[Chassis] Changement de roulement de bras arrière
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Re: [Chassis] Changement de roulement de bras arrière
Bisard, Manu est pourtant connu pour ses bon conseils.
M'enfin tu ne l'as pas senti que ca forcait quand tu as vissé?
Perso j'avais pris un genre de chasse goupille mais plat et javais tapé sur la barre stab pour que ca sorte.
M'enfin tu ne l'as pas senti que ca forcait quand tu as vissé?
Perso j'avais pris un genre de chasse goupille mais plat et javais tapé sur la barre stab pour que ca sorte.
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- Manu_VTS
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Re: [Chassis] Changement de roulement de bras arrière
C'est un conseil que j'ai rapporté (pour l'avoir entendu souvent) mais que je n'ai pas utilisé (j'avais une vis au bon filetage dans ma boite à visredsix a écrit :Alors moi j'ai utilisé la vis du haut de l'amorto (puisque celle du bas est trop grosse) et franchement je déconseil puisque se n'est pas le même filtage. Résultat, la barre stab et sortie mais la vis de l'amorto et morte (filtage arraché) et le filtage du couteau et bien abimé.Manu_VTS a écrit : Tu visses la vis de l'amorto arrière dans le couteau.
La vis va prendre appui sur celui-ci et pousser la barre stab de l'autre coté du train.

Donc en attente de confirmation de quelqu'un qui a utilisé cette méthode, n'utilisez pas cette méthode.

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Re: [Chassis] Changement de roulement de bras arrière
Si j'ai senti que ça forçait un peu mais vu que j'y connai pas grand chose en mécanique et vu que c'était un conseil donné dans le topic, j'me suis dit que c'était normal.Trust a écrit :M'enfin tu ne l'as pas senti que ca forcait quand tu as vissé?

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Re: [Chassis] Changement de roulement de bras arrière
Pareil je ne connais pas cette méthode, j'ai une vis "kivabien" dans ma caisse 

- redsix
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Re: [Chassis] Changement de roulement de bras arrière
Je m'excuse d'insister mais pour le dernier joint à lèvre j'ai un gros doute et je voudrai pas remonter nawak, je ne comprend pas pourquoi il ne faut pas l'enfoncer en butée. Quand tu dis que l'étanchéité ne sera pas bonne, tu parle de l'étanchéité joint/couteau de barre stab ou de l'étanchéité joint/roulement?
Je pige pas en quoi le remontage et le serrage de la barre de torsion influra sur le joint à lèvre si celui ci n'est pas en butée.
Je deviens fou ça fait trois après midi que je suis sur ce changement de roulement!



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- redsix
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Re: [Chassis] Changement de roulement de bras arrière
Et le joint côté traverse, il faut l'enfoncer en buté ou laisser de la marge?
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- Manu_VTS
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Re: [Chassis] Changement de roulement de bras arrière
Le joint coté traverse il faut le mettre en butée. De toute façon ça ne gène pas vu qu'il prend à l'extérieur du bras.
Pour celui coté couteau, qu'est ce tu comprends pas ?
Il faut en fait que ton joint soit bien sur le "tube" du couteau donc ne pas trop l'enfoncer.
S'il ne touche pas le roulement c'est pas grave.
Il faut que l'étanchéité entre le couteau et le joint soit bonne.
C'ets pas facile d'expliquer comme ça
Pour ma part, ça fait 150 000km que j'ai refait mes roulements et toujours pas de jeu (ma traverse est toujours d'origine)
Pour celui coté couteau, qu'est ce tu comprends pas ?
Il faut en fait que ton joint soit bien sur le "tube" du couteau donc ne pas trop l'enfoncer.
S'il ne touche pas le roulement c'est pas grave.
Il faut que l'étanchéité entre le couteau et le joint soit bonne.
C'ets pas facile d'expliquer comme ça

Pour ma part, ça fait 150 000km que j'ai refait mes roulements et toujours pas de jeu (ma traverse est toujours d'origine)
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Re: [Chassis] Changement de roulement de bras arrière
Là je comprend mieu, je croyais qu'il fallait un contact entre le joint à lèvre et le roulement.
Merci bien, je vais pouvoir finir le montage plus sereinement.

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Re: [Chassis] Changement de roulement de bras arrière
Re-encore problème (pour changer
) quand je remonte ma première barre de torsion je n'arrive pas à retrouver la même hauteur du bras, c'est ou trop haut ou trop bas. Que faire?
Je sais j'suis chiant...

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Re: [Chassis] Changement de roulement de bras arrière
Tu mets ton bras a la hauteur souhaité. Ensuite tu te glisses sous la voiture et tu essais de faire rentrer ta barre. Si elle rentre pas tu decales d'une cannelure jusqu'à temps que ca rentre... Comme dans du beurre!
Bonne chance.
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- redsix
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Re: [Chassis] Changement de roulement de bras arrière
Oui, ça y est j'ai trouvé le bon cran
. Merci.
Le premier bras est monté, ça avance doucement mais sûrement...

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Re: [Chassis] Changement de roulement de bras arrière
Bah moi j'ai fait la méthode de la vis d'amorto et tout s'est bien passé 
A mon avis tu est rentré légèrement de biès ou ta vie était légèrement abimé et en forcant tu as niqué le pas de vis, ca m'arrive très souvent...

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Re: [Chassis] Changement de roulement de bras arrière
Est ce que quelqu'un a déjà monté une barre stab sur un train sans barre stab?
J'ai pas de couteau démonté donc je n'arrive pas à voir si je pourrais percer /tarauder le bras en face de la fixation du couteau.
Et au niveau de la jonction barre stab/traverse, si je fais sauter le bouchon du bras sans barre stab, est ce qu'il me suffira de mettre le joint spy qui va bien?
C'est un peu pointu comme question mais il y en peut être bien un ou deux qui ont déjà essayé.
J'ai pas de couteau démonté donc je n'arrive pas à voir si je pourrais percer /tarauder le bras en face de la fixation du couteau.
Et au niveau de la jonction barre stab/traverse, si je fais sauter le bouchon du bras sans barre stab, est ce qu'il me suffira de mettre le joint spy qui va bien?
C'est un peu pointu comme question mais il y en peut être bien un ou deux qui ont déjà essayé.

- redsix
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Re: [Chassis] Changement de roulement de bras arrière
Bizard, j'ai acheté une vis m12 150 et je l'ai comparé à ma vis d'amorto et c'est pas le même filtage.Ben@Killer a écrit : Bah moi j'ai fait la méthode de la vis d'amorto et tout s'est bien passé
A mon avis tu est rentré légèrement de biès ou ta vie était légèrement abimé et en forcant tu as niqué le pas de vis, ca m'arrive très souvent...

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Re: [Chassis] Changement de roulement de bras arrière
Je viens de le faire a l'instant et c'est nickel...
Traverse coté droit nickelle pour le moment
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