Re: [Moteur] Réglage culbuteurs / Jeux aux soupapes
Posté : lun. 12 juil. 2010, 12:06
Vouep, ça serais bien de re-faire un peu tous les tutos
Forum du NetClub La Sax'
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J'étais pourtant sûr d'avoir fait des photos mais il faut croire que nonUn moteur qui en a besoin est un moteur qui fait cliclic à froid, à chaud, au ralenti, à faible vitesse la vitre ouverte....
Bref, un moteur qui fait cliclic La mienne le faisait un peu à 80 000 km
A faire seul, c'est pas la mer à boire, mais je conseille de se faire assister la première fois. Je l'avais déjà fait donc pas de soucis pour bibi, et j'ai qq connaissances mécaniques donc je ne saurais dire si c'est facile ou pas. Pour moi, c'est facile, mais peut-être pas pour qq'un d'autre.
J'ai pas pris le temps de faire des photos en plus c'est le genre de réglage très salissant donc l'APN n'aurait pas apprécié.
Je vous mets ici la marche à suivre, si ça vous suffit et que ça vous tente
Sur une 8s,
- tu enlèves le reniflar,
- tu devisses les 2 ecrous de cache culbu,
- tu soulèves le cache culbu en faisant gaffe,
- tu récupères les 2 entretoises en entrebaillant le cache culbu et en glissant ta main
- tu finis de soulever le cache culbu
- tu retires le cache culbu et la tôle anti-projection en même temps (perso j'ai laissé la bobine mais vous pouvez l'enlever si ça vous chante )
- tu montes l'avant d'un coté (droite, c'est plus facile)
- tu mets la 4eme vitesse
- tu tournes la roue pour mettre le culbuteur d'echappement n°1 en bascule (rappel : on compte à partir de la distribution )
- tu règles le culbuteur d'ADM n°3 et le culbuteur d'ECH n°4
- pour régler, d'abord tu regardes le réglage existant, si pas bon, tu dévisses le contre-écrou et tu vis un peu la vis de réglage (un peu j'ai dit) J'ai utilisé un tournevis avec une petite douille
- bien sûr il faut que tu aies un jeu de cales d'épaisseur sans ça, tu ne peux rien régler
- à l'ADM : 0.20 +-0.05 et à l'ECH 0.40 +-0.05 J'ai réglé l'ADM à 0.15 passe et 0.20 passe pas et l'ECH à 0.35 passe et 0.40 passe pas
- ainsi de suite en mettant en bascule les ECH n°3 (reg ADM 4 / ECH 2), n°4 (reg ADM 2 / ECH 1), et n°2 (reg ADM1 / ECH 3) en faisant tourner la roue levée
- il ne faut pas hésiter à torde (sans plier) les cales pour que ça passe
- tu vérifies le serrage des contre-écrous
- tu mets la tôle dans le cache culbu,
- tu engages le tout sur le moteur
- tu soulèves le cache culbu et tu mets les 2 entretoises
- tu replaces le cache culbu
- tu visses les 2 écrous
- tu remets le reniflar
J'ai mis une bonne heure, mais il faut être minutieux et il faut prendre son temps.
ou Wil dans sa citation:Rappel : le cylindre numéroté 1 est coté boite
Alors???- tu tournes la roue pour mettre le culbuteur d'echappement n°1 en bascule (rappel : on compte à partir de la distribution )
Houlà !!! D'où sors-tu cette citation que j'aille la corriger !!! Peu de moteur comptent à partir de la distri.Violatorade a écrit :Euuuh, le doute s'installe.......
J'ai pas ma doc sous les yeux, alors KiKaRaiZon??
Manu_vts dans son tuto:ou Wil dans sa citation:Rappel : le cylindre numéroté 1 est coté boiteAlors???- tu tournes la roue pour mettre le culbuteur d'echappement n°1 en bascule (rappel : on compte à partir de la distribution )
Moi j'vais gonfler la piscine et la remplir de boue en attendant
J'avais le même réglage que toi aucun claquement mais démarrage difficile en 1ere , difficultés pour prendre une cote elle me donner l'impression d'être mal caler alors on a vérifier le calage mais il était au top donc on refait un autre réglage a 0.20 a l'admission et 0.30 a l'échappement depuis elle force plus dns les cotes et plus de difficultés en 1ereTurboSnake a écrit :J'ai mis 0.15 et 0.20 et c'est nikel, plus de claquement