[Moteur] Etanchéifier le bouchon de remplissage huile de 16v

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rufus
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[Moteur] Etanchéifier le bouchon de remplissage huile de 16v

Message par rufus » ven. 02 févr. 2007, 01:12

Je pense que ça va être le tuto le plus court de la section mais il devrait rendre service à pas mal de monde. :tourne:

Une "anomalie" chronique de nos tu5j4 c'est le bouchon de remplissage d'huile dont la fermeture n'est pas hermétique et salit le couvre culasse.

Il est possible de mettre 2 joints ou encore de changer pour un couvre culasse et bouchon de c2 mais le plus simple... C'est de déformer un peu les ailettes de fermeture (sous le bouchon) afin de diminuer le jeu avec le couvre culasse.

1) Dévisser le bouchon.
2) Le placer dans un chiffon pour ne pas l'abîmer ou le marquer.
3) Prendre une pince multuprise et tirer les ailettes pour les rapprocher un peu de la tete noire du bouchon.
4) refermet et tester le jeu bouchon/orifice de remplissage obtenu.

Testé et approuvé par Bracam. ;)

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Modifié en dernier par rufus le sam. 24 mars 2007, 21:48, modifié 1 fois.
C'est toujours le même problème ce qui importe n'est pas tant les specs de l'auto que ce que le "pilote" saura en faire...
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Message par 16 sous le pape » ven. 02 févr. 2007, 14:16

Nickel ca Rufmus je cherchais depuis longtemps une soluce a ce probleme ;)

Merci :jap:
La sax' la derniere vraie GTI... :chic:

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Message par newnew95 » ven. 02 févr. 2007, 15:34

J'ai essayé a l'instant , et ça sert + fort ;)

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Message par bracam » ven. 02 févr. 2007, 18:13

Si quelque un peut prendre une photo du bouchon, ça agrémentera un peu le topic ;)

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Message par kainry » ven. 02 févr. 2007, 20:08

Cool je vais essayer de le faire je prendrais des photos ;) .
Moi qui cherchais une soluce pour ce probléme.

Merci :bien:
Modifié en dernier par kainry le dim. 04 févr. 2007, 17:22, modifié 1 fois.

Artik
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Message par Artik » sam. 03 févr. 2007, 13:46

le 2ème joint, on peut le trouver chez citron?

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rufus
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Message par rufus » dim. 04 févr. 2007, 17:18

Non il ne se détaille pas il faut le faire soi même ou adapter un qui n'était pas prévu. :bah:
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Message par pupuce93 » lun. 05 févr. 2007, 02:48

Moi comme une andouille j'ai racheter un bouchon neuf et ça n'a rien changer ... lol

Pas mal l'astuce !
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-Bilsteins B6 Ferme, Ligne Inoxcar,Ecope + filtre CS
VENDUE... Snif !! Maintenant en 206 S16

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Message par rufus » lun. 05 févr. 2007, 11:40

Tout fait le bouchon neuf n'est pas une solution vu que l'écartement reste le même.
Moi je dis heureusement que Bracam roule en saxo 16 à présent... :p
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Message par Babeuwls » lun. 05 févr. 2007, 12:42

:coucou:

J'attendrais les photos personnellement :)
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Message par BRZ666 » lun. 05 févr. 2007, 19:31

Nettoyer le joint et le plan de joint ça apporte aussi :oops:

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Message par bracam » mer. 07 févr. 2007, 03:16

C'est pour éviter ça :eek: :eek: :eek:

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:W

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Message par poulout02 » lun. 19 févr. 2007, 19:40

salut, j ai remplacer mon bouchon(chercher chez peugeot) et maintenant c est niquel!bonne route.

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Message par rufus » mar. 20 févr. 2007, 03:20

T'as eu plus de chance que moi alors.
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Message par Babeuwls » mar. 20 févr. 2007, 12:46

tjr pas de photos :?:
J'arrive pas à comprendre ce qu'il faut retoucher :roll:
- Babeuwls -
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