[Moteur] Nettoyage du régulateur de ralenti

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carolothew
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Message par carolothew » lun. 24 sept. 2007, 13:09

Ok merci Gaz ;)

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Vts 974
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Message par Vts 974 » mer. 24 oct. 2007, 09:25

je voudrais savoir si le moteur pas à pas a chacun ces models, 16S et les 8S?
est ce identique. :L
974 Présent!!!!

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Pessou
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Message par Pessou » jeu. 01 nov. 2007, 15:57

Salut,

Gros souci, j'ai nettoyé pour la énième fois mon pas a pas, et remonté comme d'habitude. Seulement quand je redémarre, le ralenti monte à 6000 tours, rien à faire. Ca n'a jamais fait ça auparavant.

Aidez moi svp! :roll: 6000 tours à froid , ça me fait peur.

Orionv
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Message par Orionv » ven. 02 nov. 2007, 15:12

Verifie ton cable d accelerateur ainsi que tous les branchements des diverses sondes qui sont autour du papillon.

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Message par edenfly » sam. 17 nov. 2007, 17:51

mon petit souci a moi ces que j'ai passé o wd 40 et pareil sa reste bloquer a 1500 alors je suis allé vite fai voir chez citroen et le mec ma dit que falai brancher la voiture pour le recaller vous confirmer????

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Djouxx
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Message par Djouxx » dim. 18 nov. 2007, 20:09

edenfly a écrit :mon petit souci a moi ces que j'ai passé o wd 40 et pareil sa reste bloquer a 1500 alors je suis allé vite fai voir chez citroen et le mec ma dit que falai brancher la voiture pour le recaller vous confirmer????

non la brancher servira a rien, a tu tourné le petit bout qui sort du moteur? ci oui c'est a cause de ca et je ne connais pas la maniere pour revenir en arriere,

et petite question est ce que il y a un apprentisage pied levé/pied a fond sur la sax? ci oui je vous donne la procédure PSA :

remise a zéro des donné de roulage calculo (je c'est plus comment on le dit correctement) :

débranché la batterie et venir touché avec la borne plus la borne moins



apprentissage pied levé/pied a fond (capteur angle papillon) :

contact coupé
mettre le contact 10 seconde
coupé le contact
accéléré a fond et mettre le contact 10 seconde
coupé le contact



initialisation des autoadaptatif :

s'arruré que le moteur soit froid et que TOUS les consomatteur soir éteint
(clim,phare,sono...)
démarré le véhicul
et attendre que celui ci moteur au ralenti, enclenche les motoventilateur de refroidissement



aprentissage coupure injection en décélération :

faire un essai avec la voiture est lors de laissé réalisé cela :
ce mettre dans un rapport supérieur a la 2eme (3,4,5 eme)
ce mettre au dessus de 5000TRMS
laché l'accelérateur et laissé la voiture revenir au ralenti avec la vitesse enclenché
fin de la procédure



il me semble qu'il ny a que sur les 16V bi-sonde que cela fonctionne a confirmé

procédure réalisé a plusieur reprise sur des véhicul de la gamme PSA ;)
Saxo vts 16V full black
découpe de traverse|admi Citroen sport|papillon Peugeot sport|pipe ADM C2 VTS|régulateur préssion essence 4,5Bars|collecteur 4//2/1 Raceland|Décata Inoxcar|pare-flamme Inoxcar|silencieux ET40grN

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Message par Mics » mar. 19 févr. 2008, 19:43

Les autres parties du papillon sont-elles démontables? (position papillon, capteur de température d'air) j'ai entrepri le nettoyage de mon papillon mais il est vraiment sale :L

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Message par Cri STi » mar. 19 févr. 2008, 22:21

Mics a écrit :Les autres parties du papillon sont-elles démontables? (position papillon, capteur de température d'air) j'ai entrepri le nettoyage de mon papillon mais il est vraiment sale :L
suis aussi intéressé de la réponse car je vais me lacer dans le démontage complet du pap pour tout nettoyer à fond (8s de 2001)

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Manu_VTS
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Message par Manu_VTS » mar. 19 févr. 2008, 22:31

Vts 974 a écrit :je voudrais savoir si le moteur pas à pas a chacun ces models, 16S et les 8S?
est ce identique. :L
Je ne sais pas si ce sont les mêmes mais moi par exemple, j'ai remplacé le mien par un pas à pas de 405 2.0.

Et sur ma 405 2.0, par un de xantia 1.8i et ça marche pareil.

Mics
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Message par Mics » mar. 26 févr. 2008, 18:43

Mics a écrit :Les autres parties du papillon sont-elles démontables? (position papillon, capteur de température d'air) j'ai entrepri le nettoyage de mon papillon mais il est vraiment sale :L
Up svp :)

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Re: [Moteur] Nettoyage du régulateur de ralenti

Message par c3dric83 » mer. 13 août 2008, 12:45

J'ai un problème, j'ai nettoyé comme indiqué si dessus, mais tjrs un problème de ralenti...
Cela pourrait venir d'où? :(

Apparement il y aurait 2 autres possibilités selon citröen :
-filtre à essence sale
-bulle d'air dans je sais plus quoi... vous pourrez peut être m'éclairer ?

edit : je viens de changer le filtre à essence, et mon problème est réglé :)
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Re: [Moteur] Nettoyage du régulateur de ralenti

Message par commenseb » jeu. 26 févr. 2009, 23:16

bon moi pareil, ralentit qui oscille a froid, j ai netoyer le pas a pas et essayer une autre sonde ( celle de gauche coté passage sur le plenum d admission) mais ca na rien fai, ca me gave ya des sondes de partout....en revanche elle le fais plus a chaud. une idée ?
voyant moteur ? besoin d un diag ? contactez moi par mp ;)

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Re: [Moteur] Nettoyage du régulateur de ralenti

Message par escape » ven. 27 févr. 2009, 12:44

commenseb a écrit : bon moi pareil, ralentit qui oscille a froid, j ai netoyer le pas a pas et essayer une autre sonde ( celle de gauche coté passage sur le plenum d admission) mais ca na rien fai, ca me gave ya des sondes de partout....en revanche elle le fais plus a chaud. une idée ?
Même pb, c'etait ma sonde de temp° d'eau ;)
Comme ça coute pas trop cher je pense que ça vaut le coup d'essayer
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Re: [Moteur] Nettoyage du régulateur de ralenti

Message par commenseb » ven. 27 févr. 2009, 14:23

peux tu me donner la ref et le prix de cette sonde stp ? le changement necessite une purge ?
voyant moteur ? besoin d un diag ? contactez moi par mp ;)

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Re: [Moteur] Nettoyage du régulateur de ralenti

Message par TurboSnake » ven. 27 févr. 2009, 14:55

commenseb a écrit : peux tu me donner la ref et le prix de cette sonde stp ? le changement necessite une purge ?
Sur 8s ça ne nécessite pas de purge car la sonde est vissée dans la culasse sans contact direct avec l'eau ;)
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