[Moteur] Utiliser Powerdyn pour les mesures de puissances.

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
Répondre
Avatar du membre
N!NuX
NetClubber Officiel 2008-2009
Messages : 6059
Enregistré le : lun. 20 févr. 2006, 23:14
Voiture : Saxo VTS

Message par N!NuX » mer. 30 mai 2007, 12:00

Vi, content :)
Ca va surtout me permettre de comparer pour les modifs futures :bien:

Avatar du membre
lef62
Membre présenté
Messages : 27
Enregistré le : jeu. 02 nov. 2006, 16:14
Localisation : arras

powerdyn

Message par lef62 » ven. 01 juin 2007, 18:01

bonjour a tous,j'ai refais le test,mais sur route plus plane et voila:
111ch :tourne: a 5600tr/min et 17,1m.kg a 2860tr/min(bizarre,je le trouve a un regime bien bas...).voila qui est mieux
ps:j'ai testé aussi avec et sans mon boitier additionelle fga(plusieurs fois),resultat:c'est de la grosse m...,il y a aucune difference :!:

Avatar du membre
spin
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 4368
Enregistré le : mar. 25 avr. 2006, 23:36
Voiture : Saxo VTS 16v
Localisation : Béthune (62)

Message par spin » ven. 01 juin 2007, 18:46

Tu pourrais peut être précisé sur quel moteur tu as fais le test et avec quelle config (collecteur, ligne, stock) ??
Jamais 2 sans 3 ... Ma Sax' :rs:

Avatar du membre
lef62
Membre présenté
Messages : 27
Enregistré le : jeu. 02 nov. 2006, 16:14
Localisation : arras

powerdyn

Message par lef62 » ven. 01 juin 2007, 21:17

je l'avais precisé precedemment en page 4,c'est un 1.6 8s 100ch avec collecteur 4en1 iresa+admi+silencieux devil,voila :oui:

Avatar du membre
N!NuX
NetClubber Officiel 2008-2009
Messages : 6059
Enregistré le : lun. 20 févr. 2006, 23:14
Voiture : Saxo VTS

Message par N!NuX » ven. 01 juin 2007, 22:08

17.1m.kg, je trouve ca énorme :bah:
Essai de refaire un test pour voir si ca te ressort pareil ;)

Avatar du membre
lef62
Membre présenté
Messages : 27
Enregistré le : jeu. 02 nov. 2006, 16:14
Localisation : arras

Message par lef62 » sam. 02 juin 2007, 10:45

je vais réessayé demain,ça me parait un peu beaucoup aussi,et surtout a seulement 2860tr/min :voyons:

Avatar du membre
Momo
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 11785
Enregistré le : mar. 03 janv. 2006, 15:01
Voiture : Saxo VTS piste
Localisation : 92

Message par Momo » sam. 02 juin 2007, 21:21

Ouai il doit y avoir un probleme pour le couple je sort autant avec le 16v et la ligne et mon frere sort la ligne sort moins ce qui voudrais dire que tu as plus de couple qu'une 16v stock :p

Mais bon pour la mienne aussi il parait que ca fait pas mal pour ligne + admi... les mystère de Pdyn :p

Avatar du membre
cassbonbon
NetClubber Officiel 2011-2012
Messages : 6930
Enregistré le : lun. 26 déc. 2005, 23:49
Voiture : saxo 16v
Localisation : Guyane 973

Message par cassbonbon » lun. 30 juil. 2007, 10:26

slt
donc si j'ai bien suivi le mieu c'est de mettre une resistance de 500kohms pour le cable c'est bien ca?
saxo "cup" noire cancereuse :L
ma sax' :)138000kms

Avatar du membre
séb@83
Membre présenté
Messages : 355
Enregistré le : lun. 25 juin 2007, 19:37
Localisation : Ollioules (83)

Message par séb@83 » jeu. 02 août 2007, 12:25

non 500ohms
avec une 500kohms l'atténuation du signal serait trop importante
viewtopic.php?p=292379#292379
""1400 Team Powaaa!!!""

Avatar du membre
N!NuX
NetClubber Officiel 2008-2009
Messages : 6059
Enregistré le : lun. 20 févr. 2006, 23:14
Voiture : Saxo VTS

Message par N!NuX » jeu. 02 août 2007, 12:51

:nanana:
500kohms minimum (entre 500k et 1000k), le "bruit" est trop important sinon ;)

Avatar du membre
Momo
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 11785
Enregistré le : mar. 03 janv. 2006, 15:01
Voiture : Saxo VTS piste
Localisation : 92

Message par Momo » jeu. 02 août 2007, 13:56

500 ohms c'est trop faible oui c'est 500k ou 1mohms

Avatar du membre
séb@83
Membre présenté
Messages : 355
Enregistré le : lun. 25 juin 2007, 19:37
Localisation : Ollioules (83)

Message par séb@83 » jeu. 02 août 2007, 20:05

mdr je sais même plus lire...
viewtopic.php?p=292379#292379
""1400 Team Powaaa!!!""

Avatar du membre
séb@83
Membre présenté
Messages : 355
Enregistré le : lun. 25 juin 2007, 19:37
Localisation : Ollioules (83)

Message par séb@83 » dim. 30 sept. 2007, 11:03

petit up

quelqu'un aurait le borchage de la prise diag, pour savoir où me brancher ?
merci
viewtopic.php?p=292379#292379
""1400 Team Powaaa!!!""

Avatar du membre
Momo
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 11785
Enregistré le : mar. 03 janv. 2006, 15:01
Voiture : Saxo VTS piste
Localisation : 92

Message par Momo » dim. 30 sept. 2007, 11:17

raaah je l'ai écri au début lol 3eme broche en partant du haut a gauche :p

Avatar du membre
séb@83
Membre présenté
Messages : 355
Enregistré le : lun. 25 juin 2007, 19:37
Localisation : Ollioules (83)

Message par séb@83 » dim. 30 sept. 2007, 11:28

séb@83 a écrit :mdr je sais même plus lire...
merci
viewtopic.php?p=292379#292379
""1400 Team Powaaa!!!""

Répondre