[Moteur] Nettoyage du régulateur de ralenti
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Re: [Moteur] Nettoyage du régulateur de ralenti
moi j'ai eu les même symptôme que pressurize, mais je n'ai pas eu à changer mon régulateur pour ma part, j'ai arroser à coup de nettoyant frein dans le régulateur pour bien le nettoyer et depuis, plus aucun souci...
Mais à ce que je vois les solutions ne sont pas les mêmes pour tout le monde...
Mais à ce que je vois les solutions ne sont pas les mêmes pour tout le monde...
Ma saX': viewtopic.php?f=13&t=29085
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Re: [Moteur] Nettoyage du régulateur de ralenti
Pour ma part problèmes de ralentit réglé , le joint torique du pas à pas était mal placé , ce qui donné une prise d'air.
Après remontage niquel
Après remontage niquel
Re: [Moteur] Nettoyage du régulateur de ralenti
Désolé de remonter le topic mais j'ai ce problême de ralenti sur ma Saxo VTS 1,4i.
La voiture accélére toute seule quand je suis arrété, par exemple à un feu rouge et parfois quand elle monte vraiment haut dans les tours genre 2000tr/min quand je veut repartir elle se met à tousser, comme si y'avait plus d'essence, des fois à la limite du calage et parfois je peut quasiment pas repartir, donc est-ce que c'est juste ce moteur pas à pas ou ça vient d'autre chose ?
Merci d'avance pour la réponse
La voiture accélére toute seule quand je suis arrété, par exemple à un feu rouge et parfois quand elle monte vraiment haut dans les tours genre 2000tr/min quand je veut repartir elle se met à tousser, comme si y'avait plus d'essence, des fois à la limite du calage et parfois je peut quasiment pas repartir, donc est-ce que c'est juste ce moteur pas à pas ou ça vient d'autre chose ?
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Re: [Moteur] Nettoyage du régulateur de ralenti
je pofitede la remontée du topic pour poser une petite question?
est ce que le fait de mettre le tuyau du reniflard sur l'admi ou a l'air avec un filtre change quelque chose??
est ce que le fait de mettre le tuyau du reniflard sur l'admi ou a l'air avec un filtre change quelque chose??
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Re: [Moteur] Nettoyage du régulateur de ralenti
Si tu le met dans l'admi tu renvois l'huile dans la papillon qui te permet de le lubrifier et évidemment t'encrasse plus rapidement le moteur pas à pas et le boitier papillon et influe sur ton mélange air essence. Donc si tu le mets à l'air avec filtre ou dans une boite de dégazage tu encrasses moins ton boitier papillon et ton mélange air essence est optimisé.
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Re: [Moteur] Nettoyage du régulateur de ralenti
il ne me semble pas que ça influence la courbe de puissance... c'est assez négligeable en soit. c'est surtout pour l'encrassement il me semble.
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Re: [Moteur] Nettoyage du régulateur de ralenti
Opération effectué mais toujour problème ; lorsque je démarre d'un stop si j'accéllères normalment avec un filet de gaz le moteur tourne comme une patate il a comme des ratés et dès que j'accéllère un peux plus fort le problème disparait , pareil quant je roules a vitesse fixe sa fait comme si le moteur forcait y a des petits accouts et dès que j'accéllère ou déccèlère plus de problème
- zany
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Re: [Moteur] Nettoyage du régulateur de ralenti
Regarde du coté du capteur de position papillon ou potentiomètre d'accélérateur
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Re: [Moteur] Nettoyage du régulateur de ralenti
DSl je m'y connais pas de trop c'est quoi le potentionmètre d'accélérateur ?zany a écrit :Regarde du coté du capteur de position papillon ou potentiomètre d'accélérateur
- Violatorade
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Re: [Moteur] Nettoyage du régulateur de ralenti
C'est la pièce numéro 4 à l'arrière du papillon.
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Re: [Moteur] Nettoyage du régulateur de ralenti
Merci je suis allé chez citroen et c'est 156 euros le potentiomètre , je vais chnager ma lambda parce que mon problème vient depuis que j'ai changé mon collecteur par un 4/2/1 inox supersprint et j'ai été obligé de rallonger mon faisceau , et j'ai acheté 4 new bougies on verrra bien merci pour votre aide
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Re: [Moteur] Nettoyage du régulateur de ralenti
bijour tout le monde, pareille je remonte le topic je sais, mais j'ai démonter le régulateur de ralenti, sur une ph2 (ph3 pour le forum ^^) et ce n'est pas du tout fait de la meme façon... Je m'explique: le boitier pap est intégrée à l'admi d'air, et le démontage du moteur pas à pas s'effectue donc sans rien démonter d'autre que lui-meme ( je ne sais si c'est bien claire ce que je viens de dire ). J'ai pris des photos, si c'est nécessaire, mp moi et je les posterais ^^
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Re: [Moteur] Nettoyage du régulateur de ralenti
bsr a tous voila j'ai ma prise pas a pas qui est a la premiere page qui deconne elle reste accelerer a 4milles tours faut que je bouge les fils pour que le moteur se mette a tourner normalement ou puige trouver la prise qui vient se clipsé desus car sur internet je la trouve pas et j'usque ou elle va merci
Re: [Moteur] Nettoyage du régulateur de ralenti
Bonsoir à tou(te)s,
pour répondre à la question juste au dessus, je pense que tu trouveras la prise nulle part. De plus elle sort du faisceau ... donc a part couper les fils et remettre une nouvelle prise en place ...
Est ce que si tu mets un nettoyant contact electrique dans cette prise ça fonctionne mieux ? Parce qu'en bougeant la prise si ça fonctionne c'est qu'il y a un faux contact. peut etre aussi resserrer les petites cosses a l'interieur de la prise ... mais .... je pense que ça doit etre tout petit !
De mon coté, j'avais il y a quelques mois la moteur qui calait à froid et ralenti un peu bas à chaud.(TU5JP saxo 1.6 8S 100ch)
j'ai démonté et nettoyé l'actuateur de ralenti (moteur pas à pas). remontage et tout était ok.
Y'a un mois (mais je roule peu) le ralenti à froid était un peu haut un matin mais il faisait super froid.
et puis, moteur chaud, le ralenti est monté, monté monté ... 1500 puis 2000 puis 3000 et enfin à fond !
j'ai coupé le contact avant qu'elle arrive à 6000 ...
en débranchant l'actuateur de ralenti, biensur, j'ai plus de soucis à chaud (sauf ralenti un peu bas et pas de hausse en cas de clim). et la je viens d'essayer de voir si j'avais un problème avec la sonde de température sur le boitier d'eau ...
je vous tiens au courant.
A+
pour répondre à la question juste au dessus, je pense que tu trouveras la prise nulle part. De plus elle sort du faisceau ... donc a part couper les fils et remettre une nouvelle prise en place ...
Est ce que si tu mets un nettoyant contact electrique dans cette prise ça fonctionne mieux ? Parce qu'en bougeant la prise si ça fonctionne c'est qu'il y a un faux contact. peut etre aussi resserrer les petites cosses a l'interieur de la prise ... mais .... je pense que ça doit etre tout petit !
De mon coté, j'avais il y a quelques mois la moteur qui calait à froid et ralenti un peu bas à chaud.(TU5JP saxo 1.6 8S 100ch)
j'ai démonté et nettoyé l'actuateur de ralenti (moteur pas à pas). remontage et tout était ok.
Y'a un mois (mais je roule peu) le ralenti à froid était un peu haut un matin mais il faisait super froid.
et puis, moteur chaud, le ralenti est monté, monté monté ... 1500 puis 2000 puis 3000 et enfin à fond !
j'ai coupé le contact avant qu'elle arrive à 6000 ...
en débranchant l'actuateur de ralenti, biensur, j'ai plus de soucis à chaud (sauf ralenti un peu bas et pas de hausse en cas de clim). et la je viens d'essayer de voir si j'avais un problème avec la sonde de température sur le boitier d'eau ...
je vous tiens au courant.
A+
Re: [Moteur] Nettoyage du régulateur de ralenti
Sonde sur le boitier d'eau débranchée = même soucis.
Par contre j'ai du nouveau ! le défaut n'intervient qu'a certaines températures ...
je m'explique à froid, pas de soucis
quand le moteur commence a chauffer pas de soucis.
puis quand l'aiguille tableau de bord approche le milieu de la graduation, là j'ai le ralenti qui monte qui mont qui monte ...
et enfin apparement quand l'aiguille dépasse le milieu (la graduation) le ralenti redescend ...
Bon je cherche ...
je crois que j'ai aussi un soucis avec mon alarme avec mon bouton de leve vitre avec mon radiateur de chauffage ...
Par contre j'ai du nouveau ! le défaut n'intervient qu'a certaines températures ...
je m'explique à froid, pas de soucis
quand le moteur commence a chauffer pas de soucis.
puis quand l'aiguille tableau de bord approche le milieu de la graduation, là j'ai le ralenti qui monte qui mont qui monte ...
et enfin apparement quand l'aiguille dépasse le milieu (la graduation) le ralenti redescend ...
Bon je cherche ...
je crois que j'ai aussi un soucis avec mon alarme avec mon bouton de leve vitre avec mon radiateur de chauffage ...