[Chassis] Changement de roulement de bras arrière
- beno
- Membre présenté
- Voiture : Saxo 1.6l 2001
petite question
Salut à tous,
Je viens de remarquer ce soir en rentrant dans mon garage que ma roue arriere droite est incliné...
Le haut vers l'interieur et le bas vers l'extérieur.... ca pourrai venir de quoi ?
ma voiture n'a que 65 000 km...
Merci d'avance pour vos reponse....
Je viens de remarquer ce soir en rentrant dans mon garage que ma roue arriere droite est incliné...
Le haut vers l'interieur et le bas vers l'extérieur.... ca pourrai venir de quoi ?
Modifié en dernier par beno le lun. 05 févr. 2007, 23:20, modifié 1 fois.
La sax', un plaisir de conduire !
- titus97224
- Membre présenté
Re: petite question
J'avais les meme symptomes et en général arrivé a ce stade la, la traverse n'est vraiment plus tres belle a regarder....beno a écrit :Salut à tous,
Le kilométrage n'a rien a voir avec l'usure (j'en ai fai l'expérience)
Faut voir si ta voiture est beaucoup rabaissée, si tu n'as pas eu un problème d'étanchéité etc etc...
- saxvts13
- Membre présenté
- Voiture : 2 saxo 1.6 90ch,320D E90
J'ai remarquer sa moi aussi,c'est ma 2éme saxo et sa fait 2 fois que je voit sa,pourtantaucun souci,ni jeu,bruit...
le carrosage
le carrosage

Mon ancienne: viewtopic.php?t=3446" onclick="window.open(this.href);return false;
Ma pistarde: viewtopic.php?f=13&t=37723&p=873914&hil ... 13#p873914" onclick="window.open(this.href);return false;
Ma pistarde: viewtopic.php?f=13&t=37723&p=873914&hil ... 13#p873914" onclick="window.open(this.href);return false;
- beno
- Membre présenté
- Voiture : Saxo 1.6l 2001
Re: petite question
Merci pour tes réponses mais je n'ai pas touché la voiture pour le rabaissement...titus97224 a écrit : J'avais les meme symptomes et en général arrivé a ce stade la, la traverse n'est vraiment plus tres belle a regarder....
Faut voir si ta voiture est beaucoup rabaissée, si tu n'as pas eu un problème d'étanchéité etc etc...
en tout cas pas moi peut etre l'ancien proprio sans m'en parler..
tu as fait quoi pour ta voiture ?
La sax', un plaisir de conduire !
- titus97224
- Membre présenté
Salut tu peux suivre l'évolution de ma voiture dans la section : "Moi et mon auto" 
viewtopic.php?t=5957&start=30
Tu y verras l'état de ma traverse et les travaux que je suis actuellement entrain d'effectuer sur mon train arrière voila.
Sinon ce tuto t'aidera beaucoup, surtout si tu entreprends de régler le problème toi meme

viewtopic.php?t=5957&start=30
Tu y verras l'état de ma traverse et les travaux que je suis actuellement entrain d'effectuer sur mon train arrière voila.
Sinon ce tuto t'aidera beaucoup, surtout si tu entreprends de régler le problème toi meme

- N!NuX
- NetClubber Officiel 2008-2009
- Voiture : Saxo VTS
Bon alors si je recapitule, je voudrais changer tout ca et rajouter un roulement de plus de chaque côté, je dois acheter:Manu_VTS a écrit :Roulements de bras ref : 513164
Bagues ETC ref : 515411
Joints bras coté traverse ref : 513322
Rondelles extérieures ref : 517407
4 x Roulements de bras ref : 513256
2 x Roulements de bras ref : 513164
2 x Bagues ETC ref : 515411
2 x Joints bras coté traverse ref : 513322
2 x Rondelles extérieures ref : 517407
C'est bien ca ? Le roulement que j'ai rajouté, c'est celui avec la levre ou l'autre ? Ca va pas géner au montage ?
- N!NuX
- NetClubber Officiel 2008-2009
- Voiture : Saxo VTS
Bon et ben voilà, ca pas été une mince affaire pour un débutant de la mécanique... mais ca y est
Par contre, je voulais rajouter un roulement de plus de chaques côté, mais comme à l'intérieur du bras il y a un creux, la portée de l'entretoise et d'une partie du roulement n'allait pas reposer, je trouvait ca pas très bon
Enfin j'espère être tranquille avec ce train arrière pour un petit moment
Tuto testé et approuvé

Par contre, je voulais rajouter un roulement de plus de chaques côté, mais comme à l'intérieur du bras il y a un creux, la portée de l'entretoise et d'une partie du roulement n'allait pas reposer, je trouvait ca pas très bon

Enfin j'espère être tranquille avec ce train arrière pour un petit moment

Tuto testé et approuvé

- manu_le_ouf
- NetClubber Officiel 2013-2014
bonjour a tous voila j'ai une petite question j'ai acheté une vts qui a finit dans un bas coté donc caisse plié et en remantant le train arrière sur ma nouvelle caisse (neuve) je me suis aperçu que la roue droite est ''tordu'' par rapport a l'autre et que je n'ai pas de suspention.
En mettant trois personnes assise a larrière la voiture ne redescent pas beaucoup je n'ai pas pu testé sur route vu quel n'est pas fini mais je voulais savoir si sa peut venir des roulements , suite au choc qu'ils ont du subir.
merci
En mettant trois personnes assise a larrière la voiture ne redescent pas beaucoup je n'ai pas pu testé sur route vu quel n'est pas fini mais je voulais savoir si sa peut venir des roulements , suite au choc qu'ils ont du subir.
merci
aac catcams 280° 8.9| culasse préparée | admi dynamique filtre cs | eprom 106 gtitom | VM 180 embrayage 3 patins amorti | ligne saxo challenge | etriers brembo 406 | durites avia | MC 23.8 | b6 tarage ferme | B.A.R sup et inf OMP | 154.84cv ; 16.17Kg.m
- vinvin
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Voiture : saxophone
Je me joins aux autres témoignages, j'ai aussi du carrossage sur la roue arriere droite. J'ai pas l'impression d'avoir un jeu particulier dans le train arriere, ni de bruit spécial... Juste le pneu qui est usé a l'intérieur (il a 90 000km, autant que la voiture).
Merci pour le tuto en tout cas
Ma voiture est rabaissée, quel peut-être le rapport ?J'avais les meme symptomes et en général arrivé a ce stade la, la traverse n'est vraiment plus tres belle a regarder....
Merci pour le tuto en tout cas

- titus97224
- Membre présenté
- rufus
- NetClubber Officiel 2007-2008
Certaines saxos ont un défaut d'origine le train arrière droit n'est pas bien aligné d'où l'usure.
C'est toujours le même problème ce qui importe n'est pas tant les specs de l'auto que ce que le "pilote" saura en faire...
Rufus saxo "challenge" videos
How to take a pin
Scoobie does it
My music
Rufus saxo "challenge" videos
How to take a pin
Scoobie does it
My music
- grgl13
- NetClubber Officiel 2007-2008
Re: [Chassis] Changement de roulement de bras arrière
j'aurai besoin d'un petit coup de pouce comment retirer les rondelles excentrique pour retirer la barrecar la je suis bloquer

merci pour vos réponse

Vive la sax' c'est un rêve cette petite auto!!!!!!!!!!!!