T'es sur ?TurboSnake a écrit :Sur 8s ça ne nécessite pas de purge car la sonde est vissée dans la culasse sans contact direct avec l'eaucommenseb a écrit : peux tu me donner la ref et le prix de cette sonde stp ? le changement necessite une purge ?
[Moteur] Nettoyage du régulateur de ralenti
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Re: [Moteur] Nettoyage du régulateur de ralenti
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Re: [Moteur] Nettoyage du régulateur de ralenti
Certain, va vérifier c'est la sonde bleueManu_VTS a écrit :T'es sur ?TurboSnake a écrit :Sur 8s ça ne nécessite pas de purge car la sonde est vissée dans la culasse sans contact direct avec l'eaucommenseb a écrit : peux tu me donner la ref et le prix de cette sonde stp ? le changement necessite une purge ?
A moins que ça soit la verte sur le calorstat, celle ci baigne bel et bien dans l'eau
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Re: [Moteur] Nettoyage du régulateur de ralenti
La verte donne l'info au calculo.
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Re: [Moteur] Nettoyage du régulateur de ralenti
Ok donc la bleue mono borne ne fait qu'office d'alerte voyant au tableau de bord (type de sonde sur mon ax)
et la sonde à 2 bornes sert d'indicateur de jauge au tableau de bord en plus du voyant
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Re: [Moteur] Nettoyage du régulateur de ralenti
sauf que j ai une 16v l ami
voyant moteur ? besoin d un diag ? contactez moi par mp
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Re: [Moteur] Nettoyage du régulateur de ralenti
Sonde pareillescommenseb a écrit : sauf que j ai une 16v l ami
On regardera ce soir
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Re: [Moteur] Nettoyage du régulateur de ralenti
Si tu fais ça à froid oui, à chaud ça refoule et ça pique les doigtsTurboSnake a écrit :Sur 8s ça ne nécessite pas de purge car la sonde est vissée dans la culasse sans contact direct avec l'eaucommenseb a écrit : peux tu me donner la ref et le prix de cette sonde stp ? le changement necessite une purge ?
Sinon, j'ai pas la ref là, désolé. Puis ça dépends de la version de ton moteur...
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Re: [Moteur] Nettoyage du régulateur de ralenti
as tu une photo du coté du moteur ou il y a cette sonde ? que je puisse la localiser ? merci .
voyant moteur ? besoin d un diag ? contactez moi par mp
Re: [Moteur] Nettoyage du régulateur de ralenti
Bonsoir,
J'est donc moi aussi un problème de ralenti, mais une fois que la voiture est chaude : il oscille entre 600 trs/min et 1200 trs/min (la voiture a même calé une fois). Lorsqu'elle est froide le ralenti est à 900 / 1000trs/min, normal.
Ca le fait depuis une centaine de km seulement, avant aucun problèmes.
L'autre problème est peut être plus embêtant : des fois, lorsque je débraye et que je laisse la pédale d'embrayage enfoncé (en roulant, voiture chaude aussi), le régime moteur reste a une certaine valeur, et monte même d'environ 1000 trs/min ! Sans que je touche la pédale d'accélérateur. Ca n'a jamais accélerer vitesse enclenché. Et je n'ai presque plus de frein moteur au passage...
J'ai donc entrepris le nettoyage du moteur pas à pas et du papillon. Au passage je ne l'ai pas trouvé bien sale... Mais bon j'ai toujours les mêmes problèmes : à chaud seulement. Aucun changement après 100km de parcourus.
Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance
J'est donc moi aussi un problème de ralenti, mais une fois que la voiture est chaude : il oscille entre 600 trs/min et 1200 trs/min (la voiture a même calé une fois). Lorsqu'elle est froide le ralenti est à 900 / 1000trs/min, normal.
Ca le fait depuis une centaine de km seulement, avant aucun problèmes.
L'autre problème est peut être plus embêtant : des fois, lorsque je débraye et que je laisse la pédale d'embrayage enfoncé (en roulant, voiture chaude aussi), le régime moteur reste a une certaine valeur, et monte même d'environ 1000 trs/min ! Sans que je touche la pédale d'accélérateur. Ca n'a jamais accélerer vitesse enclenché. Et je n'ai presque plus de frein moteur au passage...
J'ai donc entrepris le nettoyage du moteur pas à pas et du papillon. Au passage je ne l'ai pas trouvé bien sale... Mais bon j'ai toujours les mêmes problèmes : à chaud seulement. Aucun changement après 100km de parcourus.
Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance
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Re: [Moteur] Nettoyage du régulateur de ralenti
Bon bah je vais m'attaquer au nettoyage de ce petit bidule
En esperant que la saxo broute moins (ralentie oscille) et ne se coupe pas au feu rouge
En esperant que la saxo broute moins (ralentie oscille) et ne se coupe pas au feu rouge
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Re: [Moteur] Nettoyage du régulateur de ralenti
bon j'apporte une petite contribution ,je ne sais pas si sa a deja été dit mais sur le 1.6 100 ch ,on a pa besoin de demonté tou le bloc papillon.
il suffi juste de debranché la pise du moteur pas a pas et de devisser le deux petite vis torx du moteur pas a pas .avec un embout trx une petite ralonge et un petit cliquet on y arrive et le moteur vien tous seul ,après il suffi de bien le netoyé avec une bombe de degraissant et du papier. Moi j'en est profité pour netoyé le conduit où se loge le "bitoniau" du moteur pas a pas et puis voila.
Ma Sax' a un regime de ralenti bien stable en une acceleration au point mort bien franche.
il suffi juste de debranché la pise du moteur pas a pas et de devisser le deux petite vis torx du moteur pas a pas .avec un embout trx une petite ralonge et un petit cliquet on y arrive et le moteur vien tous seul ,après il suffi de bien le netoyé avec une bombe de degraissant et du papier. Moi j'en est profité pour netoyé le conduit où se loge le "bitoniau" du moteur pas a pas et puis voila.
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Re: [Moteur] Nettoyage du régulateur de ralenti
merci je vais faire ça ce matin,
ps tuto trés bien expliqué
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Re: [Moteur] Nettoyage du régulateur de ralenti
J'ai nettoyé le mien, il n'était vraiment pas très sale et ça n'a pas l'aire d'avoir changé grand chose (en même temps ça va, le ralenti est moyen mais ça reste correct). Au moins il est propre ^^
- Matthieu91
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Re: [Moteur] Nettoyage du régulateur de ralenti
C'est bien, tu vas pouvoir faire le mien-Smurf. a écrit :J'ai nettoyé le mien, il n'était vraiment pas très sale et ça n'a pas l'aire d'avoir changé grand chose (en même temps ça va, le ralenti est moyen mais ça reste correct). Au moins il est propre ^^
- cyzier
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Re: [Moteur] Nettoyage du régulateur de ralenti
et le mien
Faut je fasse le mien aussi, ça à l'air simple, faut juste prendre le temps de le faire
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~Te@M FuRiOuS BiC~