[Chassis] Changement du liquide de frein et purge
Re: [Chassis] Changement du liquide de frein et purge
help me please,
j'ai essayé aussi avec le tube et clapet anti retour vizirblaide.
Mais maintenant, ma pédale de frein est molle de chez molle, y a plus de liquide qui sort par la vis de purge, et j'entends quand même, quand je pédale, un bruit en rapport surement dans le maitre cylindre.
J'ai suivi la procédure du mode d'emploi du visimachin, et je me demande s'il n'y pas d'air qui est rentré dans le circuit, car c'est plus possible d'avoir une résistance dans la pédale.
Y a bien du liquide de frein dans le bocal, mais je remets le bouchon sur le bocal avant de pomper (j'ai peur que du liquide ne ressorte par le bocal...). Faut il ou pas mettre le bouchon sur le bocal de frein pour purger?
j'ai essayé aussi avec le tube et clapet anti retour vizirblaide.
Mais maintenant, ma pédale de frein est molle de chez molle, y a plus de liquide qui sort par la vis de purge, et j'entends quand même, quand je pédale, un bruit en rapport surement dans le maitre cylindre.
J'ai suivi la procédure du mode d'emploi du visimachin, et je me demande s'il n'y pas d'air qui est rentré dans le circuit, car c'est plus possible d'avoir une résistance dans la pédale.
Y a bien du liquide de frein dans le bocal, mais je remets le bouchon sur le bocal avant de pomper (j'ai peur que du liquide ne ressorte par le bocal...). Faut il ou pas mettre le bouchon sur le bocal de frein pour purger?
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Re: [Chassis] Changement du liquide de frein et purge
Alors, je ne connais pas ton vizi-machinchose,
mais en mode simple, tu met du liquide dans le bocal et tu pompes.
Attention à ne pas vider le bocal!! sinon de l'air entre.
(c'est bien d'être 2)
Pas besoin de fermer le bouchon en pompant.
Récupères le liquide qui sort des étriers avec un récipient propre et remet-le dans le bocal jusqu'à ce que plus aucune bulle d'air ne ressorte des étriers.
La pédale est molle > il reste de l'air.
Parfois y'a des bulles coriaces!
mais en mode simple, tu met du liquide dans le bocal et tu pompes.
Attention à ne pas vider le bocal!! sinon de l'air entre.
(c'est bien d'être 2)
Pas besoin de fermer le bouchon en pompant.
Récupères le liquide qui sort des étriers avec un récipient propre et remet-le dans le bocal jusqu'à ce que plus aucune bulle d'air ne ressorte des étriers.
La pédale est molle > il reste de l'air.
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Re: [Chassis] Changement du liquide de frein et purge
J'ai une question, peut être bête mais bonManu_VTS a écrit : Pour commencer, il faut vider le réservoir de vieux liquide.
- Soit on purge par une roue pour faire descendre le liquide dans le réservoir et dès qu'il y en a plus on remplit de neuf (c'est ce que je fais)

Je prévoie de vidanger le liquide de freins, en ouvrant une vis, et en pompant sur la pédale, on va vider l'intégralité du circuit? Y compris les canalisations arrière (si j'ouvre a l'avant)?
Ou faut faire les 4 vis une après l'autre?
Me rappelle plus comment j'avais fait au changement d'etriers

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Re: [Chassis] Changement du liquide de frein et purge
purge aux 4 étriers, du plus éloigné au plus proche.
Attention c'est un circuit en X, donc de mémoire ARD-AVG-ARG-AVD
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François LECOT, 1935
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Re: [Chassis] Changement du liquide de frein et purge
Petit déterrage.
Bonjour à tous.
Je vais monté mes durites avia sur ma sax' du coup purge complète du circuit de freinage.
Quel liquide de frein remettre après sachant que je ne fait pas de circuit.
Un peu d'arssouille de temps en temps juste.
Merci.
Bonjour à tous.
Je vais monté mes durites avia sur ma sax' du coup purge complète du circuit de freinage.
Quel liquide de frein remettre après sachant que je ne fait pas de circuit.
Un peu d'arssouille de temps en temps juste.
Merci.
Ma p'tite BGP
"c'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con."
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Re: [Chassis] Changement du liquide de frein et purge
J'ai eu pendant un moment du 5.1 mais perso pour un daily ça ne servait à rien et demandait trop de contraintes (vidange plus régulière 6 mois 1 an sinon ça commençait à être mou).
Sur circuit c'est bien car ça tient la chaleur
Je roule depuis un moment avec du dot 4 comme à l'origine et c'est très bien. (je fais même mes sorties pistes en dot 4 ).
Je fais une vidange purge tous les 2 ans comme prévu dans le carnet d'entretien et pas de souci
Après tu fais comme tu veux, c'est pas la différence de prix du bidon qui joue
Sur circuit c'est bien car ça tient la chaleur
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Re: [Chassis] Changement du liquide de frein et purge
Ok merci bien
Ma p'tite BGP
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