[Chassis] Changement de roulement de bras arrière

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aurel38
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Message par aurel38 » dim. 18 mai 2008, 19:30

Photo de ma traverse coter droit..... je ne trouve pas comment en mettre plus !!!!

Esce que l'on peut poncer et mettre de la pienture anti rouille et de repeintre la barre stabilisatrise ?

merci

aurel38
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dsl

Message par aurel38 » dim. 18 mai 2008, 19:43

Je ne vois pas comment poster plus d'image!!!!

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gaz78
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Message par gaz78 » ven. 23 mai 2008, 11:49

Salut!
Si quelqu'un l'a dejà fait et est dispo ce dimanche soir en Rp du coté de Versailles, je voudrais bien un petit coup de main, merci!
--> MP ;)
Gazzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Une voiture qui n'a jamais roulée sur le RING n'est qu'une voiture parmis tant d'autres...

http://www.forum-auto.com/sport-auto/th ... 45-175.htm

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suite

Message par aurel38 » ven. 23 mai 2008, 12:45

Image

Image

Mais je viens tout juste de trouver un train arriere complet de 106 s16 de 70 000km pour 250e !!! je le demonte et on voit apres mais c garantie 3 mois .....

salut

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cable

Message par aurel38 » mer. 28 mai 2008, 14:26

Je vais changer mes cables de frein a main et je me demander comment enlever le cable avec ca gaine de l'etrier de frein ?

Je ne vois pas comment faire a part couper le cable.

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Message par N!NuX » mer. 28 mai 2008, 14:31

Fait une recherche dans la FAQ, cela ne concerne pas les roulements de bras arrière ;)

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merci

Message par aurel38 » mer. 28 mai 2008, 14:34

Merci :(

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Trust
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Message par Trust » mar. 03 juin 2008, 13:44

Bon petit retour d'experience j'ai effectué deux fois l'operation avec Chris31 ce w.end sur ma sax et celle de Superjay.

Alors c'est pas compliqué faut juste prendre sont temps quoi. Environ 4h tranquillement.

Je le repete rien de bien compliqué juste faire attention dans qu'elle sens sont les roulements pour le remontage.

Alors voici une photo de ma traverse a 118mkm. L'exemple type de ce qu'il faut pas trouver :bah: Et la traverse a été netoyé la.
Pour moi ca sera un changement cet été avec montage de bagues en teflon :jap:

Image



Voila je conseil a tout le monde de le faire avant que les symptomes n'apparaissent ou alors au tout debut de l'apparition des symptomes... Car le prix d'une traverse ca douille...

A plus :coucou:
Saxo Vts 1.6L 16V noir Onyx.
My sax'

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cliquetit

Message par aurel38 » jeu. 12 juin 2008, 19:40

Bonjour,

Depuis mon changement de train arriere ( roulement+traverse d'une 106 s16) et remontage de mes bras de suspention, j'ai un quiketit sur les changements d'appuis surtout dans les montés ( je suis en montagne ). et ma voiture tire un peu à droite sa faut faire une geo apres avoir changer un train arriere.

Ce quiketit m'inquiète un peu ...... quel serais les remèdes durable ( l'emmener chez citroen pour un controle ? )

Vous s'avais que les jantes CS blanche ne sont pas homologué pour la route ???

merci

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Message par aurel38 » ven. 13 juin 2008, 10:56

Une question ....

Sur ma saxo .... le pas de vise de la barre stab est a gauche ( coter conducteur ) et je vois que toutes les autres sont du coter droit !!!!

sur ma barre stab ya un coter avec un pas de vise et l'autre une plaque soudée !!!

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Manu_VTS
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Message par Manu_VTS » ven. 13 juin 2008, 11:27

c'est normal sur les dernières saxos, il n'y a qu'un coté qui a le pas de vis.

Sur la mienne, j'avais les deux cotés.
Daily :
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
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Momo
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Message par Momo » ven. 13 juin 2008, 11:40

De toute facon le boulot n'est carrément pas difficile. Ce qui est relou c'est de sortir les barre la premiere fois quand ca fait longtemps.

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Message par aurel38 » ven. 13 juin 2008, 14:06

le pas de vis doit ce trouver du coter droit ou gauche ?
Ce cliquetit est embetant héhhé

Parce que moi sur la mienne ya un coter soudé et l'autre avec un pas de vis, ma sax est de 2000 !!!

Merci a tous

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Re: [Chassis] Changement de roulement de bras arrière

Message par GuillAuMeDu68 » sam. 16 août 2008, 18:31

Je viens de changer la traverse du train arrière.
J'en ai profiter pour monter des bagues en téflon ainsi que des douilles alu PTS (bien merdique a mettre en place).

J'ai tout remonter sauf 2 rondelles excentré :mad:

Déjà vu mon niveau en méca c'est déjà pas si mal d'attaquer cette lourde tâche qu'est le changement de traverse. Je sais pas si c'est moi qui a un souci ou s'il y a un truc pour mettre en place ces rondelles excentré :roll:

Les deux qui me posent un souci sont les deux qui ne sont pas accessible facilement.

Avez vous une astuce ??

J'y suis depuis ce matin sur ces deux dernières rondelles mais rien y fait...
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zarico
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Re:

Message par zarico » sam. 16 août 2008, 19:04

AlainBecile a écrit :
Trust a écrit : Pour moi ca sera un changement cet été avec montage de bagues en teflon :jap:
Salut les saxistes !:)
Je viens de m'enquiller les 18 pages du tuto :d (au passage, chapeau ! Très explicite :jap: )
Ca parle pas beaucoup bagues en teflon :L
J'aimerais des retours d'expériences svp avec points positifs / négatifs d'un tel montage ;)

Merci
perso c'est indeniablement mieux que les roulements
et ca peut sauver des traverses abimées

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