[Chassis] Changement de roulement de bras arrière

Tout pour l'entretien et la préparation des caisses, arceaux, trains roulants, suspensions, freinage, pneumatiques ...
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beno
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petite question

Message par beno » lun. 05 févr. 2007, 23:12

Salut à tous,
Je viens de remarquer ce soir en rentrant dans mon garage que ma roue arriere droite est incliné...
Le haut vers l'interieur et le bas vers l'extérieur.... ca pourrai venir de quoi ?
ma voiture n'a que 65 000 km...
Merci d'avance pour vos reponse....
Modifié en dernier par beno le lun. 05 févr. 2007, 23:20, modifié 1 fois.
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Momo
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Message par Momo » lun. 05 févr. 2007, 23:15

moi aussi j'ai une usure tres prononcée à l'interieur des pneux mais aucun jeu pourtant (a la main)

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titus97224
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Re: petite question

Message par titus97224 » mar. 06 févr. 2007, 01:03

beno a écrit :Salut à tous,
Je viens de remarquer ce soir en rentrant dans mon garage que ma roue arriere droite est incliné...
Le haut vers l'interieur et le bas vers l'extérieur.... ca pourrai venir de quoi ?
ma voiture n'a que 65 000 km...
Merci d'avance pour vos reponse....
J'avais les meme symptomes et en général arrivé a ce stade la, la traverse n'est vraiment plus tres belle a regarder....
Le kilométrage n'a rien a voir avec l'usure (j'en ai fai l'expérience)
Faut voir si ta voiture est beaucoup rabaissée, si tu n'as pas eu un problème d'étanchéité etc etc...

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Message par saxvts13 » mar. 06 févr. 2007, 07:43

J'ai remarquer sa moi aussi,c'est ma 2éme saxo et sa fait 2 fois que je voit sa,pourtantaucun souci,ni jeu,bruit...

le carrosage :p
Mon ancienne: viewtopic.php?t=3446" onclick="window.open(this.href);return false;
Ma pistarde: viewtopic.php?f=13&t=37723&p=873914&hil ... 13#p873914" onclick="window.open(this.href);return false;

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Re: petite question

Message par beno » mar. 06 févr. 2007, 09:49

titus97224 a écrit : J'avais les meme symptomes et en général arrivé a ce stade la, la traverse n'est vraiment plus tres belle a regarder....
Le kilométrage n'a rien a voir avec l'usure (j'en ai fai l'expérience)
Faut voir si ta voiture est beaucoup rabaissée, si tu n'as pas eu un problème d'étanchéité etc etc...
Merci pour tes réponses mais je n'ai pas touché la voiture pour le rabaissement...
en tout cas pas moi peut etre l'ancien proprio sans m'en parler..
tu as fait quoi pour ta voiture ?
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Message par titus97224 » mer. 07 févr. 2007, 04:58

Salut tu peux suivre l'évolution de ma voiture dans la section : "Moi et mon auto" ;)

viewtopic.php?t=5957&start=30

Tu y verras l'état de ma traverse et les travaux que je suis actuellement entrain d'effectuer sur mon train arrière voila.

Sinon ce tuto t'aidera beaucoup, surtout si tu entreprends de régler le problème toi meme :)

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Message par N!NuX » lun. 19 févr. 2007, 20:17

Manu_VTS a écrit :Roulements de bras ref : 513164
Bagues ETC ref : 515411
Joints bras coté traverse ref : 513322
Rondelles extérieures ref : 517407
Bon alors si je recapitule, je voudrais changer tout ca et rajouter un roulement de plus de chaque côté, je dois acheter:

4 x Roulements de bras ref : 513256
2 x Roulements de bras ref : 513164
2 x Bagues ETC ref : 515411
2 x Joints bras coté traverse ref : 513322
2 x Rondelles extérieures ref : 517407

C'est bien ca ? Le roulement que j'ai rajouté, c'est celui avec la levre ou l'autre ? Ca va pas géner au montage ?

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Message par benji16v » sam. 24 févr. 2007, 14:59

l'entretoise tu es pas obligé de la changé, si tu enleve tes roullements sans faire le gros bourrins sur l'entretoise, celle ci sera nikel....
-------------------------------------------
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modif :
- brembo max + ds2500 + durit avia
- amortisseur Pts + eibach -30
- admi + filtre CS

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Message par N!NuX » jeu. 01 mars 2007, 23:18

Bon et ben voilà, ca pas été une mince affaire pour un débutant de la mécanique... mais ca y est :cool:

Par contre, je voulais rajouter un roulement de plus de chaques côté, mais comme à l'intérieur du bras il y a un creux, la portée de l'entretoise et d'une partie du roulement n'allait pas reposer, je trouvait ca pas très bon :L

Enfin j'espère être tranquille avec ce train arrière pour un petit moment :)

Tuto testé et approuvé :bien:

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Message par manu_le_ouf » mar. 06 mars 2007, 23:14

bonjour a tous voila j'ai une petite question j'ai acheté une vts qui a finit dans un bas coté donc caisse plié et en remantant le train arrière sur ma nouvelle caisse (neuve) je me suis aperçu que la roue droite est ''tordu'' par rapport a l'autre et que je n'ai pas de suspention.
En mettant trois personnes assise a larrière la voiture ne redescent pas beaucoup je n'ai pas pu testé sur route vu quel n'est pas fini mais je voulais savoir si sa peut venir des roulements , suite au choc qu'ils ont du subir.
merci
aac catcams 280° 8.9| culasse préparée | admi dynamique filtre cs | eprom 106 gtitom | VM 180 embrayage 3 patins amorti | ligne saxo challenge | etriers brembo 406 | durites avia | MC 23.8 | b6 tarage ferme | B.A.R sup et inf OMP | 154.84cv ; 16.17Kg.m

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Message par vinvin » lun. 16 avr. 2007, 17:07

Je me joins aux autres témoignages, j'ai aussi du carrossage sur la roue arriere droite. J'ai pas l'impression d'avoir un jeu particulier dans le train arriere, ni de bruit spécial... Juste le pneu qui est usé a l'intérieur (il a 90 000km, autant que la voiture).
J'avais les meme symptomes et en général arrivé a ce stade la, la traverse n'est vraiment plus tres belle a regarder....
Le kilométrage n'a rien a voir avec l'usure (j'en ai fai l'expérience)
Faut voir si ta voiture est beaucoup rabaissée, si tu n'as pas eu un problème d'étanchéité etc etc...
Ma voiture est rabaissée, quel peut-être le rapport ?
Merci pour le tuto en tout cas :)

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Message par titus97224 » mar. 17 avr. 2007, 00:19

Si le pneu s'use mal c'est qu'il y a un problème...
Des fois le jeu n'est pas forcement évident a voir.
Le mieux est de démonter pour controler mais je pense quand meme que tes roulements commencent a se fatiguer ;)

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Message par rufus » sam. 21 avr. 2007, 05:50

Certaines saxos ont un défaut d'origine le train arrière droit n'est pas bien aligné d'où l'usure.
C'est toujours le même problème ce qui importe n'est pas tant les specs de l'auto que ce que le "pilote" saura en faire...
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Re: [Chassis] Changement de roulement de bras arrière

Message par grgl13 » sam. 28 avr. 2007, 12:45

J'extrait la barre avec un systeme douille-tige fileté

Image
j'aurai besoin d'un petit coup de pouce comment retirer les rondelles excentrique pour retirer la barrecar la je suis bloquer :!: :!:

merci pour vos réponse :!: :!:
Vive la sax' c'est un rêve cette petite auto!!!!!!!!!!!!

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Message par N!NuX » sam. 28 avr. 2007, 12:58

Prend un petit tournevis et beaucoup de patience :jap:

Tu peux taper un poil la barre pour avoir un poil de jeu sur ta rondelle, mais normalement en nettoyant bien ca vient ;)

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