[Moteur] Utiliser Powerdyn pour les mesures de puissances.

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
Avatar du membre
Psykospirit
Membre présenté
Messages : 237
Enregistré le : lun. 16 juin 2008, 10:16
Voiture : Saxo 16v verte :-p
Localisation : Vosges
Contact :

Re: [Moteur] Utiliser Powerdyn pour les mesures de puissances.

Message par Psykospirit » mer. 27 mai 2009, 16:50

Ok merci ninux...mais par mégaupload il n'y a plus moyen de l'avoir?..
*Jeune homme deviens ce que tu es non pas ce qu'ils veulent que tu sois,
un habitué du drame avec une arme pour seul accessoire*
/Ma verte :fier:/
/Mon Oranger :D/

Avatar du membre
Psykospirit
Membre présenté
Messages : 237
Enregistré le : lun. 16 juin 2008, 10:16
Voiture : Saxo 16v verte :-p
Localisation : Vosges
Contact :

Re: [Moteur] Utiliser Powerdyn pour les mesures de puissances.

Message par Psykospirit » ven. 29 mai 2009, 15:17

c'est bon!!j'ai enfin réussi a télécharger powerdyn!!
...mais pas le fichier exel lol je sait j'suis chiant la!
Quelqu'un saurait où le trouver?merci par avance :d
*Jeune homme deviens ce que tu es non pas ce qu'ils veulent que tu sois,
un habitué du drame avec une arme pour seul accessoire*
/Ma verte :fier:/
/Mon Oranger :D/

Avatar du membre
Momo
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 11785
Enregistré le : mar. 03 janv. 2006, 15:01
Voiture : Saxo VTS piste
Localisation : 92

Re: [Moteur] Utiliser Powerdyn pour les mesures de puissances.

Message par Momo » mar. 02 juin 2009, 21:48

viens voir sur msn

Avatar du membre
RuFF
Membre présenté
Messages : 110
Enregistré le : jeu. 31 juil. 2008, 10:10
Localisation : 78

Re: [Moteur] Utiliser Powerdyn pour les mesures de puissances.

Message par RuFF » jeu. 11 juin 2009, 15:26

Slt,

Je suis interresser par powerdyn aussi, J'ai deja dl le logiciel mais le fichier excel n'est plus accessible , qu'elqu'un pourrai me l'envoyer ou le remettre sur le net ?

Merci :good:

Avatar du membre
Psykospirit
Membre présenté
Messages : 237
Enregistré le : lun. 16 juin 2008, 10:16
Voiture : Saxo 16v verte :-p
Localisation : Vosges
Contact :

Re: [Moteur] Utiliser Powerdyn pour les mesures de puissances.

Message par Psykospirit » jeu. 11 juin 2009, 16:58

voila :
Saxo Vts 16v:

cylindrée:1.6
année:2000
Poid (kg):976
Rapports de boite:
-1ère:3,415
-2ème:1,945
-3ème:1,355
-4ème:1,05
-5ème:0,85
Couple conique:3,938
Cx:0,330
Scx:0,610
Surface frontale:1,848m2
Taille pneux (origine):185/55/14

Saxo Vts 8s 100cv:
Cylindrée:1.6
Année:2001
Poid (kg):960
Rapports de boite:
-1ère:3,418
-2ème:1,95
-3ème:1,357
-4ème:1,054
-5ème:0,854
Couple conique:3,588
Cx:0,330
Scx:0,610
Surface frontale:1,848m2

De rien :d lol
*Jeune homme deviens ce que tu es non pas ce qu'ils veulent que tu sois,
un habitué du drame avec une arme pour seul accessoire*
/Ma verte :fier:/
/Mon Oranger :D/

Wattman
Membre présenté
Messages : 19
Enregistré le : mer. 10 juin 2009, 00:32
Voiture : WRTI

Re: [Moteur] Utiliser Powerdyn pour les mesures de puissances.

Message par Wattman » mar. 16 juin 2009, 12:20

Pour les Lyonnais qui seraient intéressés et équipés de l'OBD, j'ai le boîtier powerdyn avec le logiciel de conversion et...
une balance!!

Tout ça à quelques km de chez moi. ;)

Avatar du membre
Alex47
Membre présenté
Messages : 998
Enregistré le : sam. 28 juin 2008, 18:43
Voiture : Saxo T16 / megane 3 rs stage 1/Sax 16v
Localisation : Agen

Re: [Moteur] Utiliser Powerdyn pour les mesures de puissances.

Message par Alex47 » ven. 26 juin 2009, 16:48

salut!j'ai essayer powerdyn,sa marche,du moin en mode acquisition!mais apres,que dois je faire pour avoir le reste des courbes etc...merci c important!bye
Ligne Groupe A inox, turbo Garett GT2860 RS, suspensions Bilstein B8, ressorts eibach -45mm, étriers brembo 4 pistons + plaquettes CLrc6 de 206 rc

Avatar du membre
Alex47
Membre présenté
Messages : 998
Enregistré le : sam. 28 juin 2008, 18:43
Voiture : Saxo T16 / megane 3 rs stage 1/Sax 16v
Localisation : Agen

Re: [Moteur] Utiliser Powerdyn pour les mesures de puissances.

Message par Alex47 » ven. 26 juin 2009, 17:38

C bno j'ai trouver
Ligne Groupe A inox, turbo Garett GT2860 RS, suspensions Bilstein B8, ressorts eibach -45mm, étriers brembo 4 pistons + plaquettes CLrc6 de 206 rc

Avatar du membre
Trust
NetClubber Officiel 2009-2010
Messages : 1773
Enregistré le : mer. 15 nov. 2006, 18:50
Voiture : Saxo Vts 16V
Localisation : Tarbes

Re: [Moteur] Utiliser Powerdyn pour les mesures de puissances.

Message par Trust » dim. 05 juil. 2009, 21:01

Quelqun aurait les informations de rapport de boite pour un 14*60 SIouplait :ange:

Merci d'avance.
Saxo Vts 1.6L 16V noir Onyx.
My sax'

Darkevil
Membre présenté
Messages : 93
Enregistré le : lun. 10 juil. 2006, 21:47
Voiture : saxo 1.6 16V
Localisation : Brest(29) / Angers(49)

Re: [Moteur] Utiliser Powerdyn pour les mesures de puissances.

Message par Darkevil » dim. 05 juil. 2009, 22:08

Ba si tu changes pas de boite, ça reste pareil...
Ya que le rapport du couple conique qui change du coup (14*60)

Avatar du membre
Trust
NetClubber Officiel 2009-2010
Messages : 1773
Enregistré le : mer. 15 nov. 2006, 18:50
Voiture : Saxo Vts 16V
Localisation : Tarbes

Re: [Moteur] Utiliser Powerdyn pour les mesures de puissances.

Message par Trust » dim. 05 juil. 2009, 22:35

Oki la dessus mais sur le couple conique je mets quoi ?? Car 14*60 ca correspond pas trop a ce qui a été marqué avant, par exemple pour un 16V 3.938?

Sinon un autre probleme quand je lance powerdyn il me dit qu'il ne trouve pas SMartSound Quicktracks Plugin... Donc ca ne marche pas derrière et je sais pas trop quoi faire la... SI quelqun sait :fleur:
Saxo Vts 1.6L 16V noir Onyx.
My sax'

Darkevil
Membre présenté
Messages : 93
Enregistré le : lun. 10 juil. 2006, 21:47
Voiture : saxo 1.6 16V
Localisation : Brest(29) / Angers(49)

Re: [Moteur] Utiliser Powerdyn pour les mesures de puissances.

Message par Darkevil » dim. 05 juil. 2009, 22:44

Trust a écrit :Oki la dessus mais sur le couple conique je mets quoi ?? Car 14*60 ca correspond pas trop a ce qui a été marqué avant, par exemple pour un 16V 3.938?

Sinon un autre probleme quand je lance powerdyn il me dit qu'il ne trouve pas SMartSound Quicktracks Plugin... Donc ca ne marche pas derrière et je sais pas trop quoi faire la... SI quelqun sait :fleur:
A la place de 3.938 tu mets 4.286, ce qui correspond à 60 divisé par 14
Sinon ton autre problème, je sais pas...

Avatar du membre
Trust
NetClubber Officiel 2009-2010
Messages : 1773
Enregistré le : mer. 15 nov. 2006, 18:50
Voiture : Saxo Vts 16V
Localisation : Tarbes

Re: [Moteur] Utiliser Powerdyn pour les mesures de puissances.

Message par Trust » dim. 05 juil. 2009, 22:59

Nikel, merci de ta part Darkevil. Je comprend mieux :ange: J'ai pas trop refléchi, j'ai fait le calcul mis pas dans le bon sens :oops:


Sinon bah si quelqun a une solution au probleme du smartsound quicktrack plugin, je suis preneur :fier: :jap:
Saxo Vts 1.6L 16V noir Onyx.
My sax'

Avatar du membre
Momo
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 11785
Enregistré le : mar. 03 janv. 2006, 15:01
Voiture : Saxo VTS piste
Localisation : 92

Re: [Moteur] Utiliser Powerdyn pour les mesures de puissances.

Message par Momo » mer. 22 juil. 2009, 21:53

c'est quoi ton histoire de tracksound?

l@rry
Membre présenté
Messages : 200
Enregistré le : sam. 03 mai 2008, 13:20
Voiture : Saxo VTS 16v
Localisation : Ain (01)

Re: [Moteur] Utiliser Powerdyn pour les mesures de puissances.

Message par l@rry » jeu. 23 juil. 2009, 11:02

[MODE http://www.my-life.com]

je m'étais acheter une interface ELM323 à l'époque de ma 206 1.6 8s (année 99, gestion Bosch MP7.2)
elle marchait du tonnerre avec Powerdyn OBD ! :bien:

malheureusement, après quelques essais infructueux avec ma sax (fin 2000, gestion L3)
et d'après les recherches sur le net, il s'avère que cette interface ne fonctionne qu'avec les sax à partir de 2001 (gestion L4)

pourtant, quand on regarde le RTA, la sax L3 possède les mêmes branchements des pins sur la prise OBD que la 206, à savoir les fameuses lignes K et L, qui nous permettrais de recupérer les codes defauts, et surtout utiliser powerdynOBD.
"va comprendre, Charles" :voyons:

enfin, bref, tant pis pour l'OBD...
je vais être obligé de me rabattre sur powerdyn (tout court)

je fouille dans mon stock de pièces informatiques, je tombe sur un cordon jack/RCA et sur un vieux chargeur allume-cigare de téléphone portable !
je me met donc en quête d'une résistance entre 500K et 1MOhms...
je ressort mon vieux "codacolor" (pour ceux qui connaissent) datant du collège
et je commence à fouiller dans mon stock de vieilles alims de PC qui trainent et à les dépioter entièrement

et OH MIRACLE ! que vois-je ??? une belle résistance de 1MOhms s'offre à moi ! :love:

mission soudure !

je fais donc exactement le même montage que Ben@killer (MERCI !!!! :jap: ) en rajoutant seulement la masse sur la prise allume-cigare histoire de quelle ne se barre pas pendant un essai.

j'ai voulu aller faire un essai d'acquisition du compte tours juste après la réalisation, mais quand j'ai vu qu'il était une heure du matin, je me suis dis que je vais plutot attendre le lendemain pour faire chanter l'inox...

ce matin, lever motivé !
à peine douché et habillé (quand même...), je descends à la voiture, branche le tout, configure powerdyn, démarre, appuie sur le petit bouton "acquisition" et....

L'AIGUILLE BOUGE BIEN EN MEME TEMPS QUE MON COMPTE TOURS !!!!!
ça marche !!!!!!!
j'ai failli en chialer
non, je déconne :ptdr:

pas le temps de faire un essai complet, sinon je vais être en retard au boulot
il va falloir attendre entre midi et deux

j'éteins le tout, avec la frustration d'un gamin devant un nouveau jouet qui ne peut pas l'essayer tout de suite

la suite au prochaine épisode...

[/MODE http://www.my-life.com]
Mangeur de BM

Répondre