Perso j'y arrive de 2 manière quand c'est grippé, soit chalumeau soit la grosse masse (la vraie hein !!). Et ça fini toujours par sortirBen@Killer a écrit :j'ai tout essayé, les solutions de juchapel et les tiennes
Je sais que j'aurais du persister mais j'en avais plus le courage
[Chassis] Décrantage trains arrière
-= Light is Right =-
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Bon eh bien barre bloquer pour moi aussi 
Avec Manu on a tenté pendant 3h de sortir cette foutue barre. Même en tapant d'un côté et tirant de l'autre rien n'y a fait. C'est tellement grippé que c'était le bras qui se désolidarisait de la traverse
J'ai essayer le système tige filté écrou, la tige c'est rompue sous l'effort
J'ai essayer aussi l'arrache moyeu, mais rien à faire pour l'instant, il es pas assez stable
Des idées?
Avec Manu on a tenté pendant 3h de sortir cette foutue barre. Même en tapant d'un côté et tirant de l'autre rien n'y a fait. C'est tellement grippé que c'était le bras qui se désolidarisait de la traverse
J'ai essayer le système tige filté écrou, la tige c'est rompue sous l'effort
J'ai essayer aussi l'arrache moyeu, mais rien à faire pour l'instant, il es pas assez stable
Des idées?
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- juchapel
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j'ai eu la même chose d'ailleurs ca m'a bien fait flipper cette histoire.Ben@Killer a écrit :AHAAAA même maitre Manu est bloqué comme moi
On a fait les même essais en tout cas et comme toi le bras sortait ! c'est dingue
Par contre, à un moment, c'est venu. As-tu essayé de la sortir de l'autre côté (enfin tu peux pas la sortir mais la débloquer). C'est ce que j'avais du faire pour la déloger, et ensuite en sens inverse mais ca a marché car le déblocage était passé
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le calvaire continue pourmoi, après avoir enfin remis la voiture sur roues, je m'aperçois quelle est BIEN trop basse (ca frotte même à vide), alors que je me suis bas sur l'entraxe d'origine de l'amortisseur: d'origine il est de 29,5cm et là, je suis passé à 26cm (soit 3,5cm de moins => 2cm de hauteur en moins). Pourtant elle est bien trop basse, alors demain, je suis bon pour recommencer
Par contre, je m'aperçois que l'axe de roue est pas aussi concentrique que le bras de train arrière d'un côté que de l'autre. Il est solidaire? Aucun moyen de le sortir seul???
Par contre, je m'aperçois que l'axe de roue est pas aussi concentrique que le bras de train arrière d'un côté que de l'autre. Il est solidaire? Aucun moyen de le sortir seul???
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Décrantage réussi !
J'ai du pousser les barres moi aussi, l'une était complètement grippée (celle du dessus), et l'autre est sortie après quelques petits coups -> attention à ne pas abîmer le pas de vis, mettre une vis dedans par exemple... sinon ça sera très dur de rattrapé le coup...
Pour les vis n'en parlons pas, obligé de les percées... (toutes)
Par contre la galère les rondelles... l'une était complètement déformée, pratiquement une heure pour la sortir.. et pour la remettre obligé de lui retirer 1/2 mm
Le réglage est pas trop difficile (comparé aux autres problèmes) avec de bonnes mesures et un cric pour lever le bras après avoir bien graisser les barres
Super le tuto
:good:
J'ai du pousser les barres moi aussi, l'une était complètement grippée (celle du dessus), et l'autre est sortie après quelques petits coups -> attention à ne pas abîmer le pas de vis, mettre une vis dedans par exemple... sinon ça sera très dur de rattrapé le coup...
Pour les vis n'en parlons pas, obligé de les percées... (toutes)
Par contre la galère les rondelles... l'une était complètement déformée, pratiquement une heure pour la sortir.. et pour la remettre obligé de lui retirer 1/2 mm
Le réglage est pas trop difficile (comparé aux autres problèmes) avec de bonnes mesures et un cric pour lever le bras après avoir bien graisser les barres
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Pour rassurer les gens, la semaine qui suit la barre de seereal est sortie avec ma tige fileté des années 90.Seereal a écrit :C'est pour ça que j'ai essayer de pousser la barre au lieu de la tirer, mais elle ne veut vraiment pas sortir
Je retenterais ce week end, je verrais bien.
En tout cas à une semaine de la sortie circuit, c'est bien chiant, et le train es parterre pourtant
Elle est sortie sans souci en visant tranquillement.
Donc il faut une BONNE tige fileté et une BONNE rondelle
Kara, passe un soir sur Quimper, je te ferai ça
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ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record
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bonjour a tous
je viens seulement de reessayer de decranter aprés 1mois et demi de platre et autre, pour ma part toute les vis accesible je les retires sans soucis meme sans forcer, mais un truc qui me mais en rogne, c'est les rondelles exentrées impossible a retirer j'y ai passer une heure avant de jetter l'eponge, si je ne trouve pas le moyen de le faire je pense que j'irais la porter au garage, alors si vous avez une astuce pour cette rondelle je suis preneurs !
je viens seulement de reessayer de decranter aprés 1mois et demi de platre et autre, pour ma part toute les vis accesible je les retires sans soucis meme sans forcer, mais un truc qui me mais en rogne, c'est les rondelles exentrées impossible a retirer j'y ai passer une heure avant de jetter l'eponge, si je ne trouve pas le moyen de le faire je pense que j'irais la porter au garage, alors si vous avez une astuce pour cette rondelle je suis preneurs !
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essaie un truc: tu fais translater la barre de torsion avec le système écrou/rondelle/douille comme expliqué précédemment, ca la débloquera du plan d'appui de la barre de torsion.
J'avais eu comme toi et à un moment ca avait marché
J'avais eu comme toi et à un moment ca avait marché
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J'ai trouvé une autre technique de décrantage sur la RTA :
Apparemment, il suffit de sortir les barres de torsions mais pas complètement.
De ce fait, il suffit de tourner cran par cran la barre de torsion (elle tourne dans un sens unique).
Donc plus besoin de mesurer la hauteur avec des bouts de scotch
Je posterai la démarche complète ce soir.
Apparemment, il suffit de sortir les barres de torsions mais pas complètement.
De ce fait, il suffit de tourner cran par cran la barre de torsion (elle tourne dans un sens unique).
Donc plus besoin de mesurer la hauteur avec des bouts de scotch
Je posterai la démarche complète ce soir.
