[Chassis] Changement de roulement de bras arrière
- gaz78
- NetClubber Officiel 2007-2008
Salut!
Si quelqu'un l'a dejà fait et est dispo ce dimanche soir en Rp du coté de Versailles, je voudrais bien un petit coup de main, merci!
--> MP
Si quelqu'un l'a dejà fait et est dispo ce dimanche soir en Rp du coté de Versailles, je voudrais bien un petit coup de main, merci!
--> MP

Gazzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Une voiture qui n'a jamais roulée sur le RING n'est qu'une voiture parmis tant d'autres...
http://www.forum-auto.com/sport-auto/th ... 45-175.htm
Une voiture qui n'a jamais roulée sur le RING n'est qu'une voiture parmis tant d'autres...
http://www.forum-auto.com/sport-auto/th ... 45-175.htm
- Trust
- NetClubber Officiel 2009-2010
- Voiture : Saxo Vts 16V
Bon petit retour d'experience j'ai effectué deux fois l'operation avec Chris31 ce w.end sur ma sax et celle de Superjay.
Alors c'est pas compliqué faut juste prendre sont temps quoi. Environ 4h tranquillement.
Je le repete rien de bien compliqué juste faire attention dans qu'elle sens sont les roulements pour le remontage.
Alors voici une photo de ma traverse a 118mkm. L'exemple type de ce qu'il faut pas trouver
Et la traverse a été netoyé la.
Pour moi ca sera un changement cet été avec montage de bagues en teflon

Voila je conseil a tout le monde de le faire avant que les symptomes n'apparaissent ou alors au tout debut de l'apparition des symptomes... Car le prix d'une traverse ca douille...
A plus
Alors c'est pas compliqué faut juste prendre sont temps quoi. Environ 4h tranquillement.
Je le repete rien de bien compliqué juste faire attention dans qu'elle sens sont les roulements pour le remontage.
Alors voici une photo de ma traverse a 118mkm. L'exemple type de ce qu'il faut pas trouver

Pour moi ca sera un changement cet été avec montage de bagues en teflon

Voila je conseil a tout le monde de le faire avant que les symptomes n'apparaissent ou alors au tout debut de l'apparition des symptomes... Car le prix d'une traverse ca douille...
A plus

Saxo Vts 1.6L 16V noir Onyx.
My sax'
My sax'
-
- Membre présenté
cliquetit
Bonjour,
Depuis mon changement de train arriere ( roulement+traverse d'une 106 s16) et remontage de mes bras de suspention, j'ai un quiketit sur les changements d'appuis surtout dans les montés ( je suis en montagne ). et ma voiture tire un peu à droite sa faut faire une geo apres avoir changer un train arriere.
Ce quiketit m'inquiète un peu ...... quel serais les remèdes durable ( l'emmener chez citroen pour un controle ? )
Vous s'avais que les jantes CS blanche ne sont pas homologué pour la route ???
merci
Depuis mon changement de train arriere ( roulement+traverse d'une 106 s16) et remontage de mes bras de suspention, j'ai un quiketit sur les changements d'appuis surtout dans les montés ( je suis en montagne ). et ma voiture tire un peu à droite sa faut faire une geo apres avoir changer un train arriere.
Ce quiketit m'inquiète un peu ...... quel serais les remèdes durable ( l'emmener chez citroen pour un controle ? )
Vous s'avais que les jantes CS blanche ne sont pas homologué pour la route ???
merci
- Manu_VTS
- NetClubber Officiel 2017
- Voiture : 560 000km en VTS 1.5d
c'est normal sur les dernières saxos, il n'y a qu'un coté qui a le pas de vis.
Sur la mienne, j'avais les deux cotés.
Sur la mienne, j'avais les deux cotés.
Daily :
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record
- GuillAuMeDu68
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Voiture : Berlingo HDI qui pue Grrrrr
Re: [Chassis] Changement de roulement de bras arrière
Je viens de changer la traverse du train arrière.
J'en ai profiter pour monter des bagues en téflon ainsi que des douilles alu PTS (bien merdique a mettre en place).
J'ai tout remonter sauf 2 rondelles excentré
Déjà vu mon niveau en méca c'est déjà pas si mal d'attaquer cette lourde tâche qu'est le changement de traverse. Je sais pas si c'est moi qui a un souci ou s'il y a un truc pour mettre en place ces rondelles excentré
Les deux qui me posent un souci sont les deux qui ne sont pas accessible facilement.
Avez vous une astuce ??
J'y suis depuis ce matin sur ces deux dernières rondelles mais rien y fait...
J'en ai profiter pour monter des bagues en téflon ainsi que des douilles alu PTS (bien merdique a mettre en place).
J'ai tout remonter sauf 2 rondelles excentré

Déjà vu mon niveau en méca c'est déjà pas si mal d'attaquer cette lourde tâche qu'est le changement de traverse. Je sais pas si c'est moi qui a un souci ou s'il y a un truc pour mettre en place ces rondelles excentré

Les deux qui me posent un souci sont les deux qui ne sont pas accessible facilement.
Avez vous une astuce ??
J'y suis depuis ce matin sur ces deux dernières rondelles mais rien y fait...
- zarico
- Membre présenté
Re:
perso c'est indeniablement mieux que les roulementsAlainBecile a écrit :Salut les saxistes !:)Trust a écrit : Pour moi ca sera un changement cet été avec montage de bagues en teflon![]()
Je viens de m'enquiller les 18 pages du tuto(au passage, chapeau ! Très explicite
)
Ca parle pas beaucoup bagues en teflon![]()
J'aimerais des retours d'expériences svp avec points positifs / négatifs d'un tel montage
Merci
et ca peut sauver des traverses abimées