[Chassis] Décrantage trains arrière

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zad
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Message par zad » mar. 01 avr. 2008, 20:04

Ben@Killer a écrit :j'ai tout essayé, les solutions de juchapel et les tiennes :d

Je sais que j'aurais du persister mais j'en avais plus le courage :p
Perso j'y arrive de 2 manière quand c'est grippé, soit chalumeau soit la grosse masse (la vraie hein !!). Et ça fini toujours par sortir :W
-= Light is Right =-

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Momo
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Message par Momo » mar. 01 avr. 2008, 20:16

Chalumeau j'ai essayé un pti peu et puis j'ai eu peur de cramer le joint des couteau de barre stab :p

Et pour sortir a la masse bah en fait j'en ai qu'une petite :p et je me suis dégommé les mains en tapant donc voila :p

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See.Real
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Message par See.Real » ven. 04 avr. 2008, 19:52

Bon eh bien barre bloquer pour moi aussi :L
Avec Manu on a tenté pendant 3h de sortir cette foutue barre. Même en tapant d'un côté et tirant de l'autre rien n'y a fait. C'est tellement grippé que c'était le bras qui se désolidarisait de la traverse :W
J'ai essayer le système tige filté écrou, la tige c'est rompue sous l'effort :L
J'ai essayer aussi l'arrache moyeu, mais rien à faire pour l'instant, il es pas assez stable :L
Des idées?
Semper Fidelis

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Momo
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Message par Momo » ven. 04 avr. 2008, 20:19

AHAAAA même maitre Manu est bloqué comme moi :d

On a fait les même essais en tout cas et comme toi le bras sortait ! c'est dingue :p

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Message par See.Real » ven. 04 avr. 2008, 20:22

Ouais mais moi du coup je vais être en mode Dragster là :cyp:
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Message par spin » ven. 04 avr. 2008, 20:32

T'inquiètes on y passe tous un jour :W
Jamais 2 sans 3 ... Ma Sax' :rs:

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Message par juchapel » ven. 04 avr. 2008, 22:48

Ben@Killer a écrit :AHAAAA même maitre Manu est bloqué comme moi :d

On a fait les même essais en tout cas et comme toi le bras sortait ! c'est dingue :p
j'ai eu la même chose d'ailleurs ca m'a bien fait flipper cette histoire.

Par contre, à un moment, c'est venu. As-tu essayé de la sortir de l'autre côté (enfin tu peux pas la sortir mais la débloquer). C'est ce que j'avais du faire pour la déloger, et ensuite en sens inverse mais ca a marché car le déblocage était passé
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Message par See.Real » ven. 04 avr. 2008, 23:05

C'est pour ça que j'ai essayer de pousser la barre au lieu de la tirer, mais elle ne veut vraiment pas sortir :L
Je retenterais ce week end, je verrais bien. :L
En tout cas à une semaine de la sortie circuit, c'est bien chiant, et le train es parterre pourtant :pff:
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Message par juchapel » sam. 05 avr. 2008, 18:51

le calvaire continue pourmoi, après avoir enfin remis la voiture sur roues, je m'aperçois quelle est BIEN trop basse (ca frotte même à vide), alors que je me suis bas sur l'entraxe d'origine de l'amortisseur: d'origine il est de 29,5cm et là, je suis passé à 26cm (soit 3,5cm de moins => 2cm de hauteur en moins). Pourtant elle est bien trop basse, alors demain, je suis bon pour recommencer :mad:

Par contre, je m'aperçois que l'axe de roue est pas aussi concentrique que le bras de train arrière d'un côté que de l'autre. Il est solidaire? Aucun moyen de le sortir seul???
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Message par MaGic.M » mar. 22 avr. 2008, 15:16

Décrantage réussi ! :d

J'ai du pousser les barres moi aussi, l'une était complètement grippée (celle du dessus), et l'autre est sortie après quelques petits coups -> attention à ne pas abîmer le pas de vis, mettre une vis dedans par exemple... sinon ça sera très dur de rattrapé le coup...
Pour les vis n'en parlons pas, obligé de les percées... (toutes)
Par contre la galère les rondelles... l'une était complètement déformée, pratiquement une heure pour la sortir.. et pour la remettre obligé de lui retirer 1/2 mm :roll:
Le réglage est pas trop difficile (comparé aux autres problèmes) avec de bonnes mesures et un cric pour lever le bras après avoir bien graisser les barres ;)

Super le tuto :love::good:
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Message par Karamazov994 » mar. 22 avr. 2008, 15:20

Impossible à retirer les barres pour moi alors je vais tomber le train arriere, tout démonter et en profiter pour faire les roulements de bras neufs... :)
Le turbo est à l'automobile ce qu'est le Viagra à l'homme : une réponse aux problèmes de couple !

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Manu_VTS
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Message par Manu_VTS » mar. 22 avr. 2008, 18:11

Seereal a écrit :C'est pour ça que j'ai essayer de pousser la barre au lieu de la tirer, mais elle ne veut vraiment pas sortir :L
Je retenterais ce week end, je verrais bien. :L
En tout cas à une semaine de la sortie circuit, c'est bien chiant, et le train es parterre pourtant :pff:
Pour rassurer les gens, la semaine qui suit la barre de seereal est sortie avec ma tige fileté des années 90.

Elle est sortie sans souci en visant tranquillement.

Donc il faut une BONNE tige fileté et une BONNE rondelle ;)

Kara, passe un soir sur Quimper, je te ferai ça ;)

:oops:
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Message par jona420 » dim. 27 avr. 2008, 11:52

bonjour a tous

je viens seulement de reessayer de decranter aprés 1mois et demi de platre et autre, pour ma part toute les vis accesible je les retires sans soucis meme sans forcer, mais un truc qui me mais en rogne, c'est les rondelles exentrées impossible a retirer j'y ai passer une heure avant de jetter l'eponge, si je ne trouve pas le moyen de le faire je pense que j'irais la porter au garage, alors si vous avez une astuce pour cette rondelle je suis preneurs !

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Message par juchapel » dim. 27 avr. 2008, 15:09

essaie un truc: tu fais translater la barre de torsion avec le système écrou/rondelle/douille comme expliqué précédemment, ca la débloquera du plan d'appui de la barre de torsion.

J'avais eu comme toi et à un moment ca avait marché
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Message par houplineur » lun. 19 mai 2008, 17:04

J'ai trouvé une autre technique de décrantage sur la RTA :

Apparemment, il suffit de sortir les barres de torsions mais pas complètement.
De ce fait, il suffit de tourner cran par cran la barre de torsion (elle tourne dans un sens unique).

Donc plus besoin de mesurer la hauteur avec des bouts de scotch :rs:

Je posterai la démarche complète ce soir.

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