[Chassis] Changement des support-moteurs
- Violatorade
- Délégué La Sax'
- Messages : 2559
- Enregistré le : jeu. 11 mai 2006, 11:06
- Voiture : SAXO VTS 90 - SAXO NM 100
- Localisation : Lyon (69)
Re: [Chassis] Changement des support-moteurs
Vibrations excessives au ralenti je dirais....
En tout cas pour celui coté disti c'est flagrant! Pour les autre....
En tout cas pour celui coté disti c'est flagrant! Pour les autre....
Sorties circuit avec La Sax':
Bourbonnais 2011, Magny-Cours 2012/13/15, Les Ecuyers 2013, Lurcy-Lévis 2014
Bourbonnais 2011, Magny-Cours 2012/13/15, Les Ecuyers 2013, Lurcy-Lévis 2014
- MySaX78
- NetClubber Officiel 2012-2013
- Messages : 578
- Enregistré le : mer. 08 juil. 2009, 17:06
- Voiture : Saxo 1.6 16v
- Localisation : Yvelines 78
Re: [Chassis] Changement des support-moteurs
Ok merci pour l'info. Donc pour le moment mes suport sont en bon état.Violatorade a écrit :Vibrations excessives au ralenti je dirais....
En tout cas pour celui coté disti c'est flagrant! Pour les autre....
- Mikaeru51
- Membre présenté
- Messages : 214
- Enregistré le : lun. 23 juin 2014, 17:25
- Voiture : Saxo VTS 1.6 8S 100ch
- Localisation : Reims - 51100
Re: [Chassis] Changement des support-moteurs
Sorry pour le déterrage de topic mais je vais remplacer mes supports en fin de semaine et n'étant pas spécialement équiper, j'aimerai juste savoir la taille de l'embout Torx qui tien la butée sur le support moteur distri
Histoire d'être sur que c'est pas une taille a la con que j'ai pas encore
Merci d'avance
Histoire d'être sur que c'est pas une taille a la con que j'ai pas encore
Merci d'avance
Défenseur du Full Stock (à 99.98% )
Mes autos
Citroën Saxo VTS 1.6i 100cv 2002 // Citroën AX 1.4 GT 85cv AM90
Peugeot 106 Color Line 1.1i 60cv 1998 // A suivre
Mes autos
Citroën Saxo VTS 1.6i 100cv 2002 // Citroën AX 1.4 GT 85cv AM90
Peugeot 106 Color Line 1.1i 60cv 1998 // A suivre
- sogear
- NetClubber Officiel 2016
- Messages : 251
- Enregistré le : ven. 01 oct. 2010, 08:01
- Voiture : saxo vts 16v
- Localisation : Aix les bains (73)
Re: [Chassis] Changement des support-moteurs
C'est du 50.
Pour les retirer j'ai du le faire à 2 un qui maintient pour rester dans l'axe et l'autre avec une grande rallonge de 1m pour pouvoir forcer, les vis étaient bien collées.
Pour les retirer j'ai du le faire à 2 un qui maintient pour rester dans l'axe et l'autre avec une grande rallonge de 1m pour pouvoir forcer, les vis étaient bien collées.
Saxo un jour, saxo toujours
http://lmgtfy.com/?q=saxo-vts" onclick="window.open(this.href);return false;
http://lmgtfy.com/?q=saxo-vts" onclick="window.open(this.href);return false;
- Mikaeru51
- Membre présenté
- Messages : 214
- Enregistré le : lun. 23 juin 2014, 17:25
- Voiture : Saxo VTS 1.6 8S 100ch
- Localisation : Reims - 51100
Re: [Chassis] Changement des support-moteurs
Merci mais en Torx 50 c'est pas pour les 4 vis du support sur le bloc sur les 16V ?
J'ai oublié de préciser mais c'est sur une 8S, donc juste 3 ecrous sur le bloc.
Moi je parle de celle sous le support qui tien la butée, c'est du 50 aussi ?
Image recup sur Google/Forum 106 ET
J'ai oublié de préciser mais c'est sur une 8S, donc juste 3 ecrous sur le bloc.
Moi je parle de celle sous le support qui tien la butée, c'est du 50 aussi ?
Image recup sur Google/Forum 106 ET
Défenseur du Full Stock (à 99.98% )
Mes autos
Citroën Saxo VTS 1.6i 100cv 2002 // Citroën AX 1.4 GT 85cv AM90
Peugeot 106 Color Line 1.1i 60cv 1998 // A suivre
Mes autos
Citroën Saxo VTS 1.6i 100cv 2002 // Citroën AX 1.4 GT 85cv AM90
Peugeot 106 Color Line 1.1i 60cv 1998 // A suivre
- sogear
- NetClubber Officiel 2016
- Messages : 251
- Enregistré le : ven. 01 oct. 2010, 08:01
- Voiture : saxo vts 16v
- Localisation : Aix les bains (73)
Re: [Chassis] Changement des support-moteurs
Oui c'est du 50 aussi il me semble.
Saxo un jour, saxo toujours
http://lmgtfy.com/?q=saxo-vts" onclick="window.open(this.href);return false;
http://lmgtfy.com/?q=saxo-vts" onclick="window.open(this.href);return false;
- Mikaeru51
- Membre présenté
- Messages : 214
- Enregistré le : lun. 23 juin 2014, 17:25
- Voiture : Saxo VTS 1.6 8S 100ch
- Localisation : Reims - 51100
Re: [Chassis] Changement des support-moteurs
Après changement des supports moteurs sur la Sax', la vis Torx de la photo est une Torx 40, et les 3 ecrous du support sur le bloc sont des ecrous de 16 (Et pas 17 comme j'ai pu le lire sur internet ).
Si ca peut être utile a d'autre
Si ca peut être utile a d'autre
Défenseur du Full Stock (à 99.98% )
Mes autos
Citroën Saxo VTS 1.6i 100cv 2002 // Citroën AX 1.4 GT 85cv AM90
Peugeot 106 Color Line 1.1i 60cv 1998 // A suivre
Mes autos
Citroën Saxo VTS 1.6i 100cv 2002 // Citroën AX 1.4 GT 85cv AM90
Peugeot 106 Color Line 1.1i 60cv 1998 // A suivre
- sogear
- NetClubber Officiel 2016
- Messages : 251
- Enregistré le : ven. 01 oct. 2010, 08:01
- Voiture : saxo vts 16v
- Localisation : Aix les bains (73)
Re: [Chassis] Changement des support-moteurs
Bizarre moi sur ma 16v tout était en t50.
Saxo un jour, saxo toujours
http://lmgtfy.com/?q=saxo-vts" onclick="window.open(this.href);return false;
http://lmgtfy.com/?q=saxo-vts" onclick="window.open(this.href);return false;
- vinvin
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 331
- Enregistré le : ven. 09 févr. 2007, 01:31
- Voiture : saxophone
- Localisation : 06
Re: [Chassis] Changement des support-moteurs
Je dois changer le support coté boite sur une 8s. J'ai pas encore démonté cette partie de la voiture alors je sais pas trop comment c'est fait, mais dans la RTA ils disent qu'il faut y mettre de la graisse type G7 sur les bords. C'est quoi comme graisse, et pourquoi tu n'en parles pas Manu ?
Merci !
Merci !
- Manu_VTS
- NetClubber Officiel 2017
- Messages : 7457
- Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
- Voiture : 540 000km en VTS 1.5d
- Localisation : Pen ar Bed (29)
Re: [Chassis] Changement des support-moteurs
Parce que je n'en ai pas misvinvin a écrit :Je dois changer le support coté boite sur une 8s. J'ai pas encore démonté cette partie de la voiture alors je sais pas trop comment c'est fait, mais dans la RTA ils disent qu'il faut y mettre de la graisse type G7 sur les bords. C'est quoi comme graisse, et pourquoi tu n'en parles pas Manu ?
Merci !
ça fait 180 000 qu'ils sont monté et je n'ai pas eu de soucis
- vinvin
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 331
- Enregistré le : ven. 09 févr. 2007, 01:31
- Voiture : saxophone
- Localisation : 06
Re: [Chassis] Changement des support-moteurs
Mais tiendra-t-il 525000km ? Ok merci Manu je ferai pareil.
- vinvin
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 331
- Enregistré le : ven. 09 févr. 2007, 01:31
- Voiture : saxophone
- Localisation : 06
Re: [Chassis] Changement des support-moteurs
En effet c'est super facile et je ne vois pas l'intérêt de la graisse.
Le seul point dur pour moi était que l'écrou principal est en 18, une taille assez inhabituelle sur la saxo, et qu'il était bien serré et peut-être même collé depuis 16 ans... Enfin, je revis maintenant, avec ma voiture toute neuve
Le seul point dur pour moi était que l'écrou principal est en 18, une taille assez inhabituelle sur la saxo, et qu'il était bien serré et peut-être même collé depuis 16 ans... Enfin, je revis maintenant, avec ma voiture toute neuve