Tout pour l'entretien et la préparation des caisses, arceaux, trains roulants, suspensions, freinage, pneumatiques ...
-
Violatorade
- Délégué La Sax'
- Messages : 2559
- Enregistré le : jeu. 11 mai 2006, 11:06
- Voiture : SAXO VTS 90 - SAXO NM 100
- Localisation : Lyon (69)
Message
par Violatorade » ven. 29 mars 2013, 15:27
Vibrations excessives au ralenti je dirais....
En tout cas pour celui coté disti c'est flagrant! Pour les autre....
![:bah: :bah:](./images/smilies/bah.gif)
Sorties circuit avec La Sax':
Bourbonnais 2011, Magny-Cours 2012/13/15, Les Ecuyers 2013, Lurcy-Lévis 2014
-
MySaX78
- NetClubber Officiel 2012-2013
- Messages : 578
- Enregistré le : mer. 08 juil. 2009, 17:06
- Voiture : Saxo 1.6 16v
- Localisation : Yvelines 78
Message
par MySaX78 » sam. 30 mars 2013, 14:47
Violatorade a écrit :Vibrations excessives au ralenti je dirais....
En tout cas pour celui coté disti c'est flagrant! Pour les autre....
![:bah: :bah:](./images/smilies/bah.gif)
Ok merci pour l'info. Donc pour le moment mes suport sont en bon état.
-
Mikaeru51
- Membre présenté
- Messages : 214
- Enregistré le : lun. 23 juin 2014, 17:25
- Voiture : Saxo VTS 1.6 8S 100ch
- Localisation : Reims - 51100
Message
par Mikaeru51 » mar. 02 févr. 2016, 22:01
Sorry pour le déterrage de topic mais je vais remplacer mes supports en fin de semaine et n'étant pas spécialement équiper, j'aimerai juste savoir la taille de l'embout Torx qui tien la butée sur le support moteur distri
Histoire d'être sur que c'est pas une taille a la con que j'ai pas encore
Merci d'avance
![:bien: :bien:](./images/smilies/bien.gif)
Défenseur du Full Stock (à 99.98%
)
Mes autos
Citroën Saxo VTS 1.6i 100cv 2002 // Citroën AX 1.4 GT 85cv AM90
Peugeot 106 Color Line 1.1i 60cv 1998 // A suivre
![tourne :tourne:](./images/smilies/tourne.gif)
-
sogear
- NetClubber Officiel 2016
- Messages : 251
- Enregistré le : ven. 01 oct. 2010, 08:01
- Voiture : saxo vts 16v
- Localisation : Aix les bains (73)
Message
par sogear » mer. 03 févr. 2016, 07:37
C'est du 50.
Pour les retirer j'ai du le faire à 2 un qui maintient pour rester dans l'axe et l'autre avec une grande rallonge de 1m pour pouvoir forcer, les vis étaient bien collées.
-
Mikaeru51
- Membre présenté
- Messages : 214
- Enregistré le : lun. 23 juin 2014, 17:25
- Voiture : Saxo VTS 1.6 8S 100ch
- Localisation : Reims - 51100
Message
par Mikaeru51 » mer. 03 févr. 2016, 10:05
Merci mais en Torx 50 c'est pas pour les 4 vis du support sur le bloc sur les 16V ?
J'ai oublié de préciser mais c'est sur une 8S, donc juste 3 ecrous sur le bloc.
Moi je parle de celle sous le support qui tien la butée, c'est du 50 aussi ?
![Image](http://i66.servimg.com/u/f66/12/46/81/74/p2705114.jpg)
Image recup sur Google/Forum 106 ET
Défenseur du Full Stock (à 99.98%
)
Mes autos
Citroën Saxo VTS 1.6i 100cv 2002 // Citroën AX 1.4 GT 85cv AM90
Peugeot 106 Color Line 1.1i 60cv 1998 // A suivre
![tourne :tourne:](./images/smilies/tourne.gif)
-
sogear
- NetClubber Officiel 2016
- Messages : 251
- Enregistré le : ven. 01 oct. 2010, 08:01
- Voiture : saxo vts 16v
- Localisation : Aix les bains (73)
Message
par sogear » mer. 03 févr. 2016, 23:00
Oui c'est du 50 aussi il me semble.
-
Mikaeru51
- Membre présenté
- Messages : 214
- Enregistré le : lun. 23 juin 2014, 17:25
- Voiture : Saxo VTS 1.6 8S 100ch
- Localisation : Reims - 51100
Message
par Mikaeru51 » sam. 06 févr. 2016, 21:53
Après changement des supports moteurs sur la Sax', la vis Torx de la photo est une Torx 40, et les 3 ecrous du support sur le bloc sont des ecrous de 16 (Et pas 17 comme j'ai pu le lire sur internet
![:pff: :pff:](./images/smilies/pff.gif)
).
Si ca peut être utile a d'autre
![:good: :good:](./images/smilies/good.gif)
Défenseur du Full Stock (à 99.98%
)
Mes autos
Citroën Saxo VTS 1.6i 100cv 2002 // Citroën AX 1.4 GT 85cv AM90
Peugeot 106 Color Line 1.1i 60cv 1998 // A suivre
![tourne :tourne:](./images/smilies/tourne.gif)
-
sogear
- NetClubber Officiel 2016
- Messages : 251
- Enregistré le : ven. 01 oct. 2010, 08:01
- Voiture : saxo vts 16v
- Localisation : Aix les bains (73)
Message
par sogear » mar. 09 févr. 2016, 07:21
Bizarre moi sur ma 16v tout était en t50.
-
vinvin
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 331
- Enregistré le : ven. 09 févr. 2007, 01:31
- Voiture : saxophone
- Localisation : 06
Message
par vinvin » dim. 10 sept. 2017, 00:19
Je dois changer le support coté boite sur une 8s. J'ai pas encore démonté cette partie de la voiture alors je sais pas trop comment c'est fait, mais dans la RTA ils disent qu'il faut y mettre de la graisse type G7 sur les bords. C'est quoi comme graisse, et pourquoi tu n'en parles pas Manu ?
Merci !
-
Manu_VTS
- NetClubber Officiel 2017
- Messages : 7457
- Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
- Voiture : 540 000km en VTS 1.5d
- Localisation : Pen ar Bed (29)
Message
par Manu_VTS » dim. 10 sept. 2017, 11:27
vinvin a écrit :Je dois changer le support coté boite sur une 8s. J'ai pas encore démonté cette partie de la voiture alors je sais pas trop comment c'est fait, mais dans la RTA ils disent qu'il faut y mettre de la graisse type G7 sur les bords. C'est quoi comme graisse, et pourquoi tu n'en parles pas Manu ?
Merci !
Parce que je n'en ai pas mis
ça fait 180 000 qu'ils sont monté et je n'ai pas eu de soucis
![;) ;)](./images/smilies/clin.gif)
-
vinvin
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 331
- Enregistré le : ven. 09 févr. 2007, 01:31
- Voiture : saxophone
- Localisation : 06
Message
par vinvin » dim. 10 sept. 2017, 22:31
Mais tiendra-t-il 525000km ?
![sourire :)](./images/smilies/sourire.gif)
Ok merci Manu je ferai pareil.
-
vinvin
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 331
- Enregistré le : ven. 09 févr. 2007, 01:31
- Voiture : saxophone
- Localisation : 06
Message
par vinvin » dim. 17 sept. 2017, 21:24
En effet c'est super facile et je ne vois pas l'intérêt de la graisse.
Le seul point dur pour moi était que l'écrou principal est en 18, une taille assez inhabituelle sur la saxo, et qu'il était bien serré et peut-être même collé depuis 16 ans... Enfin, je revis maintenant, avec ma voiture toute neuve
![;) ;)](./images/smilies/clin.gif)