[Moteur] Nettoyage du régulateur de ralenti

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newnew95
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Message par newnew95 » lun. 18 sept. 2006, 22:01

Et hop , celui de la BIC y est passé cette aprés midi :d

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alex vts 14
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Message par alex vts 14 » mar. 19 sept. 2006, 20:20

une petite question sur mon 8s je ne vois pas trop ou ce situe le moteur pas à pas sur mon boitier papillon, pourrais-je avoir une photo svp merci !! :oops:

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PitBaccardi95
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Message par PitBaccardi95 » mar. 19 sept. 2006, 21:29

:voyons:
Il est au même endroit que sur la 16v
www.saxo-vts.com

Le plaisir de conduire n'est pas dans la ligne droite.

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alex vts 14
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Message par alex vts 14 » mar. 19 sept. 2006, 21:32

il faut que j'y rejette un coup d'oeil ! lol

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PitBaccardi95
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Message par PitBaccardi95 » mar. 19 sept. 2006, 21:35

Sa serait effectivement la 1ere chose à faire :D
www.saxo-vts.com

Le plaisir de conduire n'est pas dans la ligne droite.

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saxodu74
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Message par saxodu74 » dim. 08 oct. 2006, 11:42

Petite question sur ma VTR 1.6 90 cv 8s jai netoyer l'actuateur de ralenti ( derriere la pipe d'admission ) et le boitier papillon complet mais je n'ai rien trouver qui ressemble a un pas a pas ?????

L'actuateur de ralenti avais jamais été demonter et a 148 000 km , il en avais besoin

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hostyls
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Message par hostyls » dim. 08 oct. 2006, 12:07

alex vts 14 a écrit :une petite question sur mon 8s je ne vois pas trop ou ce situe le moteur pas à pas sur mon boitier papillon, pourrais-je avoir une photo svp merci !! :oops:
Sa n'as pas tout à fait la même gueule mais sa reste le même principe.

Si je me souviens bien de ce que j'ai fait (ya un moment de cela déja) c'est tous le bloc papillon qui sort et là tu pourra nettoyer le pas à pas.

Je crois que tu ne peux pas désolidarisé le pap' et le pas à pas.
Enfin j'ai plus tros souvenir.

Mais c'est quasi identique au 16V

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Message par saxodu74 » dim. 08 oct. 2006, 22:24

ben je n'ai rien vu qui ressemblai a un pas a pas sur le papillon que jai pourtant demonter , jai juste demonter et netoyer une sorte d'éléctrovanne qui se trouve derriere la pipe d'admission qui et brancher sur la pipe et sur le filtre a air , donc je penser que c'etais sa l'actuateur , + d'info ?

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Message par Morpa » dim. 08 oct. 2006, 23:16

Quand je suis au ralenti, parfois le moteur n'as pas un rythme regulier (je sais pas comment dire autrement :D) le nombre de tours monte et descend de quelque centaines de tours.

Nettoyé le regulateur peut il corriger ce probleme ?

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Message par saxodu74 » lun. 09 oct. 2006, 13:28

Oui , c'est le signe d'istinctif d'un pas a pas encrasser , voila bye a+

lorent
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Message par lorent » jeu. 16 nov. 2006, 20:00

saxodu74 a écrit :ben je n'ai rien vu qui ressemblai a un pas a pas sur le papillon que jai pourtant demonter , jai juste demonter et netoyer une sorte d'éléctrovanne qui se trouve derriere la pipe d'admission qui et brancher sur la pipe et sur le filtre a air , donc je penser que c'etais sa l'actuateur , + d'info ?
oui j'ai pareil sur ma 8S de 99,pas de pas à pas en vue ou j'ai mal vu pourtant j'ai démonté la pièce vu sur le début du topic. :voyons:

je n'avais pas d'appareil photo sous la main,quelqu'un qui a le même problème que nous pourrai poster une photo??

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Manu_VTS
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Message par Manu_VTS » jeu. 16 nov. 2006, 20:02

lorent a écrit :
saxodu74 a écrit :ben je n'ai rien vu qui ressemblai a un pas a pas sur le papillon que jai pourtant demonter , jai juste demonter et netoyer une sorte d'éléctrovanne qui se trouve derriere la pipe d'admission qui et brancher sur la pipe et sur le filtre a air , donc je penser que c'etais sa l'actuateur , + d'info ?
oui j'ai pareil sur ma 8S de 99,pas de pas à pas en vue ou j'ai mal vu pourtant j'ai démonté la pièce vu sur le début du topic. :voyons:
Sur le 90cv le pas à pas est quand tu es face au moteur à gauche sur le collecteur d'admi et non sur le papillon.

ImageImage

lorent
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Message par lorent » jeu. 16 nov. 2006, 20:07

je pensais bien qu'il y avais un piège comme ça.c'est plus simple a démonter que l'autre??(ma vts est d'origine et le filtre est bien chiant :D)

saxotom
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Message par saxotom » ven. 17 nov. 2006, 22:56

Salut

Moi j'ai aussi démonté mon moteuer pas a pas de ma saxo 1.4 pour le nettoyer.
Mais maintenant j'ai un souci car je crois l'avoir bouge un peu en le nottoyant.
Quand j'ai démaré la voiture elle montait jusque a 3000 t/min et jai coupe le motuer. Puis j'ai redemarai la voiture et elle continuait normalement a 1000 t/min.
Et maintenant quand je coupe le moteur apres quelques secondes j'entends le moteur pas a pas de bouger et de faire du bruit pendant quelques secondes :L

Qu'est ce que je peux faire pour que ca disparait?


merci

saxotom
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Message par saxotom » dim. 19 nov. 2006, 15:04

Personne pour m'aider avec mon souci?

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