[Moteur] Nettoyage du régulateur de ralenti

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PitBaccardi95
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[Moteur] Nettoyage du régulateur de ralenti

Message par PitBaccardi95 » ven. 14 avr. 2006, 10:47

Parmi l'entretien de vos saxo, il y a également le nettoyage du moteur pas à pas (régulateur de ralenti), qui peut être la cause de problème de ralenti s'il est encrassé ;)

Voici la procédure de démontage:

Les outils:
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Embout Allen:
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Embout Torx:
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Le moteur pas à pas se situe sur le boitier papillon:

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Après avoir démonté l'admi, on débranche les 4 capteurs.

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Une fois les prises enlevées, on enlève les 3 vis qui tiennent le boitier papillon (embout Allen de 5).

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Ensuite on enlève le câble d'accélérateur de son logement.

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Boitier papillon:
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On enlève les 2 vis (embout Torx de 20).

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Et voilà le moteur pas à pas:

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Pour le nettoyer utiliser un produit dégraissant (nettoyant frein par exemple).

Avant
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Après
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Ne surtout pas démonter le pas à pas en lui-même!

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Pour le remontage, c'est exactement la même chose mais en sens inverse :D

Pour remonter le papillon sur le répartiteur d'air (boitier noir où il y a marqué 16V) il y a 3 petits ergots pour ne pas se tromper)

Voilà ;)
Modifié en dernier par PitBaccardi95 le sam. 15 avr. 2006, 21:02, modifié 1 fois.

vtsax
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Message par vtsax » ven. 14 avr. 2006, 11:37

Merci beaucoup Pit, la c'est bien clair et precis! :)

Dams
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Message par Dams » ven. 14 avr. 2006, 12:45

Trés bien Pit :bien:

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Guigs
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Message par Guigs » ven. 14 avr. 2006, 13:07

Simple question, c'est dur comme manoeuvre j'arrive pas à me faire une idee :voyons: .
Ca prend combien de temps?
Merci ;)

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-NoNo-
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Message par -NoNo- » ven. 14 avr. 2006, 13:20

Bah il y a 5-6 vis à enlever, rien de bien compliqué, suffit d'avoir les bons outils ;)

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Message par g1 » ven. 14 avr. 2006, 13:21

Très bien fait ce tuto, dommage que je le vois que maintenant, j'ai démonté le mien ce matin, ça se fait bien :d
16v powaaaa

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Message par rob1_31 » ven. 14 avr. 2006, 13:31

Guigs a écrit :Simple question, c'est dur comme manoeuvre j'arrive pas à me faire une idee :voyons: .
Ca prend combien de temps?
Merci ;)
C'est casi pareil sur la 8s mais ya une prise qui est chiante a enlever :mad:
Robin des BROAAA

>> saxo 1.5d kad double remus 105, puce & 17"chromé <<
a venir Rabaissement -6+ amortos monroe "customs edition"

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kenshiro
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Message par kenshiro » ven. 14 avr. 2006, 15:23

Guigs a écrit :Simple question, c'est dur comme manoeuvre j'arrive pas à me faire une idee :voyons: .
Ca prend combien de temps?
Merci ;)
Non c'est super simple moi j'ai du mettre en tout 40min en prenant mon temps


PIT:Merci ce post tombe pile au bon moment merci.

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Message par Guigs » ven. 14 avr. 2006, 19:39

C'est vrai que c'est facile :danseuse: . Ca n'a pas reglé mon probleme de ralenti irregulier, mais j'ai plus de trou à l'acceleration ce qui est deja bien. Un grand merci Pit :bien: .

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Message par Titan » sam. 15 avr. 2006, 14:29

Guigs a écrit :C'est vrai que c'est facile :danseuse: . Ca n'a pas reglé mon probleme de ralenti irregulier, mais j'ai plus de trou à l'acceleration ce qui est deja bien. Un grand merci Pit :bien: .
Punaise tu deviens un vrai mécano :W
Si tu veux, y'a un moteur pas à pas encrassé à la maison :d
Papiers siouplait !

Div'
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Message par Div' » sam. 15 avr. 2006, 14:52

Peut-être serait-il mieux de mettre en titre -> nettoyage du régulateur de ralenti


Car ce titre pourrait porter à confusion et faire croire que l'on donne des étapes pour faire un nettoyage du moteur (j'entend par là, du moteur complet).

Tout le monde ne sachant pas que le régulateur de ralenti est une moteur pas à pas. ;)
Team New Morning 16v boy power
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
la brillance conceptuelle ne rend pas les lois de la physique aveugle
Be detached, use self control, listen insctinct, and decide

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Message par GuillAuMeDu68 » sam. 15 avr. 2006, 15:53

Bonne idée Div' :jap:
On ne sais jamais, y a beaucoup de newbis ici ;)

Merci Pit pour ce tuto très utile :bien:
Je vais m'y mettre dès que j'ai un peu plus de temps, ça pourrai arranger mes problèmes de trous à l'accélération :d
Le plus cool des Barbares de l'Est ©will88
La GuiGuiMoBiL C'est par ---> LaLaLaLaAaaaa

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Message par Tr@k€r » sam. 15 avr. 2006, 16:14

Super Tuto Pit.

C'est vrai qu'on pense pas tout le temps au problème venant du moteur pas a pas a cause de son encrassement.
:bien:
:thib: - Tr@k€r - :thib:
Plus de s@x mais l'esprit restera toujours. :sol:

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Message par mercyless » dim. 16 avr. 2006, 06:26

Tu es sûr que tu as un filtre dans ton admi?
Parce qu'il était vraimet crade ton moteur pas à pas!!! :eek:
La saxo: une façon de penser l'automobile.

Vends kit éclaté 3 voies infinity, admi dynamique en fibre de verre.

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Message par atvp67 » dim. 16 avr. 2006, 08:33

C'est clair :W

Ce sont des anciennes photos du premier nettoyage je pense :bah:
Chef des Barbares de l'Est :fier:

Psyko

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