[Moteur] Utiliser Powerdyn pour les mesures de puissances.

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GuillAuMeDu68
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Message par GuillAuMeDu68 » dim. 22 avr. 2007, 12:29

Voila une bonne explication je me posait la même question que Smiley ;)

Cependant ça reste, si j'ai bien compris, approximatif avec Powerdyn :)
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smiley
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Message par smiley » dim. 22 avr. 2007, 12:47

ok au lieu d avoir un rapport véhicule/sol réel on à un rapport véhicule/ sol kommenkildevraietre.


c tout con!!

merci!

:p

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WiL
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Message par WiL » dim. 22 avr. 2007, 13:50

C'est effectivement du théorique, mais le programmeur a fait en sorte d'être le plus juste possible.
On le rappelera jamais assez, ce programme est surtout excellent pour valider des modifications en voyant le gain. Pour le calcul de puissance réelle il n'y a rien de mieux qu'on banc, et encore, là aussi il y a une marge d'erreur ;)
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peyo
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Message par peyo » lun. 23 avr. 2007, 18:10

Bien sympa comme tuto ;)
Moi je voulais avoir les rapports de boite ainsi que toutes les autres infos pour ma 8s 90cv? Quelqu'un les a? c'est pareil qu'une 100cv?
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Momo
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Message par Momo » jeu. 26 avr. 2007, 18:44

je savais que ca servirais :d

Sinon, je vais tester une 90cv tout a l'heure avec les rapport de la 100cv, a priori un pti changement sur la 3eme mais c'est pas grave les est sont fait en 2. On verra bien.

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hostyls
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Message par hostyls » sam. 28 avr. 2007, 11:07

Bon alors, souci.

J'ai voulu tester et un petit probléme survient.

Je branche ma résistance à la PIN 3, pas de probléme, mais quand je prend ma masse à l'allume-cigare, mon fusible saute à chaque fois :L

De plus, aprés avoir remis un fusible neuf et sans remettre la masse, donc dans le vide, j'ai une info compte-tour qui arrive sur PowerDyn sauf qu'elle est totalement faux.

Je suis au ralenti total alors que PowerDyn m'indique plus de 3500 tours et tape même des pointes au rupteurs :L

Promis je fais pas le Jacky, mais là, je ne sais pas :L

Donc si tu as une piste ;)
Merci

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Message par Momo » lun. 30 avr. 2007, 08:54

ton cablage que tu as fait, pas de court circuit ? re-vérifie tout.

Ensuite j'ai testé sur trois 16V, une 100cv et une 90cv et j'ai jamais eu de probleme.

Moi je branche ma masse a une boucle d'un transfo pour le PC portable qui se met dans l'alume cigare, trouve toi un vieux chargeur de portable pour voiture et relie a la boucle de la prise. Sinon tu peux prendre la masse dans le calculo, perso j'ai pas trop voulu on sait jamais...

Sinon des masses t'en as plein la voiture, essaye un morceau de tole si ton fil est assez long.

Sinon, oublie pas de regler comme j'ai fait, le seuil de gain a 11, très important sinon il indiquera n'importe quoi, comme ca te fait.

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Message par staken » lun. 30 avr. 2007, 15:13

Salut alors moi aussi j'ai ce problèm avec powerdyn :( il me donne un ralenti faussé & kan je fais le test bah il y a un message qui s'affiche après les 10sec "il n'y a pas asser d'impulsion.." j'ai testé avec les deux résistances 1000ohms & 510 ohms les deux idem mm résultat alors
des fois sa m'affiche une courbe qui monte a 400ch & des fois sa m'affiche pas de courbe du tout :L alors si quelqu'un veut bien m'aider
(j'ai noté tout les paramètres de ma voiture c'est une 16V raport de boite etc poids de la voiture + les deux personnes dedans etc..)
j'ai conecté une des pates de la résistance dans la 3eme fiche de la prise diag & la masse a l'allume cigare !!
kan je décoche le micro sur muet j'ai mm le résonnement du moteur ki sort des hauts parleurs du PC portable lol !!
donc je ne sais pas c'est du à koi vous en penser quoi ? :oops:
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Message par Momo » lun. 30 avr. 2007, 16:22

Vous avez pas tout lu ca veut dire :nanana:

Ce genre de problème c'est quand le gain est trop faible (regler le seuil a 11 tu l'a fait ?) ensuite il faut mettre 7000tr/min max et pas 7500 car tu ne peut pas atteindre 7500 et donc il te met qu'il n'y a pas assez d'impulsions.

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Message par staken » lun. 30 avr. 2007, 18:54

Mais biensur que je l'ai fait quand meme !!
j'ai lisser a 6 & le seuil a 11
j'ai mi 2000tr au départ
& 7000tr maxi
j'ai fait exactement tt ce que t'a mi dans ton tuto
mais le régime moteur nè pa du tout le meme sur powerdyn ça correspond pas
un moment quand j'ai eu une courbe qui montait très haut j'ai tenté de l'enregistrer ça ne voulais mm pas le faire ça ma donner un msg d'erreur & tout .. :L donc franchement je ne sais pas c'est du a quoi ?
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Message par hostyls » mar. 01 mai 2007, 10:30

Je vais vérifié mon cablage mais je pense qu'il est correct ;)

Ensuite, je viens de retrouver un chargeur allume-cigare donc on va tester avec sa aussi ;)

Sinon j'avais bien fait les réglages et tous comme dit.
2000 trs au départ et 6000 à la fin pour une 8V ;)

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Message par Momo » mer. 02 mai 2007, 15:09

Alors si vous avez tout suivi la c'est bizarre... Staken t'a resistance c'est une 1000kohms ? Parce que quand ca correspond pas c'est une histoire de gain, clique sur l'icone representant deux barre rouge orange verte, c'est l'icone a coté du compte tour digital la ou tu fait l'aquisition.

La barre se trouve au 1/3 en partant de la gauche pour moi donc encore dans le rouge cependant avec le seuil a 11 ca reste exploitable. Normalement il faudrai être dans le vert ou l'orange pour que ca fonctionne correctement. Verifie ou se situe ton gain.

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Message par staken » jeu. 03 mai 2007, 16:45

alors c'est sencé etre un 1000ohms j'l'ai acheter dans un magasin délectronique j'en ai 2 un 1000 & un 510 enfin je te donne les codes de couleur qui sont dessus
le 1000=or/rouge/noir/marron
le 510=vert/marron claire/marron foncer/or
je vai vérifier sske tu ma dit
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Message par N!NuX » jeu. 03 mai 2007, 16:46

En attendant de recevoir mon nouveau portable du boulot (:buzz:), j'ai acheté les composants :
une prise jack + une résistance 500k + 1 résistance 1M (j'ai pris les deux pour voir le meilleur résultat), 1.06€ ;)

Darkevil
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Message par Darkevil » ven. 04 mai 2007, 14:24

staken a écrit :alors c'est sencé etre un 1000ohms j'l'ai acheter dans un magasin délectronique j'en ai 2 un 1000 & un 510 enfin je te donne les codes de couleur qui sont dessus
le 1000=or/rouge/noir/marron
le 510=vert/marron claire/marron foncer/or
je vai vérifier sske tu ma dit
tu parles d'une résistance en ohms alors que c'est indiqué en kohms
C'est pas ça ton pb ?

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