[Chassis] Changement de roulement de bras arrière

Tout pour l'entretien et la préparation des caisses, arceaux, trains roulants, suspensions, freinage, pneumatiques ...
Avatar du membre
benji16v
Membre présenté
Messages : 174
Enregistré le : mar. 30 mai 2006, 19:20
Localisation : 74 - Haute Savoie

Message par benji16v » sam. 20 janv. 2007, 19:52

120 € c'est correct
-------------------------------------------
Saxo 1.6 16v 2002
modif :
- brembo max + ds2500 + durit avia
- amortisseur Pts + eibach -30
- admi + filtre CS

Avatar du membre
titus97224
Membre présenté
Messages : 267
Enregistré le : sam. 08 avr. 2006, 00:19
Localisation : Martinique

Message par titus97224 » mer. 24 janv. 2007, 21:11

Bonjour
Quelqu'un a-t-il une méthode pour extraire une vis dont on a foiré la tête.
Il s'agit de mes vis de barres de torsions TORX :(
Merci

Avatar du membre
guifou2
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 247
Enregistré le : mer. 22 févr. 2006, 20:15
Localisation : Lyon (69)

Message par guifou2 » mer. 24 janv. 2007, 21:36

Marteau + burin, tu tapes en travers de façon à faire une entaille et faire tourner la vis en même temps ;)

Avatar du membre
titus97224
Membre présenté
Messages : 267
Enregistré le : sam. 08 avr. 2006, 00:19
Localisation : Martinique

Message par titus97224 » mer. 24 janv. 2007, 22:08

Ok merci j'essaye ça et je te tiens au courant.
La j'attends qu'on me prete le burin

Avatar du membre
Jef59
Membre présenté
Messages : 2
Enregistré le : dim. 15 janv. 2006, 20:16
Localisation : Près de Lille

Message par Jef59 » mer. 24 janv. 2007, 22:18

si ça passe avec une pince bloque

Avatar du membre
titus97224
Membre présenté
Messages : 267
Enregistré le : sam. 08 avr. 2006, 00:19
Localisation : Martinique

Message par titus97224 » jeu. 25 janv. 2007, 00:05

Nickel
C'est venu tout seul avec le burin.
Un bon coup de marteau et Vraaaaaaaouuuum ADIOS stupides vis TORX.
D'ailleurs je vais remplacer mes vis TORX par des vis avec une tete en boulon ;) . Ca sera plus facile à démonter.
Plus d'info sur mon chantier dans ma présentation

Avatar du membre
guifou2
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 247
Enregistré le : mer. 22 févr. 2006, 20:15
Localisation : Lyon (69)

Message par guifou2 » jeu. 25 janv. 2007, 10:25

Tu dira merci à mon père c'est comme ça qu'il a sortit les miennes :W

Avatar du membre
titus97224
Membre présenté
Messages : 267
Enregistré le : sam. 08 avr. 2006, 00:19
Localisation : Martinique

Message par titus97224 » ven. 26 janv. 2007, 05:10

Salut
Serait-ce possible de savoir en détail quelle méthode vous avez utilisé pour sortir les roulements du bras?
Merci

Avatar du membre
-NoNo-
Président La Sax'
Messages : 15195
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:23
Localisation : Avallon (89)
Contact :

Message par -NoNo- » ven. 26 janv. 2007, 11:00

Salut, il faut les chasser, soit avec une très grosse douille et un marteau, ou alors avec un gros tournevis plat + marteau ;)

Avatar du membre
titus97224
Membre présenté
Messages : 267
Enregistré le : sam. 08 avr. 2006, 00:19
Localisation : Martinique

Message par titus97224 » ven. 26 janv. 2007, 11:39

Merci pour l'astuce
Je pense que cette douille doit etre tres grosse.
Je vais voir si j'en ai une qui peux faire l'affaire car j'ai peur de faire des marques dans le bras avec le gros tournevis....
Je vous tiens au courant.

Avatar du membre
-NoNo-
Président La Sax'
Messages : 15195
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:23
Localisation : Avallon (89)
Contact :

Message par -NoNo- » ven. 26 janv. 2007, 11:40

Même si tu fais de petites marques sur le bras c'est pas bien grave, ce n'est pas une surface fonctionnelle ;) :)

Avatar du membre
titus97224
Membre présenté
Messages : 267
Enregistré le : sam. 08 avr. 2006, 00:19
Localisation : Martinique

Message par titus97224 » sam. 27 janv. 2007, 03:59

Merci pour les conseils
N'ayant pas trouvé de douille aproprié j'ai utilisé un petit burin avec un marteau en faisant tres attention et c'est venu assez bien ;)

Avatar du membre
Sam51
Membre présenté
Messages : 734
Enregistré le : mer. 25 oct. 2006, 16:39

Message par Sam51 » sam. 27 janv. 2007, 15:13

Image

Hier j'ai voulu regarder l'état de ma traverse, mais je n'ai pas trouvé comment démonter la plaque qui tiens la traverse, la fléche rouge

Avatar du membre
titus97224
Membre présenté
Messages : 267
Enregistré le : sam. 08 avr. 2006, 00:19
Localisation : Martinique

Message par titus97224 » sam. 27 janv. 2007, 15:51

Sam51 a écrit :Image

Hier j'ai voulu regarder l'état de ma traverse, mais je n'ai pas trouvé comment démonter la plaque qui tiens la traverse, la fléche rouge
Alors pour démonter cette plaque il te faut serrer une vis dedans.
Paco m'a donné une astuce : tu prends la vis d'amortisseur du haut (la vis de 18) et tu la serres a fond dedans. Elle va appuyer contre la barre stabilisatrice et la pousser de l'autre coté. Bien entendu n'oubli pas de dévisser les vis des leviers de suspension des 2 cotés ;)

Avatar du membre
Sam51
Membre présenté
Messages : 734
Enregistré le : mer. 25 oct. 2006, 16:39

Message par Sam51 » sam. 27 janv. 2007, 21:59

je ne voyais pas ça aussi simple, merci ;)

Répondre