Je te remercie, j'ai démonté la vis du pare-chocs, et celle dans la portière. Cette dernière servait a une atache qui ne tenais plus donc c'est bien le gros point de colle à pare-brise qui me cause du soucis. Je n'ai toujours pas réussi ce weekend à enlever les extensions, je vais voir durant la semaine si je peux trouver un cutter avec une plus grande lame. J'ai testé la technique avec un fil pour couper la colle, j'ai pris un bon coup de chaud, ça a marché en partie mais j’abîme le plastique de l'extension de cette manière.
Pour les extensions des portes avant, il faut également démonter la garniture intérieur pour enlever l'extension?
NB : Pour enlever le panneau arrière intérieur :
il faut enlever le joint de vitre arrière,
le joint d'étanchéité également de la portière avant.
Puis avec un tournevis plat, faire sauter les fixations. En regardant le panneau une fois démonter, je pense qu'il aurait été possible de l'enlevé en tirant la partie la plus proche de la porte avant vers le haut, et une fois cette partie déclipsée tirer le reste du panneau vers soi c'est à dire en avant.
Vous pouvez facilement avec 3 vis, démonter le bas des sièges arrières, par contre le dossier je n'ai pas réussi à l'enlever mais ce serait peut être plus facile pour travailler.
Petit rappel car je crois que c'est déjà précisé dans le tuto mais au cas où : pour les élargisseurs de bas de caisse, il y a pour chacun, 5 vis torx avec leurs équerres de fixations, et 5 clips.
Une fois les 5 torx dévissés, il faut tirer la pièce en direction de l'avant de la voiture, puis lever.
Pour ma part, il y a un côté qui a accroché visiblement et toutes les équerres de fixations des vis torx étaient cassées.
Je vais donc passer en commander 10 neufs c'est citroen cette semaine.
J'y est déjà trouvé tous les clips (qté:70) et des agrafes plastiques pour les pare-boues au passage et vis pour portière. Pas la peine d'aller sur ebay, cela m'a coûté 19€ au total.
Saxo VTS 16v Phase 1 de 1997 bleu grand pavois