[Moteur] Nettoyage du régulateur de ralenti
- carlsax
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Merci Pit !!
Je vais également fair ça.. netoyer mon moteur pas à pas ( comme cité précédament, j pensais que c'était une marche a suivre pour netoyer son moteur .. mdr.. newbee inside )
Enfin, ça réglera peut être mes problèmes de variations au ralenti.
Surtout que mon admyssion d'air a un coude en caoutchouk séparé en 2. Et j'pense que ça a du bien boufer de la poussière et j'en passe :P en plus elle tourne pas mal carré ma voiture ces temps
Enfin, conclusion : MERCHII !
Je vais également fair ça.. netoyer mon moteur pas à pas ( comme cité précédament, j pensais que c'était une marche a suivre pour netoyer son moteur .. mdr.. newbee inside )
Enfin, ça réglera peut être mes problèmes de variations au ralenti.
Surtout que mon admyssion d'air a un coude en caoutchouk séparé en 2. Et j'pense que ça a du bien boufer de la poussière et j'en passe :P en plus elle tourne pas mal carré ma voiture ces temps
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* Saxo VTS 16v bi-ton - Rabaissée -30mm *
* Feux lexus - Vitres teintées noir *
* Admi dyn *
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J'ai un petit soucis suite au nettoyage du pas à pas
En fait hier une fois l'opération terminée je suis allé faire un petit tour pour vérifier et un vrai bonheur : ralenti stable et plus d'à-coups en gros tout était normal.
Hier soir j'ai repris la voiture, après 10 km tranquilou j'ai accéléré la cadence sur une petite route de campagne et surprise au 1er patelin rencontré, j'ai l'impression que je n'ai presque plus de frein moteur et mon ralenti est à 1500 voir 2000 tr/min, il est stable à cette valeur pendant 20/30 sec puis redescend péniblement autour de 900 tr/min.
perso je pense que ça vient de l'espèce de plot (piston) en bout du moteur pas à pas qui doit faire ventouse dans son logement, peut être un reste d'humidité due au nettoyant frein ou bien fallait il le lubrifier légèrement.
J'attends votre avis la dessus avant de redémonter le tout
En fait hier une fois l'opération terminée je suis allé faire un petit tour pour vérifier et un vrai bonheur : ralenti stable et plus d'à-coups en gros tout était normal.
Hier soir j'ai repris la voiture, après 10 km tranquilou j'ai accéléré la cadence sur une petite route de campagne et surprise au 1er patelin rencontré, j'ai l'impression que je n'ai presque plus de frein moteur et mon ralenti est à 1500 voir 2000 tr/min, il est stable à cette valeur pendant 20/30 sec puis redescend péniblement autour de 900 tr/min.
perso je pense que ça vient de l'espèce de plot (piston) en bout du moteur pas à pas qui doit faire ventouse dans son logement, peut être un reste d'humidité due au nettoyant frein ou bien fallait il le lubrifier légèrement.
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Même pas peur !
- Manson
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Tu as reussi à regler le probleme ?Subasax a écrit :D'accord merci
surtout que j'avais une petite crainte au niveau connectique car le nettoyant frein c'est super mais avec la pression ça en fout un peu partout.
Je vérifierai ça vite fait ce midi si j'ai le temps.
Manson Car :
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Saxo debut 2001 = L416 sous le pape a écrit :Petite question
Pour les apprentissages auto adaptatifs le type du moteur est bien un TU...../L4 (saxo16v fin 2002) ?
Donc toutes les bi sondes lambda sont des L4
"Apprentissage auto adaptatifs"
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- PitBaccardi95
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Apprentissage auto-adaptatif :
/ \ / \ / \ / \ / \ / \ / \ / \ / \ / \ / \ / \ / \ / \ / \ REINITIALISATION DU CALCULATEUR APRES INTERVENTIONS / \ / \ / \ / \ / \ / \ / \ / \ / \ / \ / \ / \ / \ / \ / \
Il est nécessaire de réinitialiser le calculateur de gestion moteur et d'effectuer les apprentissages auto-adaptatifs aprés le débranchement de la batterie.
Réinitialisation du calculateur
Après la réinitialisation du calculatuer de gestion moteir, il est nécessaire d'effectuer la procédure des apprentissages auto-adaptatifs(voir opération suivante).
Apprentissages auto-adaptatifs
La procédure des apprentissages auto-adaptatifs consiste à faire apprendre au calculateur les caractérisqtiques physiques de certains de ses périphériques.
Recalage du régulateur ralenti
Après le débranchement du calculateur ou de la batterie, ou après le remplacement du calculateur ou bien après avoir procédé à sa reprogrammation, il est nécessaire de réaliser le recalage du régulateur de ralenti. Pour cela, après avoir rebranché la batterie, attendre 3 secondes minimun avant de mettre le contact, puis démarrer le moteur et le laisser tourner quelques secondes au ralenti.
Couper le contact et attendre à nouveau quelques secondes avant de le remettre, afin que le calculateur recale le régulateur de ralenti.
Apprentissage des positions "pied levé/pied à fond"
Démarrer le motuer, sans toucher à l'accélérateur, puis laisser tourner le moteur pendant 1 seconde et couper le contact. Remettre le contact et appuyer à fond sur l'accélérateur pendant 1 seconde.
Apprentissage de la forme de la couronne-cible du volant moteur
Effectuer un parcours routier, moteur chaud, qui permette d'accélerer jusqu'a 5000tr/min, en 3e ou 4e, pendant 3 secondes puis relâcher l'accélerateur(coupure d'injection) pour laisser le moteur revenir à son régime de ralenti.
Modifié en dernier par PitBaccardi95 le mer. 03 janv. 2007, 23:53, modifié 1 fois.
- Manson
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ah oui c'est dans la revue technique. J'ai debranché ma batterie pendant une semaine, puis je l'ai rebranché et je n'ai pas eu besoin de faire tout ca...
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Mais il me semble que les vts n'on pas un ralenti super stable d'origine...
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