) et tu rallonge avec une fiche HP (style cosse enceinte) pour la sonde de 90ch !

("Moi ce que je pense faire c'est d'utiliser une cosse rapide, comme ca tu coupe rien et tu as les deux embouts pour une des 2 sondes, au cas où (je sais pas si je me suis fais comprendre)") A voir ce que les personnes du fofo en dise.

Pour tes sondes de collecteur,
(tu as un collecteur Raceland ??)

Tu branche la sonde supérieur (la verte) et l'autre soit tu l'isole soit tu la débranche !

Voilà

Re: [Moteur] Suppression du déport filtre à huile moteur 8v/L4

Posté : jeu. 29 avr. 2010, 13:07
par tom-43
La deuxieme fiche du collecteur, si je la débranche je risque d'avoir le voyant diagnostique qui va s'afficher non ?

Le fil pour la sonde du filtre est assez long, ou je vais être obligé de le ralongé ?

Merci de ton aide beno. :)

Re: [Moteur] Suppression du déport filtre à huile moteur 8v/L4

Posté : jeu. 29 avr. 2010, 13:18
par beno
La deuxième sonde de ton collecteur, si tu la débranche alors oui tu aura le voyant de diagnostique allumé !

Peut être que si tu l'isole le voyant ne s'allumera pas, je ne sais pas.. Moi je l'ai débranché et j'ai le voyant allumé.

Pour ta sonde de pression d'huile, il faut que tu rallonge le fil pour bien le passer afin d'éviter de toucher le collecteur

Re: [Moteur] Suppression du déport filtre à huile moteur 8v/L4

Posté : jeu. 29 avr. 2010, 19:30
par tom-43
Ok, bon je vais faire sa dans deux semaine alors.

Merci pour tout beno.

Re: [Moteur] Suppression du déport filtre à huile moteur 8v/L4

Posté : sam. 19 juin 2010, 14:09
par indian
bonjour , voila jai le mm probleme concernant le dport sur la saxo mon collecteur es un raceland 4/2/1 voila votre tutos es bien mais ou trouver le mamelon ?? jai chercher partout je ne trouve pas